Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emy-domino

Douche en Automne ?

Messages recommandés

Alors voilà, hier le véto est passé pour vérifier l'état de santé de mon Loulou de sept mois et m'a dit qu'il fallait le laver. Le problème c'est que je trouve qu'il fait trop froid pour oser une douche étant déjà malade (poumons encombrés) j'ai peur que ça n'empire les choses :/ 

J'aimerai avoir votre avis sachant qu'il est rentré en boxe avec balade quotidienne et qu'il fais 10 degrès..

Ps: la douche qu'il me dit de faire c'est pour un problème de peau infecté et de pellicules.

Je nettoie déjà la plaie matin, midi et soir et désinfection aussitôt mais de là à le laver entièrement qfsfqs 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ç'est bizarre tout de même, les chevaux supportent une douche de temps en temps mais tous les jours ça me parait beaucoup (ça pompe beaucoup d'énergie de sécher )
visiblement il a pas mal de poils, et si tu le tondait ? du coup s'il fau doucher ça sècherais plus vite et puis surtout ç'est plus facile pour les soins,

tu peux nous en dire plus sur ses soucis de peau ?
parceque là visiblement on a une "plaie " qui est très propre et presque guérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faites j'ai fais venir le véto pour une visite de contrôle et aussi parce qu'il avait une touffe de poils durs sur le dos.
Donc il a tiré sur les poils et ils sont tous venue, c'était infesté de puer. Il a donc coupé les poils autour et m'a dit qu'il devait prendre une bonne douche et nettoyer la plaie trois fois par jour avec du cytéal. La photo c'est juste après la désinfection donc elle fait propre mais au départ c'était horrible...

Si je le tonds il risque pas d'avoir froid ? qfsfqs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne prendrait pas le risque de tondre pour des pellicules mon poulain en a aussi et ce n'est pas un risque majeur pour sa santé (bien le brosser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les touffes de poils durs qui partent dés que l'on tire ça me fait penser à la dermatophilose , 2 de mes chevaux en ont eu à l'entrée de l'hiver l'année dernière , ça été diagnostiqué par mon véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pulvérise de l'eau du vinaigre de cidre et quelques goutte d'he de tee trea sur le poil, un coup de brosse pour faire pénétrer pendant quelques jours et ça devrait aller ci ça n'est pas trop étendu drffe la douche par cette température c'est pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...