Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayacarla

POURQUOI ?

Messages recommandés

Mon jeune entier de 14 mois vit au pré avec ses 2 juments suitées .

Mais dés que j'en attrape une au licol , il vient et essaye de les grimper alors qu'avant il était calme et ne tentait aucune approche .
A chaque fois il me fait le coup dssd 

Quelqu'un a t-il une explication ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais pourquoi toujours quand je tiens la jument ? c'est ça qui m'intrigue , sinon il s'en fout royal mais dés que la jument est licolé , il arrive et essaye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal, il la sent prise et est donc plus téméraire.
Pour te donner un exemple, j'ai mes 3 étalons lamas qui vivent ensemble toute la journée, si j'en prends un au licol, je suis sur que les autre rappliquent au grand galop pour lui mettre une raclée, et pareil quand je le ramène, je suis obligé de commencer de détacher le licol avant de rentrer dans le champ pour le lâcher le plus vite possible quand j'ouvre la barrière. Dès qu'il est en liberté, il fait face et les hostilités s'arrêtent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil39 a écrit:
Normal, il la sent prise et est donc plus téméraire.
Pour te donner un exemple, j'ai mes 3 étalons lamas qui vivent ensemble toute la journée, si j'en prends un au licol, je suis sur que les autre rappliquent au grand galop pour lui mettre une raclée, et pareil quand je le ramène, je suis obligé de commencer de détacher le licol avant de rentrer dans le champ pour le lâcher le plus vite possible quand j'ouvre la barrière. Dès qu'il est en liberté, il fait face et les hostilités s'arrêtent.


+1

Le filles c'est plus facile a attraper quand elle ne bougent pas :sifl: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil39 a écrit:
Normal, il la sent prise et est donc plus téméraire.
Pour te donner un exemple, j'ai mes 3 étalons lamas qui vivent ensemble toute la journée, si j'en prends un au licol, je suis sur que les autre rappliquent au grand galop pour lui mettre une raclée, et pareil quand je le ramène, je suis obligé de commencer de détacher le licol avant de rentrer dans le champ pour le lâcher le plus vite possible quand j'ouvre la barrière. Dès qu'il est en liberté, il fait face et les hostilités s'arrêtent.


Je me suis trouvée confrontée au même souci hier....mais pas avec des lamas fjjhjhgj 
L'étalon qui charge mon hongre quand je l'ai en licol, heureusement la clôture nous sépare mais on a risqué tout de même l'accident parce que Sammy qui a déjà ramassé une grosse raclée par l'étalon en a la trouille maintenant et a eu un réflexe de fuite...J'ai eu peur de me faire écrabouiller ! Heureusement que mon gros est ultra respectueux et m'a évité o°= 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...