Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro 07

importer des poilus , ou pas .... ?????

Messages recommandés

bonjour , d'ici le printemps prochain je devrais  avoir monté ma cavalerie de chevaux de promenade, j'ai donc un peu de temps mais il faut que je commence à me renseigner sérieusement car mon copain le banquier veut des chiffres.... eqze

beaucoup ici connaissent mon projet mais je vous fait un petit rappel : j'ouvre une petite ferme equestre en ardèche au printemps 2014 , avec principalement des poilus ,et un petit elevage avec 2 poulinières . il me faudra donc des chevaux " finis" calme, gentils sur lequel je pourrais mettre des debutants... ainsi que de toutes tailles et tout gabarits , les robes je l'en fiche et l'âge, pas trop vieux quand même ni trop jeunes...
berf si je voulais monter ce troupeau en achetant en france je serais ruinée avant meme de commencer , car rien qu'en transport pour aller à droite à gauche ça serait infaisable , et les poilus sont toujours TRES LOIN de chez moi !!!!  dssd

donc la question que je me pose c'est d'acheter en irlande , d'aller sur place avec une amie qui parle anglais couramment et qui monte à cheval pour pouvoir essayer des chevaux...la ou j'ai besoin d'aide c'est pour avoir des contacts là bas pour trouver mes perles rares , et surtout les faire rapatriés...comment cela se passe t 'il ??
les tarifs, les modalités de transport .... pour le debarquement , ensuite faire transporter jusqu'à chez moi ...? la paperasse ??  bref je suis un peu perdue dans tout ça , je pourrais peut être " embaucher" quelqu'un qui pourrait s'en occuper sur place ou qui a l'habitude , dans ce cas combien cela me couterait il ? je demande beaucoup de chiffres désolée mais c'est un peu ce qu'il me faut pour anticiper et savoir si c'est la bonne solution d'importer....tout vos conseils ou temoignages sont les bienvenus... drffe merci  biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lizzy (joli stud) elle n'est plus sur le forum? elle aurais surement pu t'aider beaucoup

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'elle a arrêté ; mais peut être qu'elle revient sur le fofo ...quelqu'un sait ? uyryut
merci pour l'idée isa ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Lizzy meme si elle a arrêté aurait pu te conseiller drffe

Moi aussi j ai un peu le meme projet que toi a long terme... et ca fait 7 ans que je monte petit a petit ma cavalerie. Donc desolee, je ne peux pas t aider. gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye Flore, elle est française, éleveuse en Irlande et a l’embarras du choix. Elle est présente sur l'autre forum, et pourras répondre à toutes tes questions, même sur les transports.
Cairnview stud drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu as un post sur la cessation d'activité de latitelili, peut être que si tu traites pour une reprise de plusieurs chevaux, tu pourras négocier uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi des chevaux adultes débourrés chez Virginie du Domaine Duokarl, qui sont vraiment bradés... Je pense notamment à Dublin (il est entier mais comme il est bradé, si tu veux le faire castrer il doit y avoir moyen), il doit y en avoir d'autres... Et peut-être aussi dans ses pottock, je sais plus...

Sinon par chez moi Georges Linger (Tinker im Elsass) vend son hongre Achilles (mais je n'en connais pas le prix) qui est débourré aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as besoin d'acheter combien de chevaux ?
oui moi je regarderais déjà dans les "liquidations" en France.... tu peux trouver de super chevaux a pas cher.... (Je pense la aussi a Dublin a 2000 euros mpop et bien d'autres...)
Acheter en Irlande, comme dit dans beaucoup de post, on connait pas les antécédents des chevaux....
Voila ce n'est que mon opinion bien sur... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà merci pour vos idées, conseils et opinion ! biz
j'en suis encore au stade du questionnement donc tout est bienvenu , c'est vrai qu'il y a peut être des " reprises" à faire, je n'y avais pas pensé, il faut voir au moment ou je vais commencer à chercher si une occasion se presente en france c'est sûr que ce serait que d'aller courrir en irlande, je pense surtout à anticiper si j'ai un petit budget, et ça c'est le banquier qui le dira ! c'est pour cela que je me renseigne avant car rien n'est encore fixé ! merci pour les noms de personnes qui pourraient m'aider je vais prendre contact ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

