Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

contrat de vente... questions

Messages recommandés

Invité
Je me pose pas mal de question enfaite.... Pour mon futur achat.

j'ai eu un contrat au paire pendant 1 ans, j'aurai aimer savoir si se style de contrat existe avec une promesse de vente a la fin ? Si il existe des moyen de payement en plusieurs fois. Pour ma shetland je l'ai payer en 4 fois par exemple....

je m'intéresse a tout ses contrat pour en gros être sur du cheval que je vais avoir chez moi.

je vous explique,j'aimerai reprendre un cheval a paire avec promesse de vente au Bout d'une certaine période pour être sur du cheval de sont état... Et surtout très important si il me convient.... Besoin de vos avis sur se sujet ?

merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'il existe des contrats de vente avec période d'essai pour 1 ou 2 mois...

après sur une plus longue durée...je ne sais pas trop..

je pense qu'il suffit de se mettre d'accord avec le proprio du cheval et rédiger ensemble les termes du contrat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce que je cherche à faire comme contrat sur une de mes juments , une trèèèèèès longue période d'essai ou mise au pair afin de savoir si le couple fonctionne bien , je pense qu'à partir du moment où les 2 parties sont d'accord il n'y a pas de problème , le tout est de bien penser à tout noter sur le contrat afin d'éviter les mauvaises surprises . Je trouve que c'est rassurant pour tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais vraiment me mettre a cherché un cheval d'ici janvier car je ne pourrai pas avant (plus de place a l'écurie ^^) et j'aurai aimé un contrat de se type, l'avoir au paire avec promesse de vente et d'achat si le cheval convient. Bien sur je vais être malheureusement exigeante car si c'est mon futur cheval il y a quelque critère impossible a changer ...

J'aurai aimé plus d'avis rtzrtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'il soit vert et jaune ...

Non sérieusement, qu'il soit pour mon niveau déja en 1er temps... galop 1, irréprochable en extérieur vu que je conte faire des balades, et un peut de travail en carrière pour moi surtout travail de l'assiette...
Je préférai un cheval qui a passer 6ans et je n'ai pas vraiment de max.. Ensuite le reste je pense que je m'en moque un peut bon il faut le petit quelque choses qui fera la tilte bien sur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors sont propriétaire le récupère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut tout cadrer , qui paie les frais de transport en cas de retour , qui paie les frais véto , vaccins, parages , quand interviendra l'achat si achat , quelles sont les causes possibles de rupture du contrat pour les 2 parties ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton projet un peu simpliste, choisis une voiture, essaye là quelques moi, et si elle ne te plaît finalement pas tant que ça tu la rends au garage. qfsfqs 
Ce cheval, le temps où tu "l'immobilisera" ne sera plus en vente. Si tu le rends à son propriétaire, il aura perdu plusieurs moi en "démarchage" et devra tout recommencer.
Ou alors, peut être peux tu le négocier comme une promesse d'achat pour un bien immobilier: tu verses 10 ou 20% au départ au vendeur, et si finalement tu y renonces, il garde ces arrhes. boude 
En tous cas c'est la seule solution que j'envisagerais en temps que vendeur. Parce que le vendeur peut aussi très bien tomber sur quelqu'un qui va matraquer son cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne veut simplement pas me tromper, me retrouver avec un cheval qui au final n'aurai jamais se petit dé cliquer avec moi. Je comprend que sa peut être compliquer pour le propriétaire.

Sinon prendre le cheval a l'essaie sur plusieurs moi c'est possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus, confier un cheval bien mis, a quelqu un qui n est pas un super cavalier avec un super bon niveau, en sachant que le cheval ne s ameliorera pas dans le meilleur des cas, ne prendra pas de plus value, c'est aussi prendre le risque qu il regresse, prenne de mauvaises habitudes, etc...

Bref, a moins que le proprio soit dans la panade financierement, ne puisse plus subvenir aux besoins de son cheval, c est tout de meme risqué. 1 ou 2 mois c est deja long, mais au pair...

