Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Cheval allergique à la poussière, comment faire pour le foin

Messages recommandés

J'ai en pension, un poney qui est allergique à la poussière. Le foin qu'ils ont est très très beau, bien vert et pas poussiéreux (quand on le secoue, on ne voit pas de possière). Bien entendu, il y a toujours de la poussière dans le foin. On a essayé de l'humidifié, on a verser avec un arrosoir de l'eau sur le ballot (des petits ballots de 20 kg) et je le secoue bien. Il a presque pas toussé, mais quand même, une fois et éternué 2-3 fois. C'est beaucoup moins que dans son ancienne pension qu'a dit la proprio mais on préfère enlever un max de poussière.

Avez vous des astuces?

Ici, elle propose de plonger le foin dans un bac d'eau laisser quelques secondes jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de bulles et donner ainsi. Mais ce ne sera pas trop mouillé ainsi?

Sachant que tous les chevaux sont ensemble, on ne peut donc pas faire un tas juste pour lui, on doit tout mouillé au cas où ils s'échangeraient les tas de foin.

Merci à vous sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trempe aussi complétement plusieurs secondes sinon il tousse et je lui donne du plantain lanceolé qui a une action calmante et anti-histaminique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté un gros pulvérisateur de jardin, dedans je mets eau + ema et je pulvérise sur le foin. J'ai fait ça l'année dernière quand Lord était encore au pré et que je ne pouvais pas mouiller le foin, j'ai recommencé depuis 15 jours et pas de toux. Je lui donne aussi des herbes de chez Hilton herb.

Sinon quand il est à la maison, je laisse tremper dans un grand bac 1/4 d'heure mini ou 1 heure voir plus si je peux car c'est mieux. Ensuite je mets dans une brouette que j'ai percé ainsi quand je leur amène le foin est écouté.

Quand on mouille le foin, on s'aperçoit vite que meme le foin qui semble nickel est poussiéreux car le fond de l'eau est noir et plein de terre pour les chevaux non allergiques c'est nickel mais pour les autres, ça va pas.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au club, nous avons fini par mouiller le foin pour tous les chevaux. Nous utilisons de vieux caddys de supermarché erre pour mettre le foin que l'on mouille. Et plus de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...