milaine je vais chercher entre 6 et 8 poilus, selon ce qui se presente , mais comme dit plus haut il me faut des chevaux debourrés et bien montés en exterieur ou alors très très cool si peu experimentés, c'est là ou ça coince avec les cessations d'élevage c'est souvent des poulinières non débourrées ou à remettre au boulot, après faut voir si j'en ai vraiment qu'une a retravailler j'aurais peut être le temps mais je peux pas me retrouver avec trop de chevaux à reprendre au boulot avant la saison ...
mon soucis premier est la distance, et me deplacer pour un seul à chaque fois sera impossible ( en plus j'ai un vieux coucou comme camion... mpop )
ln oui j'ai vu dublin .... :bav: sincerement si ça avait été pour de suite je l'aurais surement pris et castré ( selon distance , j'ai pas vu ou c'était...) edez
c'est évident que je préfererais avoir à acheter en france et surtout aux éleveurs français, mais dans un premier cela va être difficile voire impossible ! mais par la suite, une fois installée je vais sûrement selectionner et ameliorer mes poulinières , et quand j'aurai le budget je prendrais des poilus français ! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro il y a Appy chez virginie également et il a 3ans donc il sera à débourré mais justement tu le fais à ta main et il est à 1500 euros c'est un vrai cadeau !!!! et il est pas croisé, il est né chez virginie donc sain !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro 07 a écrit:
milaine je vais chercher entre 6 et 8 poilus, selon ce qui se presente , mais comme dit plus haut il me faut des chevaux debourrés et bien montés en exterieur ou alors très très cool si peu experimentés, c'est là ou ça coince avec les cessations d'élevage c'est souvent des poulinières non débourrées ou à remettre au boulot, après faut voir si j'en ai vraiment qu'une a retravailler j'aurais peut être le temps mais je peux pas me retrouver avec trop de chevaux à reprendre au boulot avant la saison ...


En même temps, attention aux chevaux soit disants débourrés en Irlande ou à l'étranger. Souvent pour eux ça s'arrête à accepter un homme sur le dos et c'est tout, beaucoup d'acheteurs en ont déjà fait l'expèrience, c'est pour ça que je le précise dsdd(Et souvent il y autant, voir plus de travail qu'un cheval jamais bossé. ) Un cheval bien débourré, pour tous types de cavaliers comme tu recherches et pour l'extérieur, c'est tout autre chose.
S'il y a des chevaux en France qui t'interesse, tu as toujours la possibilité de négocier avec le vendeur , soit un débourrage complet si cheval "vert", soit un re-travail si cheval mis en repos ou poulinière n'ayant plus bossée depuis un moment. Soit négocier le débourrage avant le départ, soit le prix du débourrage par un pro chez toi sur le prix de vente, c'est à étudier je pense drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi, j'ai déjà acheté des chevaux débourrés complètement sauvages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui isabeau j'ai vu appy ! il est très chouette effectivement mais je commencerai à prendre les chevaux chez à partir de la fin de l'hiver ( quand on aura acheté la ferme) avant ça j'ai pas de place pour l'hiver, et j'ai cru comprendre que c'est urgent pour virginie ... zerzer
c'est très dommage car elle a aussi une poulinière qui aurait pu correspondre à ce que je cherche.... drffe

pour ce qui est des chevaux soi disants debourrés je comprend que l'on peut facilement se faire berner, mais si jamais j'achetai en irlande j'irai bien évidemment éssayer et tester les chevaux en situation , si cela n'est pas possible alors je prend pas ... NON puis je verrais vite le tempérament du cheval en le "testant" un peu , j'ai l'habitude de ça et jusque là je me suis jamais trompée ( je touche du bois... mpmp )
comme tu dis " gypsy boheme" ça se refléchi et c'est d'ailleurs le but de ce post , pour avoir differents avis et expériences !! ( et merci à vous de partager biz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Sandrine...

