Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bamboo1111

Achat irsh ou Drum?

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Nous envisageons d'acheter un poilu dans l 'année à venir. Seulement, nous sommes de grand gabarit.
1.80 -1.90m et la centaine de kg.

Cela nous a poussé à chercher de grand chevaux porteur baraqué ^^ Nous pensions au Shire, mais j aime tellement les irish Cob.....

Mais il me semble que les Irish serait un peu trop faible pour nous porter non? ( ^peut etre que je me fait des idées^^)ils ne sont pas très grand.. donc je doute..

Avez vous un avis?

Nous pensions du coup a un drumhorse, Shire X Irish cob. La aussi avez vous des avis ? Ca semblait un compromsi pour le mode costaud tout en etant elegant et magnifique comme un cob.

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de grands irish! Mais le Drum c'est il idée aussi. Un irish de bonne taille peut porter une personne de 100kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la taille, c'est pas genant, je fais 1m84 et mon irish cob mesure 1m45 au garrot grand max. J'ai l'air un peu cruche dessus parait il mais moi je m'y sens super bien et il n'a jamais eu de soucis pour me porter drffe
Maintenant niveau poids, mon compagnon fait 100kg aussi et quand je l'ai mis sur dub pour tester j'ai vu sa tete changer de couleur! (Au cheval, pas à l'homme edez )
Donc te tourner vers un irish d'1m60 au garrot me semble deja pas mal, on en trouve de plus en plus facilement! (Rien que renegade au domaine du vallon par exemple)
Le croisé shire comme tu cherches, c'est plus compliqué. Tu auras plus facilement des irishs qui proviennent de croisement plus ou moins lointain avec un shire mais un qui est uncroisement direct shire x irish, ca sera peut etre difficile de trouver.
Bonne chance dans tes recherches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais que ça dépend plus de la qualité du dos que de la taille, en fait. Bon après bien sûr tu vas pas prendre un IC d'1m35, mais un poilu d'1m50-55 se trouve assez facilement.

Perso j'ai une Drum (mais croisée Clydesdale, pas Shire), elle doit faire autour d'1m55 actuellement à 4 ans, mais elle n'a pas ce qu'on pourrait appeler un "bon dos" très musclé sans faire grand-chose. Elle a un dos correct, mais sans plus, elle arrive à me porter (je fais 90kg bien sonnés) mais sans plus non plus, je veux dire elle me porte sans difficulté majeure mais elle apprécie les cavalières plus légères, ça se ressent dans son attitude.

Bref la taille seule ne suffit pas, il faut que votre cheval ait un bon dos, c'est ce qui fera de lui un cheval porteur drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec LN, ce n'est pas tant la taille que le dos porteur qu'il faut évaluer. Un poilu d'un mètre 60 peut avoir un dos moins porteur que certains plus petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec ln et clemss. Il faut se tourner vers un irish de type plutôt lourd avec un bon dos. Et 1m55 est  une taille suffisante pour ne pas avoir l'air ridicule sur son cheval.
Pour exemple, mon mari fait 1m84 et un peu moins de 100 kg et mon cheval 1m53 (voir la photo de ma signature)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Venez voir nos irish, mon mari fait 1m90 pèse 80kg et nos irish sont largement assez costaud pour le porter.
Nous avons actuellement un hongre à vendre de grande taille et une jument.
Allez voir sur notre site !!
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 les shire ou Clyde, sont de grandes races, pourtant pas aussi large de dos qu'un percheron ou comtois,
en général l'IC est bien plus porteur en rapport avec sa taille que les Shire ou Clyde,
Le mieux étant d'aller éssayer quelques grand IC chez des éleveurs, ç'est meilleur moyen de se rendre compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...