Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ESTELLE 57

JAMARI dit JAM

Messages recommandés

Je prends enfin le temps de vous faire une présentation de mon loulou

Jam est arrivé le 22 novembre 2012 du Domaine du Vallon et depuis ce n'est que du bonheur...
J'ai trouvé ma perle rare et je ne remercierai jamais assez Corinne ...
Il a 8 ans et était essentiellement attelé

En peu de temps il appris à travailler en manège , c'est un gentil poilu qui aime faire plaisir...
Il est en avant pour le travail en manège et super cool en extérieur...
Je suis sortie tout l'hiver avec lui et il n'a jamais fais l'imbécile ...
En main il est très respectueux et jamais il ne bouscule ...

Son seul défaut (il faut bien qu'il en ai un ) c'est au travail en manège il s'appuie sur le mors et tracte comme un cheval d'attelage , par contre il ne le fait jamais en extérieur (heureusement!)
Défaut qu'on essaie de corriger avec ma prof d'équitation , mais qi quelqu'un a déjà eu ce genre de problème avec un cheval qui a travaillé beaucoup attelé , je suis preneuse ...

En tout cas j'ai envie de faire plein de choses avec lui et chaque jour on apprend à mieux se connaitre ...


[img][/img]

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une belle acquisition dis donc !

si ton cheval s'appuie beaucoup devant c'est que toi aussi tu dois tirer de ton coté drffe il faudrait le lacher un peu devant pour qu'il s'équilibre tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli cheval..... j'avais le même Problème avec Tell-me au début ..... on travaille selon
Philippe carl Ecole d'légèreté ça marche super!

longe route et bq de plaisir avec ton poilue mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes pour vos messages

onigri : en faites il ne s'appuie pas , il tracte . Il est tellement en avant que j'ai du mal à l'arrêter en manège , par contre il ne le fait jamais en extérieur

buschfrau : combien de temps il t'a fallu pour régler le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment bien beau ton Jam , :luv:



"En tout cas j'ai envie de faire plein de choses avec lui et chaque jour on apprend à mieux se connaitre ..."

je te comprend tous a fait pour moi s'est pareil avec Seamus , quand j'ai lu tes mots j'ai cru que s’était moi qui les avait écrit drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben s'il tracte c'est que toi tu résistes de ton coté non ? drffe

pour l’arrêter, va falloir le bosser sur une rêne à la fois pour reprendre un peu de légèreté et avoir par la suite un arrêt bien marqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super poilu ! Pourquoi ne pas le monter sans mort en bitless par exemple ou side pull pour voir la différence (oui moi et mon sans mors ... lol)

En tout cas il et super ! sa manque de photo quand meme Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Sophie : moi aussi, je suis assez pour le non-mors ;-) Mais, pour avoir monté des chevaux qui appuyaient de tout le poids de leur tête, sur les montants de filet, quand un cheval tracte... il tracte même sans mors :-)

Normalement, on préconise l'engagement de l'arrière-main pour libérer l'avant, et prendre de la légèreté.
Pour le cheval demi-IC que j'avais monté, c'est plutôt avec un travail sur des courbes, cercle, serpentine, que l'on y arrivait. Et avec plutôt l'aide jambes isolées pour faire tourner, que de la main.
Ca prendra peut être du temps... mais comme déjà il ne le fait pas en extérieur, c'est déjà ça de moins à faire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...