Après je serai réticente pour acheter là-bas, je pense qu'il y a de chouettes road trip à se faire en france dedede pour avoir visité de nombreux élevage, pratiquement à chaque fois il y a des adultes à vendre, reste plus qu'à s'organiser mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui aude ! s'organiser c'est ce qui va être marrant !! PAFFerer
faudrait que je change de camion alors parce que le mien ne traversera jamais la france !! mpopfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un centre de tourisme équestre du coté de Laval qui a fait ça
ils sont passés par un marchand (très gros marchand de chevaux, plutôt honnête, j'ai d'ailleurs acheté Chester chez lui)

les chevaux ont été ensuite un peu bossé par ma prof pour qu'ils soient bien mis et ça roule bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

onigri tu aurais plus d'infos sur ce marchand ? drffe je tâte un peu le terrain en irlande mais finalement les prix n'ont pas l'air beaucoup plus interessants que certains importateurs...
je zyeute un peu partout pour me faire une idée et être opé pour le jour J ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je relance !erre j'ai vu ce site anglais ou il y a des poilus vraiment pas cher....du coup c'est en angleterre http://www.dragondriving.co.uk/search.php?k=cob&area[]=0&t=h&p=0&h=15&g=0&s=L&search=Search&h=15&pageNum_CartRecord=1 j'aurais aimé  savoir comment se passe l'importation ? les prix approximatifs/ cheval , si c'est moins cher en lot ? il me semble que les chevaux sont bien moins chers en angleterre non ? qfsfqs
je suis plutot dans le sud de la france et je me pose la question des tarifs des " gros transporteurs" au km en france .... il faut vraiment que je ponde des chiffres pour mon installation et je ne sais pas quoi faire ! acheter en france ou à l'etranger ...est ce qu'entre tous les frais de transports de l'étranger au final je serai gagnante ?  hormis le débat de l'importation qui fait rage depuis toujours , je me dit que si beaucoup font entrer des chevaux de l'étranger pour les revendre c'est bien que ça doit être interessant...mais il y a comme une langue de bois la dessus, en gros beaucoup de poilus en france sont importés mais chuuut c'est pas bien faut pas le dire uyryut .... beaucoup d'importateur sont dans le nord de la france, je comprend que la c'est interessant au niveau du transport , mais pour moi qui devrait faire traverser le pays est ce que ça le serait toujours ? en fait c'est ça la question....edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben franchement Caro, rien qu'a regarder les photos, ça fait pas envie du tout du tout d'acheter la bas....
Je sais pas quoi dire, mais vraiment on voit que c'est fait n'importe comment (chevaux montés en pessoa, boucles aux extrémités.... chevaux tous martinguales, ils ont l'air durs dans la bouche si débourrés n'importe comment... un cheval a meme le mors qui lui remonte tellement c'est mal réglé...)
J'suis un peu dég de voir des photos pareilles pour des ventes de chevaux.... Dans le lot, peut etre un ou 2 sont bons si t'as de la chance, et faudrait se déplacer d'office pour les voir.... Et encore bonjour la confiance....
Bref, voila mon avis sur ces photos la...
Ne peux tu pas t'approcher d'un ou plusieurs clubs en France pour récupérer des réformes ? Aussi pas mal d'irish sur le bon coin, peut etre de bonnes affaires....
Pour ma part, j'ai fait le transport de ma welsh avec Potijk Transport, c'était pas mal, 2 jours de transport depuis la hollande avec une nuit en Allemagne. Le prix était correct. Faut demander des devis de toutes façons....
Combien te faut il de chevaux ? Dans quel laps de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir fait beaucoup d'importation je peux en parler d'autant mieux que je n'y ai plus aucun interet puisque j'ai tout arrêté ...
Tout va bien lorsqu'il n'y a pas de problème sur le cheval ! Quand je dis problème, je peux énumérer ce qui peut arriver ....
- Achat chez un grand éleveur anglais réputé d'une jument qui va très bien (visiblement), sauf qu'arrivé en France, quelques temps après je fais faire une visite d'achat et là découverte d'ostéochondrose avéré avec radios à l'appui .... la jument avait trois ans et un jarret pitoyable ... donc non montable et en plus risque que ce soit génétique donc côté poulain pas top ! résultat des courses l'éleveur n'a rien voulu savoir, à prétexté qu'en partant de chez lui elle n'avait rien .... j'ai du m'assoir sur un retour de la jument chez l'éleveur et évidement aucun moyen de me faire rembourser ....
- Achat chez un autre éleveur réputé d'une jument qui allait également très bien, sauf qu'elle n'est pas venue tout de suite et qu'à l'arrivée de celle ci, je reçois une jument totalement fourbue, maigre, état pitoyable... évidement, frais de véto, gros traitement .... il a fallu un peu batailler .... la jument a été reprise par l'éleveur mais remplacée par une autre jument de valeur identique sans remboursement des frais véto engagés pour la jument ....
- Achat d'une jument deux ans qui pouline pendant le transport .... la jument n'était pas censée être pleine et encore moins à terme !!!! arrivée du camion à minuit, obligée d'attendre l'arrivée avec le véto,  remise en place de l'utérus qui était carrément ressorti tant elle avait poussé .... soins d'urgence au poulain ... bonjour la note du véto .... je précise que personne n'avait vu qu'elle était pleine et que ca ne se voyait vraiment pas ! (vu la petitesse du poulain ce n'était pas surprenant)!

