Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Vos instalation besoin d'avis

Messages recommandés

Invité

Cela fait quelque jours que je suis en pleine reflexion. Mon projet et d'avoir mes chevaux (Spotty et chelby) a mon village, j'ai la chance d'avoir un petit village tranquille, je me suis mise donc a cherché des parcelles en location, j'en ai trouver une ou deux, on m'en a déja proposer une pour l'automne, la j'en ai une en vu mais je ne connais pas le propriétaire et ma mairie refuse de me donner le nom par téléphone il veulent un courrier .

Cette parcelle serai le top, je pourrai les avoir été comme hiver, la se pose la question du boxe, oui car je ne pourrai pas me permettre de les laisser a l'année en extérieur même si la parcelle et grande vu ma régions c'est totalement impossible...
Donc qui dit boxe dit sol, la se pause un problème étant une location sauf si j'ai autorisation du proprio il ne faut pas de dalle, donc besoin de vos avis :

Terre battu :
autre revetement de sol démontable :

ou vaut t'il mieu une dalle ? ensuite pour le boxe quelle matière :

bois : résistera t'il au intempérie ?
Agglo : pas trop froid l'hiver ?

Mon souci 1er sera que c'est de la location du coup sauf si le proprio et bien sympa je ne pourrai pas en faire se que je souhaite entièrement.

Voila n'hésiter pas a me donner vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta crainte est que le terrain soit abîmé en période hivernale, tu peux toujours le segmenter et "faire tourner" tes chevaux avant que la situation du terrain ne soit trop catastrophique.
Je pense que la construction de box n'est pas indispensable, un abri en revanche oui donc à voir avec les propriétaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant pour l'hiver nous avions un abris en bois de douglas et plusieurs paddocks mais après l'hiver catastrophique qu'on a eu, on va faire décaisser et remblayer avec du concassé une partie d'un paddock et l'abri pour pouvoir avoir une surface sèche tout l'hiver et on va construire 2 box avec paddock en dur en plus. Pour les hivers classiques, un abri sur terre battue ça suffit bien mais quand c'est le déluge il faut du dur sinon c'est la gadoue pendant des semaines mpopdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est un peut sa chez moi on a souvent de la neige ou de la pluie et les hivers sont très long...

Et sur terre battu un boxe sa ma fait peur quand meme car a force de curé on doit quand meme prendre de la terre et l'humidité doit remonter facilement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors Sophie il existe des "containers" aménager qu'il suffit d'installer.
J'en ai déjà vu sur internet mais je ne connais pas le prix.
Je pense qu'il existe aussi des box "tout près" avec le fond sur roue.
Ou alors il te reste la possibilité de mettre des dalles de plastique que tu poses sur du sable dans le fond de ton abris.
Sa permet d'isolé de l'humidité et du froid.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci sandrab je vais me renseigner je ne conaisser par ses systhème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un container, compte au minimum 1200€ et si tu veux un aménagé, 2500-3000€... edez Je m'étais déjà renseignée étant donné que je peux pas construire non plus dans mon pré. C'est assez... cher edezdrffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a oui quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, dans ma prairie, j'ai construit, pour finir, des abris en bois de 3/4 mètres. Les piquets sont fixé dans des pieu en métal qui sont enfoncés de environ 1 mètre dans le sol ce qui permet à l'abri de ne pas bouger sans pour autant mettre de béton. Car comme toi, je loue et je ne peux rien mettre de fixe et donc, pas de béton. Au sol, je verrai bien si c'est trop boueux en hiver, je mettrai surement des plaques de bois au sol, j'aviserai en fonction. Courage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci a toi pour ton aide drffe pour le moment on réfléchis car je n'ai pas encore la parcelle .... Mais merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'interesse audrey, tu as fait ca seule ou par un pro? Ca t'a couté combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seule (enfin, aidée par des hommes fjjhjhgj mais pas des pro) et ça m'a conté environ 500€ pour un abri drffe je peux faire des photos une fois fini (on le termine aujourd'hui) et ainsi vous montrer comment on fait drffeerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien en tout cas, avec une explication et le materiel utilisé, je pense que ca aiderait pas mal de monde drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION.....Pour toute construction meme sans dalle béton sans autorisation accordée par la mairie sont susceptible d entrainer un procès verbal pour infraction au code de l urbanisme.....je sais de quoi je parle car j attends moi meme le résultat du mien.....donc VRAIMENT FAITES ATTENTION ......une simple plainte d un voisin ou de la mairie et voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en Belgique et si l'abri fait moins de 15m², on peut le faire sans permis drffe Le proprio et les voisins sont au courant drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France c'est 20m2 sans permis de construire, mais avec une déclaration de travaux en mairie quand même.
Quelque soit votre revêtement, pensez toujours évacuation et accumulation des déchets. Si vous laissez l'abri sans nettoyage régulier, cela sera forcement "crad". En terre battue, l'engorgement du sol le rend imperméable au bout d'un moment, sur du caoutchouc, si tu n'évacue pas régulièrement cela ne sert à rien et sur dalle tu n'as pas le choix. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...