Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ivanka1

Porteur silver

Messages recommandés

Pour info, est-ce qu'une jument porteur du gène silver mais qui n'est pas silver peut-être saillie par un étalon silver ?
par contre , je sais qu'il ne faut pas marier 2 silver ensemble pour éviter de sortir des tares voir même que le poulain ne soit pas viable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une jument de base alezane que tu sais porter le silver ? parce qu'en-dehors de ce cas-là, un cheval de base noire ou baie, s'il n'est pas silver, ne le porte pas non plus drffe c'est un gène qui ressort systématiquement sur une base noire (ou bai, isabelle etc), il ne peut être caché que par une base alezane (ou palo etc)

Pour les mariages entre 2 silver c'est assez flou je crois... Y en a qui disent que ces pb touchent principalement les Rocky Mountain, d'autres que ça touche aussi beaucoup les comtois, et que ce sont surtout des pb oculaires...
Bref moi je m'en sors pas lol je sais juste que j'éviterais de marier 2 silver (ou porteur silver si base alezane) par prudence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je sais, cette jument est pie noire de mère silver dapple et de père pie-noir!
et je voulais donc savoir si a l'avenir je pouvais la marier avec mon bai-silver pour ne pas faire de bêtises .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la jument est pie noire, elle n'est donc pas porteuse silver même si sa mère était de cette couleur^^
donc aucun risque avec ton étalon bai silver drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux montrer la jument ?
Si elle a des crins noirs elle n'est pas porteuse et tu n'as rien à craindre à la marier avec un silver.
Si elle n'a que des crins blancs, il n'est pas exclu qu'elle soit silver quand même, mais il n'est pas garanti non plus qu'elle le soit, selon le marquage et la nuance du poil... mais pour le savoir, si elle n'est pas testée, il faudrait pouvoir la voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos informations .
Je peux confirmer qu'elle a bien des crins noirs donc elle n'est pas porteuse de silver !
En couleurs qu'est-ce qu'elle pourrait donner avec mon bai silver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

uni : noir, bai, noir silver, bai silver, voire alezan si les parents le portent
pie : idem
et si les parents portent l'alezan et que le poulain sort alezan, il n'est pas exclu qu'il porte le silver "en-dessous", ce sera à tester drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...