Sans parler du risque de blessures, d accident... comment ca se passe a ce moment la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je n'accepterai jamais un essai sur autant de temps! On sait parfaitement que l'on peut "casser" un super cheval par inexpérience et alors se retrouver à reprendre un cheval qu'on devra retravailler plusieurs mois pour essayer de récupérer les erreurs du cavalier l'ayant eu chez lui ....
Trop risqué pour le vendeur et si l'acheteur abime le cheval (blessure le rendant invendable) .... il se passe quoi ?
non franchement trop risqué ! et comme dit plus haut lorsque vous achetez un chien, une voiture, un frigo .... vous ne l'essayez pas pendant plusieurs mois et ensuite le rendez à son vendeur .... on ne fait pas cela surtout avec une voiture et encore moins avec un animal sinon imaginez si deux ou trois personnes faisaient cela .... ah bé c'est simple comment avoir un cheval disposition pour pas grand chose .... je suis bien certaine que des gens en profiteraient et je ne parle même pas du pauvre cheval passant chez les uns et chez les autres ....
bref, je n'ai jamais accepté ce genre de chose avec mes clients .... ils venaient et essayaient le cheval, ils réfléchissaient .... et disaient oui ou non ... ils pouvaient venir l'essayer plusieurs fois s'ils le désiraient mais c'est tout ... ! drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, erre 
Moi je pense qu'effectivement c'est super délicat de demander à un vendeur de mettre un de ses chevaux à l'essai. dedede  C'est déjà déstabilisant pour le cheval de changer de maison, de troupeau et de cavalier alors si faut qu'il soit à l'essai chez plusieurs personnes ça peut vite devenir compliqué pour le cheval et son propriétaire. eqze De plus, imaginons que le cheval tombe entre des mains peu expertes, le vendeur peu y perdre beaucoup.
Et pour finir le cheval évolue sans cesse, même s'il a des bases, il peu apprendre toute sa vie et nous même apprenons avec lui. Le duo évolue, avec ses hauts et ses bas sans pour autant que ce soit un cheval à rendre au vendeur. drffe 
Je pense que le cheval parfait pour l'un ne le sera pas pour l'autre après à nous d'accepter ses petits défauts et si le cheval mettait son cavalier à l'essai que cela donnerai- t il? dsdd 
Après je sais qu'il existe des contrats de mise au pair avec option d'achat mais ça doit être rare,  et certains vendeurs acceptent une petite période d'essai.
Tout peut être inscrit sur un contrat, il faut juste trouver le vendeur qui acceptera.

En tout cas je te souhaite de trouver ta petite pépite, au moment où tu la croisera je pense que tu le sauras. tre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
domaine de coudot a écrit:
perso je n'accepterai jamais un essai sur autant de temps! On sait parfaitement que l'on peut "casser" un super cheval par inexpérience et alors se retrouver à reprendre un cheval qu'on devra retravailler plusieurs mois pour essayer de récupérer les erreurs du cavalier l'ayant eu chez lui ....
Trop risqué pour le vendeur et si l'acheteur abime le cheval (blessure le rendant invendable) .... il se passe quoi ?
non franchement trop risqué ! et comme dit plus haut lorsque vous achetez un chien, une voiture, un frigo .... vous ne l'essayez pas pendant plusieurs mois et ensuite le rendez à son vendeur .... on ne fait pas cela surtout avec une voiture et encore moins avec un animal sinon imaginez si deux ou trois personnes faisaient cela .... ah bé c'est simple comment avoir un cheval disposition pour pas grand chose .... je suis bien certaine que des gens en profiteraient et je ne parle même pas du pauvre cheval passant chez les uns et chez les autres ....
bref, je n'ai jamais accepté ce genre de chose avec mes clients .... ils venaient et essayaient le cheval, ils réfléchissaient .... et disaient oui ou non ... ils pouvaient venir l'essayer plusieurs fois s'ils le désiraient mais c'est tout ... !  drffe 
Je suis d'accord à 100%.... Impossible pour moi de faire ce genre de contrat surtout avec un cavalier de petit niveau.... Trop de risques... On ne peut pas tout cadrer sur ce genre de contrat...

Et si le cheval meurt de coliques ou autre durant sa période chez toi?

