Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
blanc corinne

ITI Uzès 2014

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je vais proposer à France Irish Cob ma candidature pour organiser comme chaque année une ITI, modèle et allures et pourquoi pas qualification loisirs.

C'est encore un peu loin mais c'est toute une organisation a prévoir et surtout donner au plus tôt une date aux Haras Nationaux pour leur planning de manifestations et publication des évènements dans leur calendrier 2014.

Alors je compte sur vous pour que dès a présent vous réfléchissiez à votre participation avec un maximum de poilus !!!

Tenez moi au courant que je puisse faire un prévisionnel du nombre de chevaux engagés dans les différentes épreuves.

Amicalement.

Corinne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit sur FB, Tchuky étant stationné sur Mollégès maintenant, il sera plus près d'uzès et si je ne suis pas dispo, ma coach pourra le présenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je présenterai Chyara en ITI et MA.
Et une amie qui n'est pas sur le forum présentera sa jument en ITI
On croise les doigts pour qu'il y ai assez d'inscrits erre
Merci beaucoup Corinne Blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ça sera une jeune de 3 ans en ITI et peut être qualif loisir (ça dépendra de son débourage...) et une jeune de 1 an en ITI et MA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je présenterai surement 2 loulous, qui à voir peut être ma pouliche smokey cream et Ary... à confirmer mais sa sera minimum M&A et pour Ary Elite donc ITI idem si c'est la pouliche ITI et M&A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aimerai en savoir plus, peut t'on me dire comment sa se passe ou sa se passe et se qu'il faut faire pour participer bref tout quoi edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ITI, un concours modèle et allure et des qualification loisir pourraient être organisé à Uzès, mais pour cela il doit y avoir assez de personne pour pouvoir organiser cet évènement (et donc poser candidature pour le créer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous,

Alors j'ai eu les Haras Nationaux d'Uzès ce matin, nous avons arrêtés deux dates : le Samedi 31 Mai et le Samedi 7 juin ( weekend de Pentecôte ).

En général le temps est avec nous, il fait beau et chaud juste ce qu'il faut, quoique avec un peu de vent des fois.... mais le mistral fait parti du Sud !!!

Je vais mettre en place un tableau, ainsi les inscriptions pourrons être enregistrées au fur et à mesure.

Pour répondre à Sophie057, le lieu de l'ITI ( inspection à titre initial ) est déterminé et validé lors de l'assemblé de France Irish Cob début Février, nous essayons que ces manifestations soient géographiquement bien réparties pour convenir à un maximum de personnes, Nord, Centre, Est Ouest et Sud ....

Ensuite c'est du cas par cas, parlez moi de votre cheval que je puisse bien cerner vos attentes et vous donner plus de précisions.

Amicalement.

Corinne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pourrais être intéressée pr représenter mon gros en M&A moi.... gfgsd 
et tant qu'à faire, faire la QL montée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un tableau avec les premières personnes a s'être montré intéressées. Il me manque encore quelques info, box, catégorie... mais on a le temps d'y arriver!

Corinne, les pouliches de plus de 3 ans passent en juments? et les poulains de plus de 3 ans en étalon ou hongre c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eugénie pour le tableau, alors pour répondre à ta question, les chevaux sont ainsi classés par âge :

- Mâle de plus de 2 ans, de 3 ans, de 4 ans et plus.

- Poulain de 1 an, de 2 ans.

- Pouliche de 1 an, de 2 ans.

- Jument âgées de 3 ans, de 4 ans et plus.

- Hongre de 3 ans, de 4 ans et plus.

Pour ma part, je présenterais deux étalons de 4 ans, Veslay du Clos des Pièles et Vulcain du Clos des Pièles, surement d'autres pour le fun !!!

Comme tu le dit nous avons un peu de temps devant nous pour peaufiner tout cela.

En tout cas ces premières inscriptions laissent présager une belle manifestation !!!

Amicalement.

Corinne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eugénie pour le tableau s'est bien CHYARA du Couar et normalement nous arriverons le matin donc pas de boxe pour la nuit.
Et mon amie s'appelle Nath et sa jument : Berry
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, ça sera ANSWER des Fougères
catégorie ETALON 4 ans, donc 1 BOXE
et si on peut tenter l'Elite, pourquoi pas

Corinne, tes 2 loulous, si c'est des "V" , nés en 2009, ils auront 5 et non 4 ans je me trompe ?

Autre question pour les étalons : y aura-t-il des catégories selon l'âge comme en Gypsy ?
ou alors seront-ils jugés tous ensemble, 3 ans comme 9 ans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien enregistré les modifications je republierai le tableau quand il y aura eu d'autres changements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une inscription en plus : Josiane Guillet pour Chaolyne du Couar en ITI et concours modèle et allure et Charmyne du Couar
2 boxes
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Melanie pour ta remarque pertinente, en effet mes étalons auront 5 ans en 2014, a ma décharge je vis dans l'instant présent et je dois gérer le traumatisme de la mort soudaine et traumatisante de mon cheval Dimanche après midi, le salon Cheval Passion en Avignon et l'ITI a venir en Juin ....

L'ITI aura lieu dans 7 mois, il faut que je pense 2014 quand je poste...

