Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roseline11

Quelle cloture ? photos

Messages recommandés

Je viens de récupérer la moitié d'un terrain que je loue à des amis car un de leur vieux chevaux est mort.
Du coup, la partie qu'ils gardent, là ou ils ont fait l'abris, sera derrière la mienne et ils devront la traversée en voiture pour aller à leurs chevaux...
On aménagera un couloir traversant ma partie.    

Que me conseillez vous comme matériel de cloture ?
Bois, barbelés, electrique, quel genre de poteaux...?

Ce sera pour deux poulains entiers pendant un an maximum.

Merci de vos conseils erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend de ce qu'il y a autour, autres chevaux, juments par exemple, belle pâture,... Si c'est juste pour séparer leur pâture en 2, je te conseille 2 rangs de rubans avec poteaux bois tous les 2.50m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera deux hongres de 28 ans de l'autre coté et entouré d'autres patures vides clos de barbelés.
ta solution me parait bien.
Je vais allé faire une photo pour visualiser mieux....drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais pareil, 2 rangs de ruban de bonne qualité afin qu'ils conduisent bien le courant drffe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, il faudrait que je puisse créer deux parcelles une de chaque coté du passage de voiture.
Comment faire, est ce qu'il faut 2 batteries ?
Le terrain fait 1.5 hec en entier.

Ma barrière donne sur la petite route en face de chez moi, et mes amis passent au milieu de la première parcelle qu'ils ont laissés en herbe pour moi. Ils passent avec le 4X4 et la cuve à eau ainsi qu'un camion car ils stockent du bois qu'ils vendent en stères.

Eux, c'est la partie rasée jusqu'au mur de la ferme au bout du pré.
A coté, ce sont des prés qui ne sont pas a moi mais servent à faire du foin que j'achète (en partie ^^) au proprio.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette dedede ! Avec un seul poste tu peux alimenter tes 2 parcs. Soit tu les utilises l'un après l'autre et tu déplaces le poste, soit en simultanée tu peux relier les 2 clotures avec un fil gainé que tu fais passer en hauteur ou que tu enterres drffe

Edit : il te faut choisir le poste électrique en fonction du linéaire de clôture à alimenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marik a écrit:
C'est chouette dedede ! Avec un seul poste tu peux alimenter tes 2 parcs. Soit tu les utilises l'un après l'autre et tu déplaces le poste, soit en simultanée tu peux relier les 2 clotures avec un fil gainé que tu fais passer en hauteur ou que tu enterres drffe

Edit : il te faut choisir le poste électrique en fonction du linéaire de clôture à alimenter.


Ha ouais, c'est une bonne idée çà, je savait pas qu'on pouvait faire comme çà...rfre 

En matière de cloture électriques je suis une quiche car mes jujus sont dans la cour avec du grillage tout autour, donc jamais eu besoin de faire ce genre de cloture...dsdd 

Merci Marik biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je mesurerais la longueur et je vais voir chez Gamm vert ce qu'ils proposent en puissance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ! Tu peux même mettre un interrupteur sur ton fil pour pouvoir couper le courant quand tu n'en as pas besoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rubans chez décath sont moins chers.....
Est ce qu'il sont de bonne qualité...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu regardes le nombre de fils conducteurs drffe Nous on prend du lacmé mais je pense qu'il y a d'autres marques qui se valent. Evite les premiers prix, c'est moins cher mais tu devras les changer rapidemment et ils ressemblent vite à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va pas dans le sophistiqué, tu as une toute petite longueur de cloture, prends la moins chère, par contre choisi un bon ruban.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drffe 

Je pensais faire un abris à droite du coté haie.

Quitte à les mettre du coté gauche le jour et nuit du coté abris.
çà me dérangerais pas, c'est face à chez moi...erre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que les rubans decathlon ne sont pas de très bonne qualité, surtout si c'est pour une clôture que tu es amené à enlever, remettre,... je les utilise quand je fais des parcelles dans le champs pour que l'herbe repousse et les fils conducteurs cassent ! ils ne vieillissent pas bien.

perso, j'éviterai les barbelés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcement top ton idée. Cela veut dire que tu auras toujours de la pression sur ta pâture. Le mieux est de les faire en pâturer une 3 semaines environ, de les passer sur l'autre 3 semaines pendant que la 1ere repousse. Si tes pâtures sont toujours occupées, ta pression ne permettra pas une bonne repousse.
Pour l'abri donc, le mieux serait 2. Et si tu habites juste en face de la route, je te conseillerais de le repousser un peu plus loin, il faut penser aux vilaines bébettes qui viendront t'embêter sur ta terrasse le dimanche midi quand tu prendras l'apéro avec tes amis devant le barbecue, je veux dire mouches, taons, ... pas forcément les bienvenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends pour les patures....drffe 

Quand je dit en face, j'ai quand même 800 m2 de gazon et une cour qui me sépare du champs.
Mes fifilles sont carrément dans la cour, elles....et la citronnelle fait légion sur la terrasse et çà va....erre 

Merci  biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le prix, pour 2 ou 300 euros de plus tu auras du dur qui ne risquera pas de partir à la première tempête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil39 a écrit:
Vu le prix, pour 2 ou 300 euros de plus tu auras du dur qui ne risquera pas de partir à la première tempête!

expliques....! dsdd  biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://kestryan.com/fr/Products/360/kabane/Show/#gora

Je n'ai pas d'actions chez eux drffe  C'est leur premier prix mais bien sur tu as plus grand et plus sophistiqué.
Il est plus petit que celui que tu as présenté, cela dépendra du nombre de chevaux que tu veux y mettre. A ça prévoit peut être de couler 4 dés en béton sous les angles avec un système de platine pour la fixation des poteaux.
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera pour 2 poulains entiers de 7/8 mois et jusqu'a leur 1 an et demi à peu près.

Oui, en effet, çà monte pas très haut.
Après, faut voir la livraison...erre 

Je vais gratter par là.
Merci.biz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bah pour 2 poulains, ce sera largement suffisant, et le tien je pense que c'est l'hôtel des courants d'air qfsfqs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et en plus j'avais pas vu que tu étais dans le 76, eux aussi, alors pour la livraison, tu devrais pas trop mal t'en tirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...