Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyly_Aurélie

Algue dans l'abreuvoir

Messages recommandés

Bonjour,

Ulyss est en pension pré et son abreuvoir est une ancienne baignoire (en bon état), de l'eau à volonté, changée régulièrement, pas de soucis de ce côté là. Mais les algues ont tendances à se développer, évidement quand il fait soleil pendant plusieurs jours cela augmente vite.

Ulyss la boit sans problème et n'est pas malade, donc je ne pense pas que ce soit nuisible pour ça santé, mais qu'en pensez vous ?

Sinon que faite vous pour limiter la prolifération des algues dans vos abreuvoirs ?

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je mettrai du vinaigre blanc, mais comme c'est dans une pension demande d'abord s'ils sont d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'eau est changée régulièrement je dirai que ça pose pas probleme .. quand ils boivent dans une riviere ou une flaque ce n'est pas aseptisé il boivent forcement un peu tout ce qui passe comme eau .. en plus le cheval ne boit pas en lapant mais par sussion du coup logiquement il aspire pas les gros grumeau ou algues .. essaye de mettre ton doigts dans l'eau et quand il boit touche la bouche comme si il t'avais aspiré le doigt normalement il s'arrete tout de suite et machouille en recrachant tout ce qu'il a dans la bouche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...