Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro 07

proposition d'accueil pour l'hiver / achat diférré de poilus

Messages recommandés

bonjour , voilà cela me trotte depuis quelques jours... en mettant mes chevaux au regain je me suis rendu compte que l'on avait vraiment BEAUCOUP de place pour cet hiver .
j'explique la situation pour ceux qui ne me connaissent pas encore :
je suis en cours d'installation pour ouvrir une petite ferme équestre familiale composée essentiellement de poilus ! erre 
avec mon chéri nous allons très bientôt acheter un ferme sur le plateau ardéchois à 1200 m d'altitude , voici le lien du projet :

photos p 5 et 7

/t16220p90-mon-projet-d-installation-vos-avis-m-interessent-photos?highlight=installation

les choses se concrétisant nous somme actuellement locataire des terres autour de la ferme c'est à dire 30 hectares et avons accès a une ancienne étable de 300 m carrés ou les chevaux peuvent se mettre à l'abri car l'hiver il peut faire très froid .... edez 

j'ai pour l'instant 4 poilus , une jument de selle et un shet qui vivent en " semi liberté" dans tous ces hectares !!

j'aimerai pouvoir monter mon troupeau petit à petit histoire d'accueillir chaque cheval comme il se doit , un par un , ça serait l'idéal .
mais j'aurais le financement seulement dans quelques mois ( decembre/janvier )
pour finir d'acheter des poilus , or j'ai déjà la place et je me dis que parfois certaines personnes doivent vendre leur chevaux rapidement avant l'hiver car ils ne peuvent pas les assumer en cette période de l'année , du coup des ventes peuvent se faire un peu " contraint et forcé" sans forcément pouvoir trouver un endroit bien pour le loulou... zerzer 
pas besoin de preciser que les miens vivent au paradis des chevaux !! y a qu'a aller faire un tour sur mes posts pour voir les photos drffe 
alors voilà pour quelqu'un qui chercherait une ecxellente maison et qui ne pourrait pas garder son loulou l'hiver mais qui accepterait d'être payé d'ici decembre / janvier ( avec un contrat bien établi bien sûr ) je me dit que ça pourrait peut être rendre service et être une solution !

donc je cherche des poilus debourrés et surtout très très calmes , pas de critères de robes , ni de taille ( pas trop petit j'ai déjà mes "poneys" ) pas plus de 12 ans et pas sorti du debourrage non plus.... j'ai un budget de 2000 à 2500 euros pas cheval
ici presentation de certains de mes gros et leur environnement :

/t18581-petite-promenade-au-reve-nomade-video-p-9?highlight=r%EAve+nomade

voili voilou ! erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff ils sont tellement bien que j'arrive plus a les faire sortir des près pour aller promener... Rolling Eyes  fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est surtout aussi que ça peut rendre service ! et tout le monde est content ! erre  ( et je cherche pas que des poilus d'ailleurs drffe  ) je tente le coup , après on verra bien , je ne suis pas pressée non plus , je veux être sûre de trouver les chevaux " parfaits " ( bon tout est relatif hein ! fjjhjhgj  )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super début d'aventure, cela fait rêver cet endroit est magnifique,
dommage que tu ne recherches pas un poulain, je n'arrive pas à lui trouver une bonne famille
bonne chance dans votre projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ! biz je suis sûre que tu finiras par trouver pour ton poupou drffe ! je sais que c'est pas facile de tomber sur le futur propriétaire " idéal" ...
puisque j'y suis voici des photo prisent hier, j'ai mis mon " gros " troupeau au regain devant la ferme , ils ont accès à l'étable que j'ai paillée , presque tout le monde est là sauf mon blou qui faisait la bouille au début , il y en a 5 à moi et les autres sont des loulous en pension mais qui vont partir bientôt...

une vue sur le rond de longe ( provisoire ) mon bureau ! lol erre 




vive la liberté !! ( 20 hectares d'un tenant pour se defouler dedede )



