Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin111

Papiers ICS Belgique

Messages recommandés

Citation :
Vu que des rumeurs tournent apparemment, je voudrais juste faire savoir aux éventuels acheteurs étrangers (Français principalement) que :

L'ICS Belge est reconnue et affiliée à l'ICS Ltd (Irlande), ainsi un cheval arrivant de Belgique avec des papiers Belges (attention pas Hollandais c'est à ne pas confondre !) doit seulement être déclaré au près des Haras Nationaux et ne DOIT PAS repasser en ITI, exactement d ela même manière qu'un cheval qui reviendrait d'Irlande avec des papiers ICS Ltd.

Du coup il faut éviter de colporter des on-dit, ou confondre Hollande et Belgique. La différence entre les 2 est que la Belgique est bel et bien affiliée à l'Irlande, les papiers Belges ont donc pleine valeur internationale !

Les ventes sont déjà difficile pour nous tous, nous sommes beaucoup à élever en Belgique, beaucoup de la qualité à prix compétitifs, ça serait dommage de priver les ventes transfrontalières pour des rumeurs infondées drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir je suis un peu perdu je vais acheter mon cheval en belgique avec une puce et un paseport une fois que je l aurais ramener je dois juste faire venir le veto pour l enregistrer en france c est bien ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi à savoir que un cheval avec papiers Hollandais admis a l'ICS Belgique par la suite
, tombe dans les mêmes conditions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que du moment que le cheval est passé à l'ICS Belgique et intégré dans la race, il suffit d'envoyer la photocopie du livret à l'ICS France qui l'enregistre.........mais il faut que ces papiers soient validés par l'ICS belgique.
si c'est un cheval importé et arrivé en belgique et non passé en concours, il sera ONC en France et il faudra le passer en ITI en France....ou en Belgique drffe

Ce n'est pas compliqué edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...