Par le passé il m'est arrivé une drôle de mésaventure avec un cheval que j'ai vendu puis repris 3 mois plus tard...Résultat, j'ai récupéré un cheval en bien mauvais état tant mental que physique, il m'a fallu du temps pour le remettre en route, plus un virus sympa qui comme par hasard est apparu dans mes écuries 2 semaines après son retour, m'a valu des frais véto incroyables et la mort d'un autre cheval, sans que je puisse prouver vraiment que cela venait de lui...
En voulant être professionnelle et en reprenant ce cheval sans poser de questions juste pour "incompatibilité" d'humeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre que Tine peut donner son avis sur le niveau du poney qu'elle a eu en retour ? Si il y a eu une évolution ou stabilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milaine même si Tine est hyper satisfaite (ce dont je ne doute pas), cela n'empêche que comme le dit Arriouets (et je suis totalement d'accord avec elle), si problème de santé ou de blessure sur le cheval qui est responsable ? Si le cheval devient inutilisable penses tu que la personne qui l'a à l'essai acceptera de le payer au prix d'achat tout en se retrouvant avec ce cheval qui sera inutilisable, plus les frais véto qui dans ce cas seront surement importants ...

Quand tout va bien il n'y a jamais de problème mais si hélas un soucis se produit pendant la période d'essai alors là on peut se retrouver dans des situations irrésolvables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous savez tout n'ai que de supposition. Je vous assure d’ailleurs que spotty n'a manquer de rien je ne l'ai pas démonter ni abimé ni changer, et je serai fâcher d'entendre le contraire ! J'ai aimé et chéri spotty comme le mien et si j'avais pu il serai encore avec moi aujourd'hui.

Je pense qu'une période s’essaie peut etre très bien quand on sais ou va sont cheval, je pense que la "liaison" cavalier cheval et si importante. Vous n'allez pas me dire que vous n'avez jamais eu le filling avec un cheval...

Enfin bref de tout façon je n'achèterai pas sans être sur a 100% du cheval et de moi même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être dans ton cas, tu peux plutôt tenter une demi-pension sur un cheval qu'un propriétaire souhaite vendre à terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà eu des dp... Aujourd'hui je voudrai un cheval a moi mais être sur qu'il me convienne, combien de fois j'ai vu ou entendu des personnes qui se retrouve avec des chevaux qui ne leur convient pas car acheter trop vite ou vice caché.... Je ne dit pas que c'est simple pour vous éleveurs.

je veut simplement plus m'embêter me trouver un loulou qui me rendra heureuse... Avec les critères... Croyer moi après le départ de spotty je le suis interdit d'aimer un autre cheval que le mien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes nos réactions ne sont pas contre toi, tu es certainement très sérieuse et ne "casserait" pas un cheval, mais nos réactions traitent de ta réflexion pour une relation vendeur / acheteur dans un cadre général. Jamais je ne ferais ça, et apparemment je ne suis pas le seul. Mais si tu y arrives, banco pour toi drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ceci n'est pas dirigé vis à vis de toi en particulier mais bien de ce qui est faisable ou non d'une manière général en prenant en compte les risques ....

Pour ce qui concerne les vices cachés, si tu achètes à un professionnel, saches que tu as la garantie de non conformité qui est applicable sur une période de deux années à partir de la date d'achat du cheval. Je pense qu'en deux années tu peux être tranquille!

Il faut te dire aussi que bloquer une vente pendant une longue période, pour un vendeur, c'est comme si il te prêtait sans aucun intérêt la somme de la valeur du cheval ... Hors actuellement tu imagines bien qu'un vendeur ne peut se permettre cela puisque c'est un réel manque à gagner. De plus, dans la période ou le cheval est chez toi, il peut se présenter chez le vendeur des gens qui auraient pu être intéressés par ce cheval et qui achèteront ailleurs alors que peut-être au final, le cheval ne te conviendra pas .... du coup le vendeur aura loupé une vente et actuellement ce n'est pas l'idéal!

