Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cétan

licol étho mal ajusté ou mal adapté ?

Messages recommandés

Voilà, j'ai un problème avec César.
Je fais de courtes séances de travail à pied avec lui, il est attentif et réceptif mais il adore tout attraper, j'ai lu plusieurs post sur le sujet et visiblement il n'est pas le seul.
Le problème est le suivant, si le licol étho est réglé normalement il va essayer de se démonter la mâchoire pour attraper le noeud en dessous (et il y arrive jusqu'à se retrouver avec la corde dans la bouche), si je resserre pour éviter cela, la moindre pression marque et il finit la séance avec une grosse marque sur le chanfrein et ça ce n'est pas acceptable. Quelle est la solution ? où peut-on trouver des licols étho plus épais (10 mm par exemple). En ce moment je travaille avec lui en licol normal mais j'envisage des sorties en main et autour de chez moi il y a un grand élevage de PSA avec plein de sollicitations pour lui donc j'aimerais pouvoir le contrôler.
J'attends vos avis et expériences. merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep fabrique des licols... tu peux peut etre voir avec elle directement ? elle peut peut etre adapté à ce que tu veux vraiment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour la réponse mais du coup j'ai trouvé une solution : je lui mets un filet sans rênes avec un mors en résine sous le licol et du coup il n'essaie plus d'attraper le noeud du licol étho, il mâchouille tranquillement et est beaucoup plus posé..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...