Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Élevage Deletoile

Chevaux d'abbecourt

Messages recommandés

Bonjour je cherche un ic pour mes enfants et je vois pas mal de chevaux au prix correct chez les chevaux d'abbecourt je voulais savoir si vous connaissiez cet élevage ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile de donner un avis .... par contre il y a des questions précises à poser avant l'achat et peut-être se tourner vers les associations de race (GCS.fr et FIC) afin de savoir si ces chevaux ont vraiment des papiers reconnus ou pas .... seules les associations de race peuvent le certifier avec le nom du cheval et le numéro d'inscription voir la copie des papiers car même les HN sont parfois perdus dans l’imbroglio des passeports des chevaux de race irish cob et gypsy cob. Il faut savoir qu'il existe plein de types de passeports qui peuvent avoir de noter dessus gypsy cob par ex et qui ne seront pas reconnus en France.
Après, il faut effectivement faire faire avant achat au minimum une visite véto de bonne santé (le B.A.BA) et la vérification de la dentition pour être sur de l'âge du cheval, vérifier les vaccinations à jour, vérifier les vermifugations, tester le cheval dans différentes circonstances (voir le faire monter par une personne qui s'y connait bien que vous amenez avec vous et qui pourra le tester en ayant assez de recul pour vous dire ce qu'elle en pense). Il faut également que le cheval ai sa carte de propriétaire (des HN français) au nom du vendeur (les chevaux d'abbecourt) car si vous avez un soucis avec le cheval cela vous permet d'avoir un recours possible sinon vous n'aurez que vos yeux pour pleurer ... Un cheval vendu en France doit être déclaré en France avant sa vente ce n'est donc pas à vous de faire les démarche pour le déclarer en France (sauf le changement de carte de propriété ce qui est normal).
Si le vendeur fait un contrat avec vous, prenez le temps de le lire, et faites vous clairement expliquer ce que vous ne comprenez pas.
Assurez vous que le vendeur est bien déclaré et ne réglez pas en liquide sauf si en contrepartie le vendeur vous fait une facture sur laquelle c'est stipulé! Ne repartez pas non plus sans facture ! Demandez aussi au vendeur d'ou vient le cheval et depuis combien de temps il l'a chez lui. (il doit d'ailleurs avoir un livre stipulant les entrées des chevaux qu'il reçoit ce qui vous permet de vérifier). Il y a hélas des gens qui vous disent avoir le cheval depuis 6 mois afin de le tester et d'être sur qu'il est fiable mais qui en fait viennent de le faire venir ....
Voilà, en gros ce que je vois comme ça ....

Vous ne serez jamais aussi sure de ce que vous achetez que si vous prenez un cheval né en France d'un éleveur français qui aura eu les soins nécessaires à sa bonne croissance. Un revendeur n'a aucun recul sur ce qu'il vend puisqu'il n'a pas élevé le cheval qu'il vous vend ! (je le sais j'ai été revendeur mais à l'époque il n'y avait pas de chevaux adultes né France alors que maintenant vous n'avez que l'embarras du choix). Alors oui vous payerez peut-être votre cheval 500 ou 1000 euros de plus mais vous vous y retrouverez certainement lorsque celui vieillira et n'aura pas de soucis lié au manque qu'il aurait eu en étant poulain.

Voilà c'est juste un éclairage .... qui n'est pas contre ce vendeur de chevaux que je ne connais pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur leur site la seule chose que je peux constater c'est qu'il n'existe pas de numéro de Siret (numéro obligatoirement mis sur un site pour un professionnel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca ne veut pas forcément dire méfiance non drffe
cela veut simplement dire que ce ne sont pas des éleveurs professionnelles, c'est à dire déclarés (et donc assujettis à TVA et ayant certains obligations de reprises au cas ou le cheval ne conviendrait pas), c est tout.
Mais là encore, et je vais faire bref, déclaré ou non n'est pas gage de qualité ou de personne non qualifiée. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas forcément mais c'est surprenant car un pro sait parfaitement qu'il doit mettre certaines choses obligatoires sur tout ce qui fait sa vitrine et donc son site internet en fait partie ...

