Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calamityln

Jument bréhaigne et chaleurs ?

Messages recommandés

Au passage de la dentiste il y a 2 semaines, celle-ci m'a dit que Tillia aurait des crochets et me les a fait sentir au toucher (sont pas encore sortis, juste en train de pousser)

Savez-vous si les chaleurs sont plus douloureuses chez les juments bréhaignes ?
Car autour de ce moment-là (je ne saurais dire si c'est juste un peu avant ou pendant), Dondon est très très "chatouilleuse" au niveau du ventre, entre les mamelles et le nombril, là où c'est tout doux, et devient mauvaise dès que je m'en approche avec la main simplement pour un pansage (alors qu'elle ne dit rien pour le nettoyage des mamelles elles-mêmes, et d'habitude cet endroit est aussi accessible que les autres, alors que là elle plaque les bananes et irait jusqu'à taper en vache si je fais pas gaffe, même si j'essaie de la distraire avec des bonbons - du coup je lui fous souvent la paix là-dessus à ce moment-là, mais comme je veux pouvoir la toucher partout en cas de besoin, parfois je retente avec bonbon histoire de la récompenser si elle se laisse faire... alors elle se retient mais on voit qu'elle fait la gueule et est prête à me faire voir son postérieur de plus près si j'insiste trop... je vais jusqu'au bout de ma demande, une seule fois, et je la laisse tranquille. Mon but n'est pas de me battre avec.

je ne vois rien d'autre qu'une douleur, à cet endroit précis, à ce moment précis, et ça coïncide avec ses chaleurs, le reste du temps et pour le reste du corps jamais elle ne me ferait de mal, d'où ma question...

est-ce que ça peut aussi coïncider avec la présence de crochets ou bien c'est un pur hasard et vous avez aussi déjà constaté ça sur d'autres juments sans crochets ?

Sachant que ça fait je pense une bonne année que j'ai constaté ça, à chaque chaleur, et bien avant de savoir qu'elle aurait des crochets... c'est peut-être pas lié, mais je pose la question par curiosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense pas que ça ait un quelconque rapport, ma jument Blue est bréhaigne, elle a des chaleurs discrètes et pas douloureuses du tout drffe ma jument Elisa n'est pas bréhaigne et à des fortes chaleurs et assez chatouilleuse a ce moment là :)

Voilà pour mon expérience de juments !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage drffe

en fait pour être honnête, à part ça y a des fois où je ne remarque pas ses chaleurs non plus lol, elle reste sympa, pas plus nerveuse...

Par contre c'est fun, y a une jument qu'elle va saluer en nez à nez à chaque fois que je la sors du box, sur le chemin de la sortie, eh ben quand Tillia est en chaleur, elle s'arrête devant cette jument et lui pisse devant... Je trouve ça space, c'est pourtant une jument aussi lol (plutôt dominante avec Dondon, entre la dominante et "l'amie", mais bon y en a 1 autre comme ça (juste dominante) et elle n'agit pas pareil)
bref c'est assez bizarre quand on voit ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah oui ya des juments un peu dominante qui font cet effet à d'autres juments drffe t'en fais pas je l'ai déjà vu aussi ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs juments bréhaignes et ce que je peux dire en général elles sont plus de caractères drffe
Mais je n'ai jamais remarqué de douleurs particulières chez ces dernières.
Et celle qui montre le plus quand elle est en chaleur n'est pas bréhaignes.. après je pense que tout cela est vraiment cas pas cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...