Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aude57

je ne comprends pas

Messages recommandés

Mon Rosen, si gentil et cool a complètement changé de comportement.

 Etait jusqu'à lundi avec un trait ardennais et 4 autres chevaux de selle, apparemment ça allait.
moi j'ai eu ma voiture en panne pendant 1 mois, donc peu vu et pas monté, mais il a été monter par une de mes amies ( la cinquantaine, propriétaire d'un irish aussi) je ne le reconnais pas, chauffe en balade, ne suporte aucuns chevaux a côté, veut être devant, il fait pas ça avec moi.

Et cette son pote ardennais est parti au débourrage, il etait donc avec 3 jujus et un hongre, il a viré le hongre (de 4 ans) avec perte et fracas, ils ont pété plusieurs fois la clôture et s'est apparemment battu avec les jeunes jujus aussi, collant celle qui était en chaleur et laissant personne l'approcher. 

 A plus que galeré a l'attraper alors que normalement je n'ai aucun pbm d'habitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh il est castré ton juju? il nous fait un retour d'étalon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dit il d'est cru abandonné à cause de ton absence, perte de repères au niveau humain (il en a bien profité pendant ton absence) a toi de reprendre tout le travail de base. Ce doit être un cheval très sensible au fond de lui.
Au niveaux de ses congénères pareil plus de repère a lui la liberté de faire ce qu'il veut
Commence a lui faire comprendre que tu es revenu pour lui et que tu n'y peux rien de l'avoir laisser seul et de ne pas être venu.
Ca peu être plus ou moins long s'il t'en veux beaucoup ou pas ...
Ça peut paraitre farfelu mais je pense que c'est ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nos poilus sont de grands sensibles!

ma brumette est un amour de pouliche, je fais tout ce que je veux avec elle etc....

mais la gérante de la pension n'arrive pas à lui mettre le licol, galère à lui mettre sa crème solaire et quand elle la prend en main pour changer de prairie...elle chauffe comme une dingue...

euh...erer.au final je pense qu'elle ne fait pas confiance à la gérante (même si très douce et méthode douce...).elle a des repères bien défini avec ses humains et quand ça change: gros stress!!mpop

je pense que ton poilu a perdu ses repères avec son humaine et au sein de son pré(copain parti etc...)
il lui faudra un peu de temps pour se poser..
courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que c'est un probleme avec humain mais plutôt un genre de retour de flamme a cause des jujus ca arrive avec certains hongres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mou ca va, il est bien aux ordres, avec les autres il teste pas mal, mais avec ses congénères il est affreux . ..

 sais qye c'est un grand sensible et on s'accorde bien, merci pour vis avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit un soucis "humain", il faut bien savoir qu'à chaque fois que l'on change le "groupe", qu'on intègre un ou retire un .... la hiérarchie change et les comportements avec.... donc il était peut être en 2ème position après le trait et de ce fait est monté d'un cran dans la hiérarchie.

Il faut passer du temps à l'observer, voir comment il se comporte dans le groupe actuel et tu pourras alors voir ce qu'il se passe... comme je t'ai expliqué Aude... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je rejoints Eden, un cheval en moins et hop Rosen se croit kalif à la place du kalif !


il a déja été en contact avec des juments en chaleur depuis que tu l'as ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'an dernier oui, ils étaient séparés par des fils, il bougeait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est différent séparé par des fils ou au contact direct :)
chaque modification du groupe a des conséquences :) pour moi aussi c'est plus lié a ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a quel âge déjà ???? a t il été bien castré ?
Effectivement, il aurait un comportement d'entier qui se constitue son "petit groupe avec ses jujus..."

Observe le, sinon et bien.... pas le choix que de le mettre au pré avec d'autres hongres... si cela se passe bien !

Aude ...... histoire de sourire..... Avec Bahya tu n'aurais pas ce soucis edez:mpmp:mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a écrit:
Il a quel âge déjà ???? a t il été bien castré ?
Effectivement, il aurait un comportement d'entier qui se constitue son "petit groupe avec ses jujus..."

Observe le, sinon et bien.... pas le choix que de le mettre au pré avec d'autres hongres... si cela se passe bien !

Aude ...... histoire de sourire..... Avec Bahya tu n'aurais pas ce soucis edez:mpmp:mpmp




Merci Carole, ca me donne effectivement le sourire mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a ete castre tard il me semble, je ne sais pas s'il a sailli ou pas...
Ça a du être un mélange de tout, le fait que j'y aille moins et qu'il ai réussi a prendre la place de dominant, mais un tyran au comportement d'étalon qui fait son troupeau

Vas falloir que je réfléchisse avec qui le mettre dorénavant, alors que jusqu'ici je ne me posais pas la question, il était sage comme une image LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout veiller à ce qu'il ait toujours au moins un autre cheval plus haut dans la hiérarchie que lui.

après il y a des chevaux très dominants qui restent très sympa avec l'humain (notre cob normand est comme ça, castré mais saillit toutes les juments qui veulent bien, se fait son petit harem etc... mais d'une douceur extrême avec les gens)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La relation avec l'humain n'a rien à voir avec la hiérarchie établie dans un troupeau et de toute façon elle change en fonction de qui compose se "groupe" donc un dominant dans l'un ne l'est pas obligatoirement dans l'autre... et peut être dominant pour une chose et pas pour l'autre (accès eau, nourriture), initiative exploratoire etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...