mais franchement allez voir des gens qui élèvent leurs chevaux en France, qui les ont fait naitre et qui leur ont procuré tout l'amour et tout ce dont ils ont eu besoin c'est une meilleure certitude de savoir ce que l'on achète car il faut quand même se méfier des fausses économies, des fausses bonnes affaires ...
Sur un cheval importé ce qui semble être le cas pour ces chevaux, il faut compter le prix d'achat au vendeur en UK ou en Irlande, donc je dirais déjà au moins 1000 euros, ensuite le prix du transport entre 300 et 500 euros, ensuite les vaccins, vermifuges, papiers francais déclarations HN environ 200 euros pour le tout, la nourriture du cheval pendant le temps ou il est chez le revendeur .... bref et là dedans la marge que celui ci prend sur la vente .... elle est ou la marge ??? qfsfqs  ==^  si le cheval est vendu 1500 euros ..... ce qui est le cas sur la page facebook de ce vendeur par exemple ....
c'est pour cela qu'il faut se poser les bonnes questions .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on s'est croisé vargas drffe 

cela veut dire si la personne n'est pas déclarée qu'elle vend a grande échelle de manière illégale donc comment avoir confiance lorsque les choses commencent comme ça ?

ceci dit je répète pour le cas présent ils ont peut-etre juste oublié de mettre le numéro siret sur leur site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tu as ta réponse ..... je pense qu'il y a amplement le choix chez des éleveurs français dans des prix qui restent raisonnables actuellement avec les garanties qui vont avec.
D'ailleurs sur le site des chevaux d'abbecourt, ils mettent en avant une garantie (la garantie de conformité) qui en les lisant serait facultative puisqu'ils mettent si l'acheteur le souhaite, mais cette garantie est obligatoire en France pour tout cheval vendu par un professionnel .... donc ce n'est pas un avantage mais bien une réalité et cette garantie est valable pendant deux années après l'achat du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée sur leur site, je dois pas avoir les yeux en face des trous... pas vu d'IC et pas de chevaux à vendre mais que des déjà vendus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec tiph, avant critiqué, aller voir de vos propre yeux, c'est pas parce que c'est pas cher que c'est pas correct, on en trouve a tout les prix et c'est l'hiver et la crise, les prix ont diminué meme pour les bons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben après à voir car sur certains, il n est pas spécifié quels sont les papiers du cheval...
après deletoile, pas loin de chez toi, ya Manon (nolou sur le forum), Christine et Bruno (haras des fougères) et, bien plus petit, moi si le cœur te dit pour une visite drffe
ca peut peut etre te donner une idée des différents types etc drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diana ou as tu vu des critiques ???? qfsfqs 
en tout cas perso je n'ai pas critiqué, j'ai expliqué les questions qu'il fallait poser (donc donné des conseils), j'ai noté deux incohérence sur le site de la personne (qui me semble être un pro -ce que j'ai également été donc je pense être en mesure de noter ces incohérence) qui plus est mis à part le fait de la loi de conformité, sinon j'ai bien dit qu'ils avaient peut etre oublié de mettre le numéro siret (obligatoire lorsqu'on est pro) !

et j'ai également donné mon avis sur le fait des tarifs en m’interrogeant sur les marges possibles (une fois encore j'ai été pro donc je sais ce que coute un cheval que l'on achète pour revendre), après tout est question de logique !!!! Et pour cela il ne faut pas être sorti de St Cyr pour comprendre ... ne trouves tu pas ? drffe 

Un cheval qui est passé entre plusieurs mains prenant à chaque fois une marge plus les tarifs de transport, de frais véto, de papiers HN (on sait ce que cela coute de mettre en règle les papiers), on peut donc se poser la question comment font ils pour arriver a faire une marge sur une jument par ex de 5 ans à 1500 euros .... Faut me donner la solution car je l'expliquerais à mes amis éleveurs pour qu'ils relèvent la balance de leur déficit en pratiquant de même puisqu'il semble y avoir une solution miraculeuse ! drffe  et je ne critique pas je reste même carrément admirative !!!!gfgsd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a les associations de race qui sont là pour vous donner des adresses de pros et de particuliers amoureux de la race... elle est là aussi pour vous aider à comprendre les papiers et tout autre chose que vous ne comprendriez pas... L'association peut aussi répondre à certaines de vos questions !! drffe 

Pour ma part et puisque vous cherchez un IC, je vous donne l'adresse de France Irish Cob : http://www.irishcob-fr.org/
N'hésitez pas à utiliser le formulaire dans le menu 'nous contacter'...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

nous sommes les chevaux d'Abbecourt.Je vous fait un copier-coller de ce que j'ai répondu à domaine de coudot sur notre page publique facebook.
Il est tout à fait normal de se poser des questions lorsque l'on a le projet d'acheter un équidé, mais autant les poser aux personnes concernées ... Un petit coup de fil n'aurait pas fait de mal.

