Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tornadiego

Ont-ils leurs "têtes" ??

Messages recommandés

Ma question est dans le titre...
Est-ce que vos gypsys ont des personnes quils ne peuvent pas encader??

Voilà la raison pour laquelle je pose cette question...

J'avais un véto qui venait à la maison pour nos chevaux, et tout se passait bien avec Shelley...
Elle a vu plusieurs vétérinaires différents dans sa vie, et tout s'est toujours bien passé.
Quoiqu'on lui fasse, elle n'a jamais bougé et s'est toujours laissé faire (piqûres, intraveineuses, anesthésies, radios, examens, etc..)
Avec le mérachal, même chose, tout s'est toujours bien passé. Même quand elle a eu son abcès et qu'il lui a percé, elle n'a rien dit malgré la douleur.

J'ai changé de véto depuis quelques semaines, il est vraiment super !
Tout se passe bien avec les deux autres chevaux, mais pas avec Shelley...
Il a voulu lui faire une simple piqûre de vaccins, et elle a fait tout un cinéma !
Il a posé sa main sur son encolure, elle a commencé à se tourner en essayant de le taper !
Je ne l'ai jamais vu comme ça !!

Alors est-ce la piqûre? Ou est-ce qu'elle n'aime pas ce vétérinaire là??
La piqûre, elle n'a jamais fait de difficulté elle a toujorus été mignonne donc j'en doute...

La première fois qu'il était venu à la maison, c'était pour lui faire une échographie, et finalement, il n'a jamais pu lui faire, elle partait en coups de culs...
Peut être a-t-elle un mauvais souvenir depuis? (mais je ne pense pas car à la clinique, avec un autre véto, tout s'est bien passé: écho, frottis, prélèvement sanguin, etc...)

Bref, est-ce que ça vous est déjà arrivé que votre cheval soit méchant avec quelqu'un??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elle aime pasles vétos en général, elle se met au fond du box et ne bouge plus lol, pis pour les piqures c'est une douillette, mais là effectivement si avant elle était gentille elle ne doit pas pouvoir l'encadrer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je dirais qu'ils ont leurs gens... Tendance a se méfier des inconnus et du coup se défendre (pas méchamment par contre, plutot prendre la fuite)...
Je le remarque surtout avec Rubys qui est arrivée tres méfiante et qui aujourd'hui n'a confiance qu'en moi et mon homme!
Les autres ca va a partir du moment où je suis à coté drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...