Il serait intéressant que tu répondes sincèrement sur la question que j'ai posé à savoir : "Si le cheval devient inutilisable penses tu que la personne qui l'a à l'essai acceptera de le payer au prix d'achat tout en se retrouvant avec ce cheval qui sera inutilisable, plus les frais véto qui dans ce cas seront surement importants ... " En imaginant par ex que le cheval ait une valeur d'achat de 3800 euros, qu'il se blesse et ne soit plus utilisable (frais de véto pour 2500 euros ce qui n'est hélas pas rare) ... que se passe t'il alors que tu ne l'as pas encore acheté puisqu'il est à l'essai chez toi ...

Entre la théorie et la réalité (lorsque le problème est réellement là) il y a souvent une grande marche à franchir ... drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que sur 1 semaine on peut facilement juger si un cheval nous convient ou non. Sur un délai d'une semaine on peut aussi faire passer un véto et voir s'il y a un soucis mental ou physique chez ce cheval .

Je doute qu'un éleveur soit inteessé par ta proposition ...Ou peut être
Lors d'une réservation les éleveurs demandent souvent un tiers du prix du cheval en acompte.
Si tu es d'accord de payer cet acompte et le perdre si tu rends le cheval au bout de 2 mois tu trouveras peut être quelqu'un ...
C'est la bonne periode en tout cas , l'hiver les chevaux coutent le plus d'argent et de travail donc ça peut tourné a ton avantage .

Je te souhaite bonne chance dans ta recherche drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi, une relation avec un cheval se construit dans le temps et cette relation entre 2 êtres sera à chaque fois particulière à ces 2 êtres. Le principal au début et dont tu peux rapidement te rendre compte, c'est s'il répond bien aux aides, ne te vire pas en carrière et en extérieur, sort seul... Et s'il est en bonne santé dans son corps et sa tête. Après la relation sera celle que vous écrirez ensemble.

Je pense que si tu cherches à t'assurer que la relation sera la même que celle que tu as connue précédemment, tu feras fausse route

Je te souhaite d'avoir un gros coup coeur d'ici peu drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'avais pas pensez a sa pascalitos mais c'est vrais qu'il pourra etre possible que j'apporte un aport si le cheval viens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ok avec le fait qu'une relation avec un cheval s'écrit au fur et a mesure du temps partagé et de l'installation de la complicité :) il ne faut surtout pas attendre qque chose d'identique, mais plutot écrire une nouvelle histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui j'avoue que ... sa va etre dure mais je vais surement pense a spotty mais il va falloir passer au dessus car je n'aurai jamais je même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis qu'aucun éleveur ou marchand risque d'être ok pour une telle proposition de durée. Pour toutes les raisons justement pré-citées (manque a gagner, risques de dévaluation ou de dégâts, risque de perdre des ventes...).

Je ne vois que 2 cas où ça pourrait être envisager :

-Un vendeur pro dans la muise qui est obligé de réduire très vite à la faveur de l'hiver et des sur-coûts engagés pendant cette période (période en parallèle souvent avec une baise des ventes) pour un cheval qu'il n'arrive pas à vendre depuis un petit moment.
Avec le risque pour toi que le cheval te soit repris à tout moment si un "vrai" acheteur se présente (ou du moins que tu doives prendre ta décision dans l'urgence) ou à la bonne saison.
Ce sera pas courant à trouver, surtout que des chevaux "petit budgets mais super bien mis" comme tu cherches, ne sont souvent pas très difficiles à vendre rapidement.

-Un particulier qui doit se séparer de son cheval pour x raison, mais qui veut s'assurer que ça colle bien avec son nouveau cavalier, comme le cas ici de Coco.
Avec le risque pour toi que quand la situation s'arrange pour le proprio ou si tu ne sembles pas convenir à son goût, le cheval te soit repris... malgré ton attachement.

Peut-être d'autres cas exceptionnels et rares auxquels je n'aurais pas pensé... mais de toute façon bonne chance pour trouver, ça ne sera pas forcément aisé drffe

Sinon je plussoie Isabeau, il est bon de se poser la question "et si qq chose se passe de moyennement ou très grave, durant la période ou le cheval sera sous ta garde... que fait-on ?"
Il faut l'envisager, ça peut tjs arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...