"Avant chaque éventuel achat nous proposons une période d'essai de 2 semaines au moins,cette dernière pouvant être prolongée au besoin.L'acheteur peut effectuer une visite vétérinaire (recommandé) pour garantir la bonne santé de l'équidé.Nous sommes éleveurs-commerçants, nous faisons naître comme nous vendons des chevaux qui ne sont pas nés chez nous.En ce qui concerne notre numéro de siret nous avons évité de le mettre sur notre page facebook étant donné que l'adresse notée est celle de notre domicile (où se trouvent nos chevaux mais aussi nos autres biens personnels ...). Nous faisons nos ventes sur contrat avec facture, et cela que ce soit en chèque, espèce ou autre.Nous ne sommes pas des magouilleurs mais un couple de passionnés qui respectent les équidés, et qui sont prêts à leur trouver LA bonne famille.Si nous estimons qu'un cheval n'est pas adapté à une personne, nous ne manquerons pas de le signaler.Nous ne vendons pas pour vendre, c'est pour cela aussi que nos prix ne sont pas si élevés.Il n'y a pas une grosse marge car le but n'est pas non plus de les garder des années.Ce sont des chevaux aux papiers onc pour la plupart, connaissant les bases (pas trot galop), bien dans leur tête mais surtout gentils ! Nos prix sont basés sur ce qu'ils savent faire, sur leur caractère, leur modèle, et non sur leur état de santé (un petit cheval gypsy cob de 3 ans aux papiers onc mesurant 1m43, monté aux 3 allures et à 1700€ ne veut pas dire qu'il y a vice caché ! ).Merci".

Nos chevaux sont sains, nous les aimons et leur souhaitons que du bonheur.Parfois les bonnes familles ne sont pas forcément les plus riches ...
Ils vivent dans 10 hectares de verdure avec une source d'eau naturelle.Mis à part le foin en hiver il n'y a pas de réelles dépenses pour nous de ce côté là.Donc pour ce qui est de la marge, il faut vraiment se renseigner avant de juger ...

Concernant la garantit de 2 ans nous la crions haut et fort ! Effectivement elle existe mais sous certaines conditions en plus d'acheter à un pro! Mais chez nous il y a zéro condition ... si 1 an ou 2 après l'achat (même 3, 4, 5) ça ne va pas, nous reprenons le cheval.L'objectif n'est pas de les voir se balader à gauche à droite.D'ailleurs lorsque nous voyons partir l'un de nos chevaux, nous disons souvent que si jamais il doit y avoir revente un jour, nous serions les premiers d'intéressés.
Lors d'une visite, pour présenter nos chevaux nous ne les mettons pas au boxe le poil lustré et les sabots graissés.Au contraire, nous les laissons au pré afin que les personnes puissent les rencontrer et voir leur état naturel.L'habit ne fait pas le moine !

Venez un jour nous rendre visite et vous comprendrez pourquoi on a voulu faire de notre passion notre métier ...

Merci à ceux qui nous lieront et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci d'avoir repondu ca repond en effet a mes questions .Le principal souci pour moi c'est que nous sommes loin de chez vous ce qui complique le fait de rendre visite et essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour les chevaux d'abbecourt !

Merci à vous pour ces précisions. Par contre pour information et surtout afin que vous ne vous retrouviez pas un jour en mauvaise posture, sachez que lorsque les chevaux que vous annoncez de race irish cob ou gypsy cob ont des papiers (en France) en ONC vous ne pouvez les annoncer pur race ou même avec l’appellation gypsy cob ou irish cob mais de TYPE GYPSY COB ou de TYPE IRISH COB. Ce sont les termes légaux pour cela.
Sachez également que le numéro de SIRET est OBLIGATOIRE sur toute publicité (la page facebook ou votre site internet sont considérés comme publicité). En ne le mettant pas vous vous trouvez dans l'illégalité. Même si je comprends que vous désirez préserver vos biens personnels, nous en sommes tous également au même point et pourtant nous appliquons la loi.

