Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gribelle

selle stock australienne?

Messages recommandés

bonjour
j'aimerais acheter pour mon petit irish(1,42) une selle australienne stock
je me sens pas en securité dans une selle mixte et etant donné que je ne fais que de la ballade, je pense que ça serait plus adaptée
mais à priori, nos poilus ne sont pas facile à seller pour se genre de selle
j'ai déjà vu plusieurs post à ce sujet mais ils datent un peu alors je me suis dis que depuis un an, peut être un d'entre vous à trouver la selle stock ideale
pour info, tomy a un dos court, garrot noyé, large d'epaule (arcade blanche wintec) et dos tres plat!
merci pour vos conseils;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui selle confortable on est bien "calé" mais a essayer sur ton cheval car il faut voir si elle est adaptée a son dos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut tester .. dans la stock wintec on ne peut pas mettre plus que l'arcade rouge :) je comprends bien ton impression et je trouve les selles stocks agréables car intermédiaires entre le calage mais en gardant une assise et une position anglaise :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est tout à fait ça... drffe
les wintec mixte sont biens mais pour des debutants comme moi, je trouve qu'on se sent trop sur la selle et pas dans la selle....
je n'arrive pas à me poser et à me decontracter dessus
j'ai envie d'avoir une selle ou je me sente assise et pas poser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui souvent les australiennes sont assez étroites

dans le genre sécurisante, tu peux trouver une western mais pareil, pas un truc à 300 euros ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai une... c'était parfait car pour un dos court c'est nickel et il est vrai que l'on se sent super bien dedans comme dans un fauteuil, en sécurité sans être trop "serré" ! le problème c'est qu'elle n'est
pas adaptée sur le dos du mien car étroite au niveau des épaules.. elle convient bien à un dos court pas trop large et ensellé...
avis aux amateurs... a vendre  erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi économiser et aprés pouvoir m'acheter une selle comfortable pour les ballades , et j'ai vu ces selles qui m'ont l'aire pas mal !

une patite idée du prix d'une de ses selles ?

Nath , s'est toutes ses selles qui sont étroite ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'ai payé 378€ neuve...
je ne sais pas si elles sont toutes aussi étroite..mais il me semble oui à vérifier quand même..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai une, (en cuir), nikel sur tous les boudins (et non boudins) sur lesquels je l'ai posée (du TF au SF, en passant par le Fjord, l'Haflinger, le type QH et bien sûr sur Keenan, IC de son état.....je ne monte qu'avec ça, sinon mon dos morfle trop. Ca fait quand meme plus de vingt ans.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui et c'est quoi comme marque?
t'aurais une photo drffe ?
je cherche depuis un bon moment et toutes celles que je vois sont beaucoup trop etroite  mpop 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la marque.......j'ai toujours dit que c'était "Stock".....et vue "l"eau qui a coulé sous les ponts" depuis mon achat, j'avoue que je n'ai plus la facture depuis belle lurette ! (sais même pu où je l'ai achetée, c'était par correspondance, et j'avais pas internet à l'époque!).
Des photos de la selle, je suis pas sûre d'en avoir, mais suffit de recharger l'apn, et ça devient un détail. (fin, si j'en ai des photos, mais elle est sur un dadou et mon gros popotin est dessus, donc on voit le dada, la quiche qui tente de se tenir dessus, mais pas la selle.....je peux faire des photos ce we, je vais avoir de l'aide à l'écurie.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi c'est ça.Bon, la mienne a pas les coutures aussi jolies (fil blanc tout con, "un peu" sali avec les années.....), par contre, mon siège me semble en meilleur état (en même temps, je ne montais pas tous les jours); et comme sur celle de la photo, je n'ai pas de sangle qui passe sur le siège comme je le vois sur quasi toutes ces selles de travail....heureusement car je ne suis pas sur que mon auguste popotin apprécierait d'être pincé, ce qui, vue mon assiette, serait inévitable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
piccolo, c'est la wintec celle là non?
et braymondval, tu la met sur ton irish mais il toise combien
moi j'ai peur que les quartiers soient trop longs sur ma jument de 1,38 et/ou mon hongre de 1,42... quand penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keenan toise environ 1m42, mais du temps de ma "splendeur", je montais Fleur, Haflingo-anglo-arabe, boudin blanc de 1m37 et quelques 450 kg.....Luronne (Fjord) de 1m35/1m38 est nickel avec. J'ai aussi monté Carvalon, un immmmmmmmense SF de 1m82 (beaucoup trop pour moi!) sans souci. Pour le moment, y a juste sur les Shetland que je ne l'ai pas posée. Ah oui, elle allait aussi à Browny, poney entre B et C, retraité de club.
En fait, le seul problème que j'ai pu rencontrer avec, c'est les jambes des cavaliers, parfois trop courtes pour la longueur des quartiers. En même temps, les poneys que je cotoye sont en général "un peu" ronds; donc pas de problème avec la longueur des quartiers par rapport à la monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as raison , je pense effectivement que le problème vis à vis des quartiers longs c'est plutot la longueur de jambe du cavalier.... moi je fais 70 cm de jambes!! donc pas sur que ça aille :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais mesuré mes jambes, mais je "toise" un petit mêtre soixante (en fait un peu moins, je me tasse avec les années), et chaque fois, les jambes de pantalon sont trop longues pour moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, je préfère monter "chaussée" long, et j'avoue aussi que ma selle est équipée d'étrivières et étriers classiques (j'ai un souci avec les selles dites western et leurs belles "étrivières" brodées ou gravées, jamais assez courtes pour mes petites papattes!!!); j'ai juste fait adapter des "taparados" (des coques en cuir), parce que j'ai les pieds qui glissent tous seuls au fond des étriers (je me demande bien pourquoi d'ailleurs..... Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais essayé les fenders, mais à mon avis j'aurais le meme souci que toi, ça sera toujours trop long je pense :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...