Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BanzaïetRomance

Les interrogations avant l'achat...

Messages recommandés

Bonjour à tous, ffsd

désoler de vous déanger dsdd mais voila j'ai une amie qui a acheter un IC en belgique a l'elevage Hippolacta. Aimant les IC je vais faire un tour la bas dimanche prochain. enfin bref d'apres ce que le Monsieur me dit, il a des paiers Néerlandais ou irlandais (fin le monsieur connait pas beaucoup de francais ...)

Le monsieur me propose un étalon de 2 ans de mère d'1m42 et père 1m50. Noir. pour 550€
en sachant que je compte pas le garder étalon ....

* Premièrement, que dois je voir, bien sur l'état du dadou mais ais-je le droit de voir ces papiers ?
Je pense vérifier si il donne les abots et autres. (je vais lui demander la permission de faire des photos afin d'avoir votre avis)

* Deuxièmement je voudrais savoir du coup quels sont les démarches aupres des HN francais ?
je suppose qu'il va falloir faire une déclaration d'achat (le petit papier a envoyer je veux dire) avec un chèque ?

*dernierement, pensez vous que je peux demander a des gens du forum ou elevage en belgique de venir voir avec pour avoir un avis de pro.

Merci beaucoup et desoler de vous anquiquinez



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Téléphones directement aux HN pour savoir les démarches à suivre chez eux demande Mme Renaudie, c'est elle qui s'occupe des IC.

Téléphones aussi à FIC France pour savoir les démarches au niveau du studbook.

Bien sur demande à voir ses papiers! Tu pourras voir tout de suite si ses papiers son néerlandais ou Irlandais et si il est bien IC plein papiers pas un livre B par exemple...ca change totalement le prix!

Ensuite à toi de voir les feeling avec le cheval, marche la, manipule le...

Pour ce qui est de demander à un éleveur de se déplacer avec toi je doute que tu trouves quelqu'un qui accepte!
Personnellement je ne me déplacerai pour aider quelqu'un à acheter un cheval chez quelqu'un d'autre!
Si encore cette personne était mon ami peut-être mais là... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...