Vous devez également spécifier si vous êtes assujetti à la TVA.

Voilà, je ne peux que vous conseiller de vous rapprocher d'un conseiller juridique (en général vous le trouverez au même endroit que votre comptable ou centre de gestion) et de lui demander ce qui est obligatoire afin de ne pas vous retrouver avec un problème car je suis certaine que j'oublie surement des choses.

Ceci sont des conseils bienveillants n'y voyez donc pas de critique gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

merci pour votre réponse, il y a des choses que effectivement nous ne savions pas (concernant le numéro de siret).Mes amis éleveurs ou commerçants qui ont une page facebook ne le mettent pas non plus, et en regardant les autres je ne le vois pas également.Pour les gypsy nous comprenons tout à fait ce que vous voulez dire.Nous avions une petite pouliche de 2 ans née chez un particulier avec les 2 parents Paint Horse pleins papiers, mais saillie non déclarée.Nous avons donc annoncée pouliche type paint horse aux papiers onc (et pourtant c'est dommage car les parents l'étaient vraiment).Pour les Gypsy c'est pareil et vous avez raison, c'est "type".Je viens également d'apprendre que cette race n'existait plus en France, c'est pourquoi les papiers sont onc.
En général nous sommes plus irish Cob que Gypsy.Grâce à ces derniers je me suis couchée moins bête hier soir^^.
Notre "entreprise" est encore jeune, il y aura toujours des choses à apprendre pour justement la faire évoluer.
Mais ce que nous souhaitons avant tout c'est être vraiment transparents au niveau des ventes, renseignez au maximum les personnes intéressées et les conforter dans leur choix, qu'il soit positif ou négatif.

Un exemple, nous avons une dame qui nous a pris un jeune double poney à l'essai pendant 2 semaines (il est sur notre page facebook, robe souris).Fin de la période d'essai, tout se passe bien sauf parfois au montoir où il bouge encore un peu.Du coup nous lui avons dit de le garder et de nous le payer le jour où elle serait sûr de son choix.

Autre exemple, nous venons de vendre une paint horse pleins papiers, bien montée, 2000€ (aussi sur notre page facebook).Les gens sont venus faire la visite vétérinaire avant hier et l'ont embarqué juste après.Il nous ont payé en 4 fois avec 1er chèque à encaisser le mois prochain.

Autre chose un peu moins fun, nous avions vendu une petite jument welsh il a 2 ans pour de la compétition.Après avoir fait les championnats de france à lamotte beuvron les propriétaires l'ont délaissé dans un pré avec très peu d'herbe.Les semaines, les mois ont passé et la juju avait perdu beaucoup de poids (je peux même dire qu'elle était devenue maigre, avec la colonne vertébrale bien visible).Ils nous ont contacté car ils recherchaient un poney plus grand (et oui les enfants ont grandi) et nous avons donc récupéré celle que nous leur avions vendu.Après 1 mois dans notre herbage, la demoiselle était déjà bien refaite.Lorsque ces personnes sont venus lui rendre visite, ils ont décidé de la reprendre car elle était redevenue toute belle.J'espère qu'ils ne referont pas la même erreur car cette juju leur a beaucoup donné, surtout aux enfants.Parfois ce n'est pas forcément sur le commerçant qu'il faut être vigilant.
Lorsque les choses sont faites simplement, il n'y a rien de compliqué (en général^^).

Nous ne courons pas après l'argent, nous souhaitons vraiment que tout le monde soit content.Quelle joie pour nous de voir ces petites étoiles dans les yeux lorsque quelqu'un trouve son bonheur.
Une mauvaise expérience d'achat peut vite tourner au "drame", autant physiquement que psychologiquement ...

