Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le mauvais temps

Messages recommandés

Invité

Sa me tracasse depuis quelque jours... on a eu vraiment mais vraiment beaucoup de pluie, pour vous dire je suis allé lundi voir si spotty allé bien j'avais de l'eau jusqu'en haut de mes bottes (a l'entré du parc).

Je me fait du souci de savoir si nos chevaux peuvent être malade ou ne pas être bien. Voila le parc et plein d'eau, les chevaux non pas d'abris ils sont en tout 11 sur on va dire 50 a 70 are (je ne sais pas si c'est pas plus ou moin). j'aimerai vos avis, faut t'il les rentré ou alors leur donner du foin, mange t'il encore l'herbe quand elle et si trempé ? les chevaux peuvent t'il avoir froid ?

La météo ne s’arrange pas vraiment on a des accalmies la journée mais le soir sa reprend et les températures chute. Comment savoir si un cheval a froid ?

Je vous avoue que je ne suis pas rassuré je dort très mal la nuit... je ne su porterai pas que mon cheval se sent mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va trembler si vraiment il a trop froid...
Comment se comporte-t-il? est-il joyeux? A-t-il refait un poil un peu plus épais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement ça patauge dedede
11 sur 70 ares ça fait pas beaucoup, il vont exploser la pâture. Les chevaux sont largement capables de subir ce qu'on connait actuellement, à condition, ... d'avoir à manger. Si tout est sous l'eau ou n'est que de boue, il est impératif de venir le mettre une balle de foin dans le ratelier. Le risque sinon, c'est qu'ils se fassent la belle PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, tu t'es surement trompée pour la taille du pré car 11 sur 70 ares, ils vont tout retourné en moins de 2 jours ^^

Si ils ne tremblent pas et qu'ils ont à mangé, ça ira drffe C'est juste embêtant et déprimant zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis plutôt pour les abris... Je n'aime pas un pré où ils n'ont aucune possibilité de s'abriter. Vu que dans ton cas ils n'en ont pas, je les rentrerai et les mettrais au foin, pour la nuit. Maintenant ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi. Mais si mon cheval était dans les mêmes conditions que les tiennes, je le rentrerais la nuit. Histoire qu'il soit au sec au moins 12 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le plus gros probleme c'est comme c'est mouillé partout ils ne savent pas se reposer (dormir)quelques jours d'accord mais ici ca dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois aux écuries où Chester est n pension, il y a un immense abri paillé et les chevaux adorent y venir se reposer et s'y mettre au sec


comme Cyberdidine, le manque d'abri me chiffonne un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui... Le souci et qu'il ne peut pas les rentré... Car il a eu beaucoup de nouveau chevaux et il lui manque des boxe qui sont en construction pout l'hiver. Quand au foin.... Il dit que pour le moment sa va.

C'est assez compliquer en se moment.... Tout arrive un peut en mm temps. Pour spotty il n'a pas changer de comportement vis a vis de moi, quand je viens le cherche il vien de suite et quand je le ramene il va vers les autres ou broute la ou il peut.

Sa serai moi j'aurai aimé les rentré.... Alala quel temps de merde puff on se croiré en octobre. Aujourd'hui il na pas plus, c'est deja sa. Je vous raconte pas le boulot de brossage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que cyberdidine...
en ce moment je mets les miens la journée dehors a l'herbe, quand il pleut pas trop... ben en fait dès que je les rentre ils se couchent car le champ est détrempé et ils ne dorment pas bien. En plus les températures vont chuter cette nuit et jusque samedi dimanche, je laisserai pas mon loulou dehors mouillé si froid et sans abri...
Ce n'est que mon opinion hein drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le souci c'est que c'est pas moi qui choisi.... En plus nous attendions un poulain ( des proprios incompétent....) le pauvre bébé et né mais nous a deja quitter, les proprio du poulain rejette la faute sur les autres bref c'est le bordel.....

la avec les température jai peur qu'il prennent froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clairement, les chevaux doivent pouvoir se coucher à un moment ou à un autre... là, ils se coucherons dans de la boue.... voir carrément dans une marre....
Un abri sec, (dans le parc ou ailleurs) est impératif.... (enfin c'est mon avis).
Les miens sont en stabu libre, les parcs d'hiver sont dans le même état que chez toi... en revanche ils ont un abri sec... et ils sont toujours dedans....