Amicalement,

Corinne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis Mélanie, je ne suis absolument pas vexée, tu as raison je n'ai pas fais attention à l'âge des loulous en postant... juste un peu "vidée" .... Il me faut un peu de temps .... Ça va aller.

Pour ta question sur les étalons, ils sont tous présentés ensemble, les juges tiennent compte bien sûr de leur âge pour leurs appréciations.

Amicalement,

Corinne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
je suis nouvelle ici, j'ai été invité par Tiphine04.
Je souhaite inscrire ma jument "Berry" de 4 ans, elle vient d'Irlande elle a un passeport de là bas, mais elle est inscrite en France comme OI. C'est une très belle jument très typée, mais elle a malheureusement un efbezq enflé, du il semblerait d'après les vétérinaires à un coup quelle aurait reçu. Elle ne boite pas pour autant, ni après effort à toutes les allures. Par contre j'ai peur que le jury la disqualifie à cause de ça.
Qu'en pensez vous ? Est ce que ça vaut la peine que je la présente au concours allures et beauté ?
Merci à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour moi c est étalon de 7 ans, M&A , mention Élite et QL. Box je sais pas encore car il est à peine à 45 mn d uzes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a Natou Duds, je pense qu'il faudrait une attestation vétérinaire qui constate que le efbezq enflé est dût a une blessure ancienne et que celle-ci n'a aucune influence sur l'état sanitaire de la jument, ne provoque ni boiterie, ni souffrance lors de tests d'efforts juste une esthétique disgracieuse.

Mais je vais je renseigner.

Amicalement,

Corinne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est probable que je vienne aussi avec des mâles (2 voir 3 )
maintenant je ne sais pas encore dire avec lesquels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon juste pour voir aussi ce qui se passe sur ce forum là je réitère

Archy étalon 4 ans, M&A / QL / Box... Et pourquoi pas Elite mais j'ai des doutes drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien rajouter Archy, Almarie je veux bien te mettre dans le tableau mais peux tu me donner plus de précisions? age, iti, ma ql box... merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je voudrais présenter Aslam du Couar, partbred entier qui aura 4 ans, en ITI livret B.
Je ne suis pas sûre encore pour le boxe. Mais vu qu'il est entier je pense que se sera plus sûr.
Merci !

Corinne je suis désolée de ce qui t'arrive, je compatie sincèrement, courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si je viens, je pense amener
APEX, etalon 9 ans ..iti, MA et Ql
BOOSTER, entier 3 ans....iti, MA et peut etre Ql si je l ai débourré d ici la
CHOPPER, entier 2 ans....iti, MA et Ql s il n est pas vendu d ici la

boxes pour les 3
voila drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Di Diou ça en fait du boy!!!! YES ! Bon j'ai aucune chance lol si Apex est là!!!! MAIS ce sera un super concours à n'en pas douter!!!!
La date est pas fixée que j'ai déjà super hâte :woohoo: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui hésites pour le box, perso, je vous le recommande, il fait en général un très beau soleil à Uzes, il fait très chaud, certains chevaux sont "pudiques" pour faire leur besoin... J'en ai fait l'expèrience à mon premier ITI à Uzes, et c'est très long une journée sans box... Donc je vous le recommande drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour , fidèle au rendez vous j'emmènerai sûrement deux chevaux , mais je ne sais pas encore lesquels ( je vais acheter des juments et il y en aura peut être une à passer en ITI , et un hongre en QL ...) je suis sûre du nombre mais je peux pas dire de nom et d 'épreuve pour l'instant...
donc ne mettez encore rien dans le tableau mais pour si ça peut quand même servir pour l'organisation ! drffe  pas d'étalon c'est sûr en tout cas ! ( il y en a déjà un paquet rfre  ! comparé à l'an dernier c'est fou !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je m'en rappelle edez et on était deux en QL ... erre et comme archy était très sage et paradise aussi y avait que le mien qui faisait le zouave ....PAFF fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous,

Je suis vraiment très heureuse de voir la tournure que prend cette nouvelle manifestation dans le cadre magnifique des Haras Nationaux d'Uzès !!!

Alors que l'année dernière nous peinions à avoir le nombre minimum de chevaux, cette année nous n'allons plus savoir où les mettre !!!

A ce propos, je vous rappelle que nous avons un nombre restreint de boxes, la priorité étant aux étalons et juments suitées et aux chevaux arrivés le Vendredi soir, si vous désirez mettre votre loulou au calme durant la journée, réservé dès maintenant votre place même si vous ne savez pas encore quel cheval vous amenez.

Une fois que le nombre de boxes qui nous est octroyé par les Haras est complet, les derniers inscrits attacherons leurs chevaux a leur van.... et vu le nombre de chevaux sept mois avant l'ITI.... il va encore y avoir des grincements de dents...donc vous savez ce qu'il vous reste a faire.

Amicalement.

Corinne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors deux boxes pour moi s'il vous plait !! erre je sais pas encore qui ira dedans mais il en faut 2 c'est sûr ! drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Mme Blanc Corinne, DIOR du Couar sera de la partie aussi, inscription ITI avec un box .
Merci pour votre disponibilité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha Mél!!! C'est juste qu'on est très motivée dans le coin drffe puis on commence à avoir pas mal d'éleveurs dans le coin! Faut dire qu'on a le soleil pour nous edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...