Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Que faire avec une prairie remplie de mauvaise herbe?

Messages recommandés

Dans une de mes prairie, il y a pas mal de mauvaise herbes (chardon et espèce de fleur blanche haute, fleures, ronces). C'est l'horreur, ça pousse à une vitesse pas possible, j'ai beau coupé à la main, je ne suie plus zerzer 

Que faire? Y a-t-il un engrais à mettre? Ou alors, la solution radicale, tout retourner et resemer?

Que faire??

Merci bcp drffe :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que qu'en solution un coup de girobroyeur dans tous le pré. Sauf que maintenant c'est un peu tard car l'herbe ne repoussera pas ou peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera pour l'année prochaine en effet. Pendant que les chevaux y étaient, ça allait mais mnt, ça pousse. Je passerai un coup de débroussailleuse pour le plus gros et le reste, ça restera jusque l'année prochaine

Merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un peu le mm problème sauf que impossible d'y passer un tracteur, une autre idée et un mode d'emploi svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les problemes de mauvaises herbes, style rumex, ombeliferes (certainement tes grandes blanches), vesces, ... sont souvent du à du surpaturage. Les ronces, broussailles, ... à du "sous pâturage", il faut trouver le juste équilibre, pas facile.
Chardons, rumex, ... tu dois les couper avant qu'ils n'égrainent, mais même en faisant ça tu en auras pour plusieurs années.
Broussailles, ronces, il faut débroussailler jusqu'en lisiere et y entretenir tous les ans pour ne pas te faire gagner.
Cela ne sert à rien de resemer, ce sont des espèces dominantes qui prendront de toute façon la place de ton semis. Tout retourner, éventuellement, cela aèrera ta terre, surtout si tu as beaucoup de mousse, l'herbe repoussera mieux, mais cela n'empêchera pas non plus la pousse des mauvaises herbes. La solution radicale c'est le desherbant, mais je ne te le conseille pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai récupéré un parc non exploité depuis lgt, sur une bonne partie il y a des ronces et des roseaux, donc ca va etre fastidieux de les enlever, merci phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'on y est (désolée de m'incruster Audrey), comment faire pour se débarrasser du millepertuis couché ? Est ce que mettre de la dolomie sera suffisant ? quelqu'un pourrait m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui aucun problème
tu peut y aller franco ces ca que l'on ce sert chez nous et impeccable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...