Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Azara : Pas très épaisse, Démusclé et Demiteuse ...

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai créé ce post pour rassembler le plus d'info's et conseils possible pour ma juju Azara qui je pense serait magnifique une fois en forme gfgsd 

Actuellement elle est encore suitée de son fils mais je vais commencer le sevrage car maman commence a en avoir marre dsdd 

Donc comme précisé dans le titre, elle est hyper démusclé zerzer  Elle l'était déja quand elle est arriver donc je ne la connais pas autrement ... J'ai commencer a faire des petites balades a pieds et par chance, les chemins sont en pente dedede  Que puis-je faire de plus avec elle ? Sachant qu'elle n'est pas montée ...

En plus elle manque de poids, elle est pas extrèmement maigre non plus mais quand même mpop 
Alors la elle a un mélange de granulés avec de tout dedans (faut que je regarde je sait pu dsdd ) Mais je pense que je peut lui donner mieux. Quels sont vos expériences pour faire grossir une jument assez rapidement?

Bon et puis il y a la dermite aussi zerzer  Cette année j'ai laisser faire, vu les circonstances j'ai pas pu faire autrement ... Mais a partir de l'an prochain j'aimerais qu'elle garde sa belle crinière. Donc j'ai penser a l'ail dans sa ration ? Pas si c'est éfficace a 100% ? Et puis la couverture, sachant que j'ai pas le temps de lui mettre du produit tout les jours uyryut 

Merci pour votre aide, précieux conseils etc ... o°= 

(Je suis sur que j'ai une bombe de jument entre les mains, faut juste qu'elle se remette en état gfgsd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà un bon complément de granulés et plus son énorme bb qui la tête, elle devrait remonter la pente....dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui avec les dermiteux il n'y a vraiment que la couverture qui protege et j'applique aussi de la creme a base d'huile d'olive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la "regonfler" on m'avait dit de mettre de l'huile de maïs dans la ration de ma pouliche qui avait perdu énormément au sevrage a cause d'un gros soucis.
résultats visibles rapidement...sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux lui donner du floconné pour qu'elle reprenne de l'état et lui faire une cure de saison (chez AJC nature), ça l'aidera à aborder l'hiver...drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathi a écrit:
tu peux lui donner du floconné pour qu'elle reprenne de l'état et l'huile faire une cure de saison (chez AJC nature), ça l'aidera à aborder l'hiver...drffe 

 

Alors j'ai trouver AJC nature mais c'est quel produit ? http://www.ajcnature.com/contents/fr/d96.html
 
jetan a écrit:
des pulpes de betterave, mais attention faut bien les préparer

Comment ça se passe pour les pulpes de bettraves ? Il faut le tremper dans l'eau chaud je crois ?
Ou puis-je trouver ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pulpe, tu fais gonfler dans de l'eau au moins 2 heures et tu rajoute du son pour équilibrer.
Mais je crois pas que çà va la faire grossir, c'est très peu calorique.
Il faudrait mieux un foin très riche (luzerne, ou pois) pour lui emmener des calories.
Et puis des carottes, des pommes etc...
tu devris demander à Cécilia du forum, elle m'a bien aidé....drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem j'ai donné de l'huile de maïs à une ponette arrivée vraiment maigre , résultats visibles rapidement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si besoin (c'est rare... lol) j'utilise l'huile isio 4.... environ 1 cuillère à soupe/ration
la pulpe de betterave c'est bien mais je ne sais pas si ça fait grossir qfsfqs
on en trouve assez facilement dans les animaleries ou les graineteries...
plus de poupou "vampire"lol + rations de qualités + foin à volonté ... ça devrait le faire  
et surtout faut lui laisser le temps de grossir tranquillement quand mm
pour la dermite, essayes de lui appliquer le recette "huile d'olive + HE Tea Tree" dans la crinière
même en ce moment (sauf sur poils mouillés) et même si ce n'est que de temps en temps ça la soulagera en hydratant sa peau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est a jour des vermifuges ? si oui alors floconnés + huile végétale ( mais c'est top ) comme dit plus haut !
si elle n'a pas été correctement vermifugée il ne sert à rien de la " gaver" c'est les vers qui prendront tout ! si jamais elle ne reprend tjrs pas d'état fait une copro , et en parallèle je sais que la levure de bière c'est bon aussi pour l'assimilation et la digestion en plus des effets sur les poils et crins ...drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais la laisser reprendre doucement, j'ai dit ça dans le sens ou je cherche une solution qui marche et ou on voit des visiblement des résultats drffe  Je ne veut surtout pas qu'elle ai d'autres soucis après mpop 

Pour le vermifuge, je note a chaque fois, faut que je retrouve. Mais je crois qu'il faut que je le refasse bientôt drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je viens de retrouver la liste des aliments qu'il y a dans sa ration actuelle :
- son fin granulé,
- cereales granulées,
- orge floconnée,
- flocons de mais,
- maïluz,
- tourteau de lin granulé,
- minéral 6-21-4

Puis-je continuer a donner cela ou doit je trouver des granulés plus complets ? La les matières grasses sont de 2.90 %

Je peut éventuellement reprendre avec du Cavalor mais dans ce cas lequel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors j'ai déja l'impression que ma belle a repris un peu erre  Je lui donne toujours le même mélange de granulés cité au dessus. 2 pelles par jour, avec du foin et plus de bébé qui lui tire dessus !
Je crois que j'aurais pas trop de mal a la faire reprendre je crois mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool si elle reprend déjà mkmk  ! je pense que le bébé devait la "vider" drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma belle reprend doucement mais surement. Je sent déja moins ses côtes qu'avant et on les voit plus mais ça c'est a cause de sont poil d'hiver qui pousse mpmp 

J'ai chercher de l'huile de maïs dans tout les magasins autour de chez moi mais a pas trouver zerzer 
Une petite indice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'en trouve plus de l'huile de mais... huile de tournesol sinon ou isio 4 ( si mes souvenirs sont bons il faut éviter l'huile d'arachide ... mais reprenez moi si je me trompe ...edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pulpe de betterave c'est le top, oui c'est en effet peu calorique mais ça regonfle, une amie pour ces vieux chevaux c'est ce qu'elle donne... J'ai moi même fait une cure à mon espagnol qui maigrit dès qu'il a un stress... Et ça marche...
Pour 1L de pulpe de betterave, on met 1/2 litre de son et 1/2 litre de luzerne... avec 5 L d'eau...
Pour mon espagnol qui n'avait pas besoin de beaucoup reprendre il a eu 2L de PB, 1 L de son et 1 L de luzerne pour 10 L d'eau...
L'ail pour la dermite je le recommande par cuillère de 50mL et je dirais 150mL de Bye Bye Itching de chez Hilton's Herbs... Par contre c'est tout les jours et à vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le son, ou peux-t'on en trouver ? je trouve la pulpe de betterave et la luzerne mais pas de son !! Alice, tu n'as pas un lien vers un site ou il serait possible de commander ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement tu en trouve dans n'importe quelle coopérative agricole, c'est d'ailleurs en général le seul truc qu'ils ont... Dans le Sud-Est je trouve que le son (gros), mais ni pulpe, ni luzerne... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essai chez Terrena et Gamm Vert parfois ils font de bonnes surprises mais sont un peu cher... Sinon c'est bizarre que là où t'as trouvé la pulpe il y ait pas le son???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...