Lorsque l'on va chez les éleveur en Angleterre par ex, il est impossible de faire faire des visites véto avant achat ! Sachez que vous avez affaire à des gitans et les vétos ne sont pas vraiment leur copain !
Alors côté santé c'est un peu la roulette russe et même s'ils vous promettent qu'au moindre problème ils vous remplacent le cheval ... ce ne sont que des mots ! Lorsque le problème arrive en général au pire vous avez vos yeux pour pleurer et au mieux vous y laissez des plumes !!!

Alors oui lorsqu'on importe en tant que professionnel ça vaut le coup car on s'en sort sur le nombre (puisqu'à la revente on essaye de se rattraper sur un autre cheval) et on a les reins un peu plus solide quand même qu'un particulier donc on peut se permettre de prendre certain risque mais lorsqu'on achète une jument (superbe qualité) par ex 7000 euros et qu'elle meure et bien je ne vous raconte pas la perte sèche .... et là ce ne sera jamais de la faute de l'éleveur en Angleterre ... et allez vous battre juridiquement entre deux pays avec des avocats en droits internationaux .... c'est même pas la peine d'y songer ! vous vous assaillez sur vos 7000 euros et basta ! 

En France lorsque vous achetez à un pro le cheval est garanti pendant deux ans ! et s'il faut vous retourner contre lui car il y a un problème sur le cheval et bien vous avez la possibilité de le faire par le biais des assurances défenses des consommateurs, vous avez droit à l'assistance juridique gratuite si vous avez un petit revenu et en général le consommateur est vraiment bien défendu ! Ce n'est pas le cas à l'étranger !

Je ne parle pas la langue de bois, je parle de mes expériences .... et encore la liste est loin d'être exhaustive! Acheter à l'étranger il faut avoir les reins solides et se déplacer pour aller voir sur place augmente considérablement les frais pour de toute façon au final à la réception du cheval n'avoir aucune garantie !!!