Merci encore pour ces réponses :-)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant les prix, marges, il ne faut pas oublier que nous rentrons dans la période hivernale.Des prix excessifs n'arrangeront pas les choses ... c'est à cette période de l'année que nous les baissons donc un peu.
Puis il faut aussi se dire que certains éleveurs-commerçants abusent un peu à ce niveau là.
Parce qu'un cheval aura une belle couleur alors il vaudra cher ... Mais est-il bien dans sa tête ? débourré ? Gentil ? Et en extérieur ? Je le répète, l'habit ne fait pas le moine.
Nous essayons de dégoter des petits chevaux mignons (pour qui nous avons le coup de coeur lorsque nous les achetons), bon caractère, sans vices, afin de les débourrer ou de les retravailler pour certains, et finir par leur trouver de bonnes familles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me reconforte vraiment de vous lire chevaux d'abbecourt vraiment j'espere trouver chez vous le petit ic qui plaira a mes enfants ! Je me suis tellement faite avoir par des "marchands soi disant sinceres" que c'est vrai qu'aujourd'hui je me mefie beaucoup plus surtout pour mettre des enfants dessus ca reste un animal mais je prefere me renseigner correctement avant de faire mon choix . Merci de votre honneteté en tout cas et je peux vous dire que si je vous achete un ic il sera heureux ici et jamais abandonné meme si les enfants grandissent ! la petite jument ic que vous vendez qui a fait de l'equitherapie un peu c'est elle que vous disiez un peu plus caracterielle que le hongre Tom ? je vais regarder sur votre page FB en tout cas merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre réponse.Mais je comprends que vous vous posiez des questions, c'est normal.
Celle qui a fait de l'équithérapie n'est pas sur notre page facebook car normalement elle est réservée (je vais quand même la mettre au cas où), nous aurons confirmation fin de la semaine.Elle elle a 7 ans, celle dont je vous parlais en a 5.Effectivement la 5 ans a un peu plus de caractère que Tom mais pas au point de vous embarquer ou d'essayer de vous faire tomber.C'est une fille donc le petit caractère qui va avec.Tom c'est un vrai petit nounours, égal à lui même.Bon il n'a que 3 ans et peut peut-être se réveiller un jour mais le Gypsy/Irish est réputé pour justement ce côté froid.Nous sommes sur le bon forum, peut être que certaines personnes pourraient partager leurs expériences après l'achat d'un Gypsy/Irish ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les choses peuvent être simples effectivement mais également virer au compliqué très vite ! edez 

Par contre sincèrement en connaissant très bien les prix et ayant moi-même fait de l'achat revente sur du gypsy et de l'irish, faudra que vous m'expliquiez comme vous arrivez à des tarifs de 1500 euros sur une jument de 5ans. Baisser les prix à l'entrée de l'hiver tous le monde le fait, la plupart des exemples que vous avancez tous les éleveurs/revendeurs sérieux le font également croyez moi mais vous n'allez pas me dire que vous arrivez à rentrer dans vos frais et faire un bénéfice sur un tel prix et la vente à perte chez un pro n'est pas légale non plus ....
donc là il faut m'expliquer. edez drffe 
Pour la TVA que vous n'appliquez pas il faut aussi me dire comment vous faites car ça va intéresser du monde ici (tous les bon trucs légaux sont à prendre)! drffe drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de respecter le règlement en vous présentant avant de poster sur le forum drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être totalement franc avec vous nous avons acheté 3 Gypsy à un particulier qui revendait ses chevaux (il y avait aussi 2 sf agés que le monsieur avait depuis un bon moment).C'est un tuyau que nous avait filé son voisin qui est un éleveur très ami avec nous.Il nous a donc fait un prix pour les 3.Nous sommes allés les chercher (à 2h de chez nous et non à l'étranger).Nous en avons débourré 2 et une que nous avons continué de travailler (elle faisait de l'equithérapie avec ce monsieur justement).
Parfois il y a vraiment des "bonnes affaires" à dénicher sur des chevaux sains, que ce soit pour un particulier ou un professionnel ...

Voyez vous, il y a 2 mois nous avons acheté un cheval sf, 3 ans qui prend 4, noir, 1m55, petit fils de Mylord Carthago, magnifique ! Une gravure, tous ceux qui seront passés par chez nous vous le dirons.Nous l'avons payé même pas 2000 euros.Il en vaut pourtant 8000 ... Visite véto nickel, cheval que nous venons de débourrer, un amour !
En tapant son nom sur google (Ahomany), vous trouverez l'annonce de vente avant que nous l'achetions.

