Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JujuDao

alimentation poulain au sevrage

Messages recommandés

Bonjour a tous,
voila, je vais récupérer Dao le mois prochain et c'est mo premier poulain, ma vieille n'es qu'a l'herbe alors j'ai pas trop d'idée de quoi lui donner.
J'avais pensé lui donner du Lambey master poulain et bien sur foin a volonté et luzerne. qu'es ce que vous en pensez?

Merci de vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, mes bb de l'année ont :
foin à volonté, probreed de cavalor (matin et soir)et pierre à sel. drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as deux possibilités, soit tu pars sur un aliment du commerce spécial poulain en plus du foin à volonté soit tu composes toi même ta ration à partir d'aliments simples (orges, avoine, luzerne...).
Les mélanges du commerce sont déjà bien équilibrés, si tu rajoutes de la luzerne, tu vas augmenter le taux de protéines et modifier le taux de Ca/P, tu déséquilibres la ration. drffe 
Je te donnerai de toute façon un peu du mélange orge/luzerne que je lui donne pour que tu puisses faire une transition vers l'aliment que tu auras choisi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ç'est pas tellement la marque d'aliment qui compte, mais la qualité de tes fourrages de base, et d'adapter le tout à aux besoins de ton poulain, en complémentant avec de l'énergie des protéines, des minéraux, oligo et vitamines,
tu trouvera içi tout ce dont tu as besoin, et bien plus encore drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des conseil, je pense partir sur un aliment du commerce car faire la ration, je ne sais pas si j'aurais le temps, et les compétences aussi ^^ Donc foin et pierre a sel alors! D'accord!

Merci merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, foin, pierre à sel et aliment complet Probreed de chez Cavalor jusqu'à 1 an. Aprés je passe au juniorix jusqu'à 3 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je voulais dire ç'est que même en prenant un aliment du commerce, il faut savoir lire une étiquette, et choisir le plus adapté (qui n'est pas forcément le plus cher, ou celui que tout le monde prends )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...