Les chevaux se réchauffent aussi en mangeant... donc une bonne balle de foin ne leur feront pas de mal et les occuperons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis entrin de voir avec un amis qui fait du foin pour en ramener au chevaux.... C'est vraiment une galère y a que moi qui bouge les autre proprio vienne tous me voir moi car jai pas peur de dire se que je pense .... Du coup jme sent un peut seule, et je passe pour une mechante.... Alors que je veut le bien êtres des chevaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daccord avec tout le monde, l'idéal dans ton cas c'est un abris et du foin.... drffe

J'imagine bien ta détresse de voir des chevaux dans de telles conditions... mpop

Ils n'ont pas rentré la mère du poulain attendu...?
Là c'est vraiment de l'inconscience uyryutrtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A sisi elle était au boxe, mais bon sa c'est une toute autre histoire.... Enfin jme sent impuissante.... Et c'est dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement on est pas maître de ce que l'on souhaiterait faire lorsque l'on est pas chez soi ... dsdd
Certaines écuries ont rentré leurs chevaux en attendant le retour d'un temps moins humide et c'est une sage décision je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si pas rentrés le jour au moins pouvoir les rentrer la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ce qu'il faut c'est foin + abri. Maintenant il faut bien se rendre à l'évidence qu'en ce moment c'est galère pour tout le monde. mpop
On est en mai, chez moi comme chez beaucoup d'éleveurs, ou loueurs de pensions, les stocks en foin sont vides, on devrait être en fonctionnement été, pas d'animaux dans les bâtiments (plus de paille), pas d'herbe alors que ce devrait être la pleine saison, et en plus tout est massacré dans les parcs, ce qui rend hypothétique la pousse à venir.
D'un autre côté, les besoins sont ceux de novembre quand on rentre tout le monde. Il n'y a pas forcement d'abris dans tous les parcs d'été chez tout le monde non plus.
Alors il faut parer au plus urgent, au plus important, mais comprendre aussi que c'est une sacrée galère pour les loueurs. J'achète encore du foin en mai à 100 euros/tonne cela augmente considérablement les frais que je ne répercute pas à mes propriétaires, mais cela ne pourra pas durer trop longtemps.
Faut que tout le monde y mette du sien, et toute initiative peut être bonne à prendre. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n'aurait pu prevoir ce temps aussi pourri et surtout aussi longtemps. Nous ne sommes même pas fin mai, les chevaux ne sont au parc que depuis 3 semaines et les parcs sont déjà tous bousillés et ils ressemblent à des marres à certains endroits. Il ne faut pas oublier qu'ils doivent tenir jusqu'à fin octobre dans la plupart des cas.
Certains agriculteurs ont déjà dû rentrer une partie de leurs vaches également.
C'est clair qu'il faut repailler, remettre du foin, refaire les boxes, mais ce n'est que temporaire (espérons que ça ne va plus durer 1 mois) et je pense qu'il vaut mieux cela que d'avoir des prés déjà trop abimés et où l'herbe ne va plus repousser alors que l'on est pas encore début juin erer De toute façon il faudra mettre du foin au pré d'autaut plus tôt du coup.
Et il y va de la santé des chevaux.

Mon propriétaire d'écurie vient de m'appeller à l'instant pour me proposer de lui même de rentrer mes poulains au boxe vu ce temps exécrable - (merciiii mon proprio que j'aimmeeee gfgsd ) et c'est ce que je vais faire pas plus tard que dans 1 heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu le proprio au téléphone, il ne lai rentrera pas sa c'est sur.... Je lui es dit que je ramener du foin, des proprios on décider de partir..... Le proprio ma dit qu'il peut mettre un peut de paille mais.... Je sais pas si sa servira a quelque choses. J'ai contacter les proprio qui on leur chevaux avec moi et aucun ne bouge pour le moment....

Je comprend totalement que c'est difficile pour lui paille foin, boxe et se temps pourri.... Mais pour nous aussi c'est difficile j'ai peur pour les chevaux qui finisse malade ou qu'il est faim.... Le pire c'est que c'est moi que l'on envoie pour dire au proprio se que les autres pense....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous avez totalement raison... Mais vu le manque de boxe 9environ on va pas tirai a la courte paille celui qui rentre et celui qui reste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vendredi soir il pleuvait vraiment pas mal, le proprio de l'écurie de Cherokee l'a rentré en stalle, lui et ses 2 potes. Ils tremblaient il paraît, ils leur ont fait mal au coeur, donc hop rentrés, séchés, et avec du foin pour la nuit.

Le lendemain matin ils les ont resortis, ça allait bcp mieux apparemment. Je paie plus cher que dans l'autre écurie, mais au moins je sais pourquoi.