En France vous pouvez vous faire avoir mais vous avez la justice pour vous défendre et la possibilité de faire faire une visite d'achat par véto qui engage sa responsabilité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaa !! voilà ce que j'attendais ! merci ! bizce que vous me dites est franc et réaliste et me permet vraiment de prendre une decision par rapport a mes questionnements, les exemples font frémir d'autant plus que je serai en cours d'installation donc les reins pas encore solides et que je suis loin géographiquement du royaume uni , donc je je prendrai pas le risque . quitte je pense à faire un périple dans le nord de la france et revenir chercher les chevaux en camion ...
merci encore pour vos réponses très interessantes et constructives mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que domaine de coudot à raison, avec l'importation on peut gagner beaucoup mais on peut aussi perdre énormément .....
C'est un risque bien réel qu'il faut savoir gérer financièrement et moralement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement , je sais ce que je vais faire maintenant...
je pensai monter tout mon troupeau en fin d'hiver car c'est a ce moment que j'aurai le gros du financement , mais cela m'embêtai quand même de me retrouver avec 9 chevaux d'un coup à gerer en même temps...à mettre en route ect... donc ce que je vais faire c'est vendre mon camion pour avoir un peu d'avance et commencer à chercher près de chez moi , chez un particulier ou autre , et petit à petit agrandir mon troupeau de cette façon . au moment venu si il me manque que 2 ou 3 poilus je peux toujours aller avec mon VL les chercher plus loin en france , après pourquoi pas chez un importateur mais qui m'offre des garanties ...
je pense que c'est moins risqué et surtout moins compliqué ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça c'est sûr aussi... mais si je commence à monter mon troupeau cet hiver je peux eventuellement prendre  "à l'essai" si le propriétaire est d'accord , faut voir edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essai ne veut pas dire garantie de deux ans ... mais bon après c'est à toi de voir cependant si prob tu n'auras aucun recours si c'est un particulier et rares sont les particuliers qui vont te laisser leur cheval à l'essai surtout si tu vas le chercher loin ... car tu ne trouveras pas tous tes chevaux près de chez toi ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

& tu le vendrais combien ton camion ? mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le camion " ancienne habitation "... pas celui ou on met les dadas !! mpmp

pour les garanties c'est sûr qu'il vaut mieux acheter aux pros c'est sûr, et si je peux c'est ce que ferai en priorité bien entendu !

merci onigri ! je note ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je vais dire peut ne pas plaire mais d'un point de vue financier : pourquoi vouloir absolument des gypsies ? Cette race de chevaux est tout de même extrêmement chère, dans un projet tel que le tien l'aspect financier a une grande importance. On peut trouver de très bons chevaux, très fiables, pour bien moins cher dans d'autres races ou en croisement.
ça peut être sympa d'avoir 1 ou 2 gypsies mais constituer une cavalerie avec cette seule race ne me semble pas avoir grand intérêt. Surtout que le risque est de vouloir des chevaux "pas chers", en général forcément moins typés donc plus vraiment fidèles à la race choisie au départ. 
En ce qui concerne l'importation, je pars du principe qu'il y a suffisamment de beaux chevaux sur notre territoire pour ne pas avoir besoin d'en importer de l'étranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Assez chers les gypsis ? Ben n'essayez jamais les Paints, vous allez tomber des nues :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien évidemment, il y a encore plus chers que le gypsy : frisons, chevaux de sport, mais pour de la simple balade, il y a des chevaux fiables ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien qu'il existe des chevaux très bien en croisement , d'ailleurs je vais aussi faire du croisé...erre je n'aurais pas que des poilus en fait, j'ai déjà une arabo comtoise, j'aurais du fjord ou haflinger et une comtoise , mais le reste oui je veux du poilu....parce que je les AIME tout simplement, ils sont pour moi tout ce que je cherche chez un cheval et idéaux pour ce que je veux faire , et ça sera le petit plus qui me demarquera des autres , je veux du rustique et une cavalerie assez homogène , je vois bien comment ça se passe en formation, il a du camargue au SF de sport et chez nous  à 1200 d'altitude c'est ingérable...et enfin je veux faire connaître l'irish dans ma région car vraiment ici personne sait ce que c'est en dehors des posters de cheval magazine !! Rolling Eyes
enfin , voilà quoi , je me posai la question de l'importation , le but de ce post  étant de partager des experience la dessus et me conseiller pour le reste je sais ce que je vais faire et rien ne fera changer d'avis sur les poilus !! dedede
et pour le prix et bien mes deux ne m'ont pas couté très cher et ils sont très typés ( minor 1600 et swing 1500 e)  , donc je pense que si je me jette pas  sur la première saucisse avec 3 poils aux pattes ça va le faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...