Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayacarla

A votre avis ?

Messages recommandés

Perso en tant que particulier non éleveur j'aurais envie de dire +, car c'est un souci en moins pour l'acheteur potentiel...
Après, ça peut être moins aussi, car il y a des éleveurs ou même des particuliers qui aiment bien garder leur jeune entier.
Mais globalement je dirais plus de chances quand même castré qu'entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que LN. Globalement j'ai l'impression que les jeunes mâles, en prenant exemple du forum on 80% de chance d'être castrés, on le voit ici, c'est le cas de la plupart des mâles. Donc je pense que pour beaucoup ça évite des frais et des soucis si c'est déjà fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la majorité des gens, les hongres se vendront plus que les étalons !!

Car certains particulier vont être confronté au faite que certaine pension ne prendront pas d'étalon, il faut également des structures particulières pour accueillir des entiers......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben disons que, comme dirait mon éleveur de mari, tu peux pas remettre ce qui a été enlevé...
Donc, si ton mâle intéresse quelqu'un pour la repro et qu'il est castré, tu rates une vente.
Par contre, si tu le vends à quelqu'un qui veut un hongre, il peut toujours le faire castrer lui-même, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso en tant que particulier, un poulain déjà castré retiendra plus facilement mon attention qu'un entier.

Question de coût et de soucis, prévoir l'opération, pouvoir être présent ou non, les surveillance post-op et certaines fois... les complications.

Après si tu penses que ton poulain a VRAIMENT un bon potentiel de reproducteur, que c'est VRAIMENT du gâchis de le castrer et que tu cibles des acquéreurs dans la reproduction ou des amateurs d'entier, tu dois aussi savoir que ce public là est beaucoup moins nombreux et qu'il te faudra peut-être un peu plus de temps pour le vendre mais tu ne priveras pas le milieu de l'IC/GC d'un très bon reproducteur en le gardant entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a plus de gens qui cherchent un hongre que de gens qui recherchent un futur étalon ,et un poulain déja castré évitera ce mauvais passage aux futurs acheteurs, que ce soit côté financier ou encore plus important les autres risques liés a la castration...
Après , tu peux aussi le mettre en vente avec l'option de le faire castrer avant payement edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que pour les particuliers, un hongre sera plus facile à acheter.
Mais l'idée de proposer la castration avant départ me semble bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais hongre aussi drffe  Sachant qu'en ce moment il n'y a pas grand chose qui se vende....dsdd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabanne a écrit:
Je dirais hongre aussi drffe  Sachant qu'en ce moment il n'y a pas grand chose qui se vende....dsdd 
Juste ..
Hongre étalon jument pouliche ...,pas trop de vente en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je crois que mon Dumble va perdre ses coucougnettes d'ici peu . En même temps je me dit c'est con de castrer un fils de Cream mais au moins il aura une bel vie au milieu de ses congénères .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...