Il m'a dit hier "ils nous on fait mal au coeur, à trembler comme ça, il ne faut pas trop les rentrer pr qu'ils s'habituent, mais bon, ils en ont vraiment marre de ce temps eux aussi, une fois de temps en temps ça ne leur fait pas de mal quand même".


o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cheval qui tremble a froid mais se rechauffe en tremblant... Tant que les oreilles sont tiedes ca va. Mais on doit fournir en fibre et energie pour qu il puisse se rechauffer naturellement !

Par contre ils doivent pouvoir s abriter du vent , du soleil et de la pluie... Soit avec des abris naturels, soit avec des constructions, et ça c est la loi peu importe la saison !

J espere aussi que tu t es trompee sur la superficie, parce que la on parle plus de paddock geant pour 11 :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie je viens à l instant de lire ce post
Est ce que tu veux que je reprenne Spotty?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Demain si la météo a vu juste 10 cm de neige chez moi pour 3 ou 4 jours. Ca veut dire 40 vaches, 40 genisses et 20 chevaux à rentrer. Que du bonheur.... YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non tine je me suis battu des pied et des mains il rentre tous se soir ou demain au plus tard ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'es la meilleure, c'est pour ça qu'ils se tournent tous vers toi drffevnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil39 a écrit:
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Demain si la météo a vu juste 10 cm de neige chez moi pour 3 ou 4 jours. Ca veut dire 40 vaches, 40 genisses et 20 chevaux à rentrer. Que du bonheur.... YEAH


Aime bien ton optimisme drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
LauAnn a écrit:
T'es la meilleure, c'est pour ça qu'ils se tournent tous vers toi drffevnbnc


Et je vais mm faire venir eu foin! Ouf on va respirer, je vais peut être éviter l'ulcer avec tout se stress

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voila tout le monde et au sec ouf je doit dire, alors j'ai perdu 20 kilo mdrr j'ai rentré une jument hyper speed -_- et ensuite le géant de l'écurie 1m90 -_- qui ma fait décoller du sol, j'ai eu le droit a un moment de répits avec dream's un poney sympa.

Heureuse de tous les savoir au sec, ma prochaine action faire venir 30 petite botte de foin ! ouf ! on va s'en sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cadeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend... J'ai aussi mis du temps à bouger Cap'tain et ne te juge absolument pas. drffe C'est pas évident de trouver vite fait des solutions quand on n'est pas chez soi.

Dans mon cas, j'ai cherché une pension ailleurs le temps que les abris soient construits pour remettre Cap' là bas, (bon, finalement je me suis bien sentie au au manège et j'y suis restée edez).

Mais ça peut aussi être une solution, changer de pension quelques mois, le temps que l'abris soit construit, histoire que ton loulou ait quand même une possibilité de s'abriter. drffe

Car je trouve que la chaleur aussi est fort éprouvante pour nos loulous, et rester sous 35° en été en plein soleil sans abris, je doute que ce soit très agréable pour eux. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation d'avoir fait bougé les choses mkmk

chez nous s'est pareil , on a eu beaucoup d'eau eqze , j'ai été obliger de fermé une des cabanes de mes chevaux qui a un font de terre ,il y a une petite marre dans la cabane dssd

heureusement qu'il y en a une autre qui est sec pour le moment dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, bravo pour t'être bougée, comme je l'écrivais, il y a des circonstances exceptionnelles dans lesquelles l’éleveur ou le loueur ne peuvent pas tout. mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui... C'est sur.. Mais bon beaucoup parte du principe du je paye donc j'ai tout les droits... enfin ils sont au chaud le foin arrive demain comme sa tout et en ordres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon une alternative

c'est dès qu'il est sec le bacher
et tu peu toujours donner une ration de melange quand tu y vas au moins il aura assez de calories pour resister à ce tps automnale !!!!!

si ils ont du foin c'est bien mais il faut trouver un endroit ou il patauge pas dans la flotte !!!!

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori le problème est réglé sophie057 mais sinon vous pouvez peut-être établir un roulement : rentrer une moitié une nuit et l'autre moitié la nuit suivante qu'ils puissent se sécher et se reposer régulièrement.

Bon espérons qu'on aille vers le beau parce que là franchement je crois que tout le monde craque eqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour vous avouer.. Je songe a changer d'écurie.... En se moment rien ne va..... Et tout par en sucette a l'écurie... Les proprio sont mes amis....

Beaucoup de question, jai fait la demander a mon village pour avoir un parc ... Je serai sa demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est dur.... Le top sa serai les avoir a la maison mais bon pas possible... Donc je me renseigne pour me moment....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...