Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piccolo1

crottins très mous et couleur épinard..

Messages recommandés

depuis quelques jours Sunny fait des crottins très très mous , il est au pré 24h sur 24 et avec cette humidité, voilà le résultat ! qu'est- ce que je pourrais faire ou lui donner pour que ça ne s'aggrave pas ? ( il a été vermifugé il y a un mois ) le rentrer pour la nuit ? charbon de bois ? levure de bière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça risque de durer encore longtemps l'attente, je n'ai pas envie que ça tourne à grosse diarrhée ! dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le rentrer la nuit avec de la bonne paille et du foin, ça aidera a "resserrer" un peu...

moi je les ai plus mis dans l'herbe depuis qu'il fait si froid (3 degrés), j'ai pensé que dans de la bonne herbe bien haute, bien remplie d'eau et presque gelée, ben je prend pas le risque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carbo top. C'est un mélange de charbon et de levure et c'est très efficace. Ou tout simplement argile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même problème avec ma ponette shet.
je l'ai remise sur une parcelle moins riche en herbe et j'ai donné un peu de foin
ensuite 3jours de flore process pour rééquilibrer la flore intestinale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probleme avec ceux mis il y a un mois vert plus mou mais normaux mais probleme identique si pas pire sur deux nouvelles pas trops en etat une s'est stabilisée et l'autre on l'a repassé sur la parcelle d'hiver avec fourrage tant que ce n'est pas de l'eau c'est pas trops alarmant et le corps va se retablir a surveiller,comme nous il y en a plus sensible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller chercher du charbon de bois liquide et je donnerai de la levure de bière, il m'en reste...j'espère juste qu'il voudra bien avaler le tout avec ses grains zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens ont pareil. le vété a dit qu'il faut surveiller que ça tourne pas en diarrhée. Ici, ça va, ils commentent à se remettre doucement aux crotin normal.

Quand vous parlez de charbon etc, vous en donnez bcp? Car j'en avais acheté mais... je sais pas du tout quelle quantité donner :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je n'ai pas trouvé de charbon de bois liquide et à la pharmacie ils m'ont donné une boite de carbobel ( granulés sucrés) Sun aime bien, il en avait la moustache toute noire ! le problème est qu'avec un flacon de 70 gr, je n'en ai que pour 2 fois ( une cuillère à soupe par 40 kg ) les deux fjords qui sont au pré avec Sunny ont les mêmes crottins, leur proprio me dit de ne pas m'inquièter tant que ça ne tourne pas à une grosse diarrhée... j'ai un peu peur de donner du foin que ça ne fasse pas de bouchon ! faudrait voir avec un vété ce qui existe en gros conditionnement pour gros dadou...( le carbobel revient à 7 euros, pour 2 jours, ça fait un peu cher). dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon vété m'a dit pareil, pour le moment, ils font des flatte de vache edez Ca fait environ 1 mois. Il faut surveiller que ça devienne pas liquide. Ici, ils commencent à refaire des crotin plus consistant drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vérifié les crottins des miens en prairie toute l'année (un islandais et une shet) et ils ont des crottins normaux. Ca doit aussi beaucoup dépendre de la sensibilité du cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...