Nous savons que dans ce milieu on en voit des vertes et des pas mûres, des gens malhonnêtes pourtant sympathiques au premier abord, mais il y a quand même un petit pourcentage de gens humains, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac.
Nous ne laisserons jamais quelqu'un galérer avec un cheval qu'il nous a acheté.
Nous sommes pour les visites vétérinaire avant l'achat, nous trouvons cela même très intéressant d'y assister, cela permet de encore plus se perfectionner, c'est très instructif.
Ensuite en ce qui concerne l'argent je ne sais pas si les autres entreprises vous en parleraient ouvertement, sur un forum ou facebook.Allez les voir et demandez leur le détail, combien ils achètent, combien ils revendent, quelle marge, pourquoi etc ...
Ce qui nous importe c'est d'être sincères et clairs sur les chevaux que nous vendons, et à des prix permettant à des familles, adultes, ados, de se faire plaisir la semaine et week-end.

Un jeune cheval que nous achèterons chez le naisseur, pas manipulé, pas débourré, même pas licolé, 950/1000€, nous le revendrons avec un peu de chance mais surtout du travail, 1400/1500€ 3 mois plus tard.La marge n'est pas forcément énorme, mais nous ne vivons pas que de ça malheureusement, nous travaillons chacun à côté ...
Nous faisons ça par plaisir de voir évoluer un jeune ou autre, de le voir arriver et repartir un jour complètement changé.Ils nous arrivent même d'avoir du mal à nous en séparer.Certains sont encore à la maison, pas encore en vente.

Si c'est en ayant des prix plus élevés que cela prouvera notre bonne foi, alors nous nous ajusterons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la TVA nous sommes déclarés en auto-entreprise, commerce d'animaux vivants (oui c'est un peu glok comme nom mais l'un des derniers moyens pour éviter cette TVA).Nous sommes donc exonérés de TVA en vertu de l'article 293 B du code général des impôts.Nous allons sûrement devoir être redevable un jour envers cet Etat.Pour l'instant c'est comme ça, même si par la suite nous souhaitons développer une vraie entreprise (SARL ou autre).

Nous sommes preneurs de tout conseil dans ce domaine, notre fort c'est plutôt le dada edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour se présenter c'est dans la rubrique présentation drffe 

Effectivement il peut y avoir de bonnes affaires à faire ... merci en tout cas pour vos réponses claires et sincères!

Par contre je ne savais pas que le statut en auto entrepreneur était possible sur la vente d'animaux vivants .... du coup comment gérez vous vos charges que vous ne pouvez déduire (donc pas de déduction du prix d'achat du cheval) et dans ce cas vous atteignez très très vite les limites de chiffre à ne pas dépasser pour ne pas tomber en micro entreprise ! PAFF  qfsfqs

en plus il me semblait que l'élevage relève du statut agricole et ne peut être pris sous le régime de l'auto-entrepreneur ... qfsfqs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
renseignez vous bien tout de même car à mon avis vous relevez du régime de la MSA et non du régime de l'auto-entrepreneur et si la MSA vous tombe dessus vous risquez de déguster dur car ils feront un réajustement qui fait tres mal ....
après moi ce que j'en dis ... mais je pense que vous avez été très mal orienté !

Votre numéro de SIRET c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons d'autres camarades qui font la même chose.Une amie avocate nous a même dit de bien écrire sur les factures l'article que je vous ai mentionné (code général des impôts).
Cela ne me dérange pas de vous donner le numéro mais sur un forum c'est un peu moyen ...
Notre activité principale n'est pas l'élevage, nous ne sommes pas déclarés en tant que tel, pas assez de poulains nés à l'année.Principalement du commerce d'où le statut auto-entrepreneur.Ce n'est pas nous qui avons mentionné "commerce d'animaux vivants" mais c'est ce que l'Etat proposait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vends un poulain c'est 19.6% de TVA, bientôt 20. Sur le dernier que j'ai vendu, 475 euros sont passé des "économies" de mon acheteur à l'état alors non, ce sujet m'interesse , et je ne pense pas être le seul, j'aimerais bien que ce sujet reste public uyryut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Bonjour, pour baigner en plein dedans en ce moment sur ces questions ...
le statut d'auto-entrepreneur est possible si vous achetez et revendez le cheval, tel quel.
Mais si vous débourrez ou travaillez le cheval avant sa revente, vous devez vous déclarer comme entreprise agricole. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

seb, peut etre peux tu couper coller cette discussion sur un nouveau poste?
c est vachement interessant jtrouve drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...