Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco49

Moucherons et régions ?

Messages recommandés

Vu que sur ce forum , tous les départements sont pratiquement représentés , pouvez -vous me dire si certaines régions sont épargnées par les moucherons responsables de la DER ?
J'envisage de me séparer de ma jument Black Pearl , elle a commencé à faire de la dermite estivale chez moi , j'ai essayé beaucoup de traitement (pour ne pas dire tous ) et finalement elle est partie dans le 44 chez mon amie Asa et ce pendant 2 ans , dans l'espoir de l'éloigner de la cause de son problème . Parallèlement, elle a eu un traitement à base de plantes de chez Hilton et Pearl vivait à nouveau au pré sans couverture , avec des copains et heureuse , sa crinière a repoussé ainsi que son beau toupet . Elle est revenue il y a un peu plus d'un mois et Pearl se gratte à nouveau .
J'y suis très attachée , c'est un amour de jument , jolie et qui adore partir en balade mais je ne veux pas être égoïste et l'obligée à vivre dans notre région si cela ne lui convient pas , nous avons énormément de moucherons (beaucoup d'eau et d'arbres, tourbières...) .
Quelles sont les régions de France où je pourrais envisager de la laisser partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les régions , trés venteuses , on m'a dit que des prés en bord de mer était l'idéal , en effet quand il y a du vent , les moucherons ont du mal a voler .

Et puis aussi , en altitude dans les grandes plaines venteuses drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé votre jument lors de son retour chez vous, elle a voyagé avec ma mini shet...en effet une jolie poilue!mkmk 
en effet dans le 44, on a souvent du vent (et de la pluie...eqze )

pour autant ma poilu a aussi déclaré une légère DER durant l'été...
l'année prochaine, je vais faire le traitement de hilton herbs...
j'espère que ça limitera l'apparition des symptômes et en parallèle j'utilise depuis peu le vinaigre de cidre+tea tree...

avez-vous arrêté le traitement depuis son retour?
c'est étonnant qu'elle se gratte encore en cette saison car chez nous plus de moucherons...

c'est désarmant de les voir se gratter comme ça...mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci , je ne savais pas que le mini voyageant en partie avec Pearl était le votre .
Oui , je continue le traitement , les moucherons étaient encore là semaine dernière là nous avons eu de la neige donc je pense que c'est bon pour cette année mais dés avril ça recommence , mon véto m'a dit aussi que nous étions sur une zone rouge pour les moucherons dsdd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le traitement de chez hilton, vous le donnez à l'année?

moi je pensais commencer dès mars...

depuis fin septembre, j'ai commencé le Equimmune formule immunité de chez hilton herbs...
et je ne sais pas si ça vient de ça???mais le crin repousse très épais!!sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu commences en mars, tu perds du temps. Il faut le temps que les changements s'opèrent.

Pearl a changé de poil, c'était stupéfiant, on est passé d'un poil terne et "gras" à un poil brillant et doux, mais pas en une semaine ou un mois. Ce n'est pas un médoc, c'est de la phyto. Il faut le temps !

C'est trop dommage d'avoir justement le temps pour préparer le "terrain" et attendre le dernier moment. Il faut le temps que le "terrain" se modifie et soit prêt à subir les moucherons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asa a écrit:
Si tu commences en mars, tu perds du temps. Il faut le temps que les changements s'opèrent.

Pearl a changé de poil, c'était stupéfiant, on est passé d'un poil terne et "gras" à un poil brillant et doux, mais pas en une semaine ou un mois. Ce n'est pas un médoc, c'est de la phyto. Il faut le temps !

C'est trop dommage d'avoir justement le temps pour préparer le "terrain" et attendre le dernier moment. Il faut le temps que le "terrain" se modifie et soit prêt à subir les moucherons.
ok, merci je ne savais pas...dsdd
je viens de vérifier sur le site, il conseille déc-janv pour débuter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas convaincu qu'il y est moins de moucherons au bord de la mer!!! Je penserais plutôt altitude effectivement, et forcement loin des zones humides. A quelle altitude est tu dans les Vosges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis à 700 m et nous avons des moucherons d'avril à novembre , aujourd'hui j'en ai encore vu et Pearl se grattait encore hier , c'est une calamité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...