dans le troupeau nous avons :
swing, mysti , blou poilus de leur état , atchoum le nain fjjhjhgj , étincelle ma rescapée et les pensionnaires : lupin le mulet, rafia une jolie isabelle , darak un demi trait de 3 ans , et diego un beau new forest qui est là au " remplumage" ! ( dans d'autres près il y a minor et sa chérie pour la saillie, et paîs et huckey d'autres pensionnaires ) ce qui nous fait 13 loulous en tout !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis jalouse de toi, vivement février que je vienne te voir, tu fais gîte pour 1 we?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne va pas t'aider dans ta recherche de poilus mais...wouah! qu'est ce que c'est beau par chez toi, avec 20 hectares de terrain en plus, c'est super une telle étendue...le rêve...rfre 
Bref bonne continuation dans ton projet!mkmk 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as intérêt, si ce n'est pas déjà fait à investir dans un quad pour les récupérer mpmp , c'est très utile, tu montes sur le quad et tu tractes le loulou zee ....testé à la maison, ça marche zee 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci praline ! drffe 
oui edwige on y pense ! surtout pour faire les clotures edez sinon pour l'instant j'ai de la chance des que je les sifflent ils rappliquent au galop ! erre 
ensuite je ferais en sorte qu'ils soient toujours près de la maison pour pouvoir les avoir sous la main ! drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est superbe chez toi!20 hectares que pour les loulous waouh le pied! moi les vaches de mon chéri prennent les 3/4 grr des 33 hectares grr!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les vaches seront là l'année prochaine ... drffe mais on va se partager pres de 50 hectares , alors ça devrait aller ...! edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà elle est arrivée !!!



rencontre avec atchoum , la géante et le nain ! fjjhjhgj 




j'ai pas des photos géniales il faisait presque nuit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est trop belle , je suis aux anges !! c'est exactement la comtoise que je voulais YEAH
merci à tess du fofo de m'avoir fait confiance , la juju sera très bien ici erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les photos ne donnent rien , en vrai elle est encore plus canon ! edez 
ha oui et si quelqu'un sait me dire la couleur du père du futur poulain...:sifl: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci biz  et en plus elle est très gentille ! elle a tout pour plaire la louloute , j'ai vraiment eu de la chance edez 
mais sans la confiance de sa propriétaire ça ne serait jamais arrivé ! je ne saurais jamais assez la remercier drffe 
en plus c'est drôle car la belle est née en haute loire , juste à côté de chez moi ! elle a fait un retour aux sources erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro 07 a écrit:
merci biz  et en plus elle est très gentille ! elle a tout pour plaire la louloute , j'ai vraiment eu de la chance edez 
mais sans la confiance de sa propriétaire ça ne serait jamais arrivé ! je ne saurais jamais assez la remercier drffe 
en plus c'est drôle car la belle est née en haute loire , juste à côté de chez moi ! elle a fait un retour aux sources erre 

je vous souhaite une longue route ensemble mkmk  (presque je t'envie sur ce coup là )
Au moins je suis sûre qu'on aura des nouvelles sqd 

Ca doit en effet être troublant de la savoir née a côté de chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sûr je donnerai des nouvelles , comme avec tout mes gros ! tu pourras venir la voir et peut être la monter si elle est pas trop grosse ! ( ça dependra de la date edez )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 2 regroupements, un en février (2 semaines à partir du 27) et l'autre en avril... le seul hic c'est que je suis pas sûre d'y aller avec ma voiture (qui a 220000km) et je suppose qu'il n'y a pas de train entre le pradel et chez toi?mpmp 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


aude , tu imagines bien !! et non il n'y a pas de train en Ardèche Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro 07 a écrit:


aude , tu imagines bien !! et non il n'y a pas de train en Ardèche Rolling Eyes

vnbnc  bon je vais réfléchir à un plan B fjjhjhgj 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je descend régulièrement sur aubenas , et le papa de mon fils est a 2 mn du pradel , on fait donc souvent les trajets drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro 07 a écrit:
mais je descend régulièrement sur aubenas , et le papa de mon fils est a 2 mn du pradel , on fait donc souvent les trajets drffe 

oh merci Caro YEAH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une très très très belle poilue va arriver d'ici quelques jours......:sifl: 
et elle est sur le fofo....:hehe: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan pas vallée... ( je connais pas d'ailleurs edez ) erre 
allez la reponse est là !!!



vous la reconnaissez ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est leaba mkmk 
j etais certaine qu'elle partirait chez toi!!
mais dis donc tu les prends tous les chevaux dans le coin;)  laisse en un peu pour les autres edez edez 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non , j'en laisse aucun !!! fjjhjhgj  non sérieux là je m'arrête pour l'hiver, mais il va encore m'en manquer pour le printemps... donc c'est pas fini de faire des heureux !! erre 
et oui c'est leaba ! je suis allée la voir la semaine dernière et bien evidemment je suis tombée raide dingue, c'est une petite bombe cette juju !! dedede 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitations elle est superbe !vnbnc 
mais pas de regret pour moi car elle a visiblement du caractère et n'est pas trop adapté pour débutant , alors elle sera tres bien chez toi!! bravo encore et tres contente pour toi biz
pleins de poilus en haute loire, c'est cool sqd 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...