Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LORD11

APRES FAUTRAS - IFOR WILLIAMS- HELP

Messages recommandés

Je cherche depuis quelques temps un van 1 place et demi mais je ne trouve pas, soit trop cher, soit en mauvais et voir toujours cher, en 2 places pas de problème mais 1 et demi c'est galère.

On me propose un van fautras 1 place ? Déjà une place, ca peut coller ou c'est vraiment petit ? Fautras c'est de la qualité ou mieux vaut éviter ?

Le van serait destiné à faire des petites distances pour aller faire des randos dans les alentours, donc 15 à 50 kms maxi.

Que faut il regarder lors de l'achat d'un van ? Je n'y connais vraiment rien, j'ai monté Lord dans un van il y 5 ans pour aller le faire opérer et dans le camion 2 places d'une amie cet hiver pour l'emmener au débourrage attelage mais hormis ça, je suis vraiment novice. Merci pour vos conseils et votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fautras c'est de la top qualité!!! Fautras et Ifor ce sont les meilleurs van en terme de qualité!

Pour le Univan (1 place) il est stable sur la route et plutôt bien conçu bien que pas large (quoiqu'il n'y a que 17 cm entre le univan et le jms (1 place 1/2) de différence. Les 1 place 1/2 sçont chers car demandés et la qualité se paye forcément, y'a de la demande!

Les fautras normalement ont un plancher en alu, donc bien vérifier l'état du plancher si c'est pas le cas, ne pas hésiter à soulever l'antidérapant. Demande le modèle et regarde sur le site les options dedans comme ça ça te permettra de voir.
Dedans tu as en option je crois le système de barre qui se détache si le cheval vient à se lever dessus..

c'est vraiment pour moi la meilleure marque c'est vraiment très très bien pensé.

tiens le line du van http://www.atout-vans.com/fautras/Fautras-Univan-JMS.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sera pas celui là. Le prix est trop elevé pour moi. Je continue mes recherches mais je sais maintenant que cette marque est top. Merci Clad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te la conseille aussi , j'en ais un et je l'adore
ils sont costaud et bien conçu et le service après vente pour des pièces détachées et opérationnel

sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi prendre une place et demi ? C'est beaucoup moins stable et le jour ou tu veux en transporter deux tu es coincée pour 1/2 place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord, mais je ne suis pas une pro non plus mpmp

Le van 1 place 1/2 est beaucoup plus stable qu'un 1 place car plus large justement.

Pourquoi dites-vous que c'est moins stable ?

Et là j'ai l'expérience, je peux en transporter deux (pas deux SF on est d'accord) dans mon 1 place 1/2 et dans un 1 place ça ne rentrerait pas.

Je mets mes deux ponettes qui doivent faire 1,20 m.

Et surtout, même si ça ne durera pas, je mets encore pour le moment Azkàn et Kalinka tous les deux dans le van.

Et les chevaux rentrent mieux dedans car plus large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec un van 2 places on dépasse les 3,5 tonnes de poids total à charge à tous les coups, donc il faut le permis B96 ou BE si c'est au delà de 4,250 tonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le problème est là, avec un van 2 places, il faut le permis BE. De toute façon je n'ai qu'un cheval à transporter donc pas besoin d'un 2 places, je recherche soit 1 place ou 1 place et demi, en plus c'est pour des petites distances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord le 1 place pour des petits trajets ira bien mieux, bcp moins cher et c'est quand même très stable cette marque c'est vraiment réputé tu prends pas de risques. Une place 1/2 en fautras ou ifor c'est de l'or en barre..

tu as regardé chez Ifor ou bockmann et Henra? ce sont de super vans aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je regarde ces marques mais neuf c'est trop cher pour ce que je vais en faire et d'occas pas facile à trouver, donc je continue mes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu es loin de la frontière Belge, mais ici il y a de super occasions a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui effectivement il semble bien mais je suis a coté d'ORLEANS dans le Loiret dons au moins 500 kms, pour un cheval je ferais le déplacement mais pour un van ca fait beaucoup surtout si à l'arrivée il ne me convient pas. Merci quand même pour l'annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey t'es pas très loin de chez moi! dedede c'est pas évident de trouver son bonheur surtout dans ces marques la qui sont très prisées!! tu as quel budget pour ton van? si j'entends quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon budget initial c'est 3000 Euros, j'ai trouvé plusieurs vans qui semblaient en bonne état de marque Henra et Fautras autour de ce budget mais en 2 places, après ça dépend de ce que je trouve, mais bon pour des petits trajets occasionnels cela m'ennuie de mettre plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peut etre trouvé un ifor williams 1 place, il a une 15ene d'année, plancher refait il y a 6 mois, pneus oK, électricité OK, je vais le voir lundi. Vous avez des conseils, vous en pensez quoi ??? Trop vieux ? N'hésitez pas je suis ouverte à tous conseils.

Merci Clad pour l'annonce, le 1 place est plus près environ 50 kms mais s'il ne va pas je tel pour le 1 place et demi, meme si l'annonce date de mars donc probablement venu depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ifor ca reste super apres le plus important le pont voir comment il est dedans mais regarde aussi en dessous du van voir si points de rouille.. va le voir c important bien regarder l'etat tester la tête d'attelage, regarder les pneus quitte a faire un peu de route avec voir comment toi tu le sens. mais ifor c'est de la valeur sure egalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de toute façon je vais le voir lundi car aujourd'hui il n'était pas dispo il était sur la route, je regarderais ces différents points, le gars m'a dit qu'il était nickel mais je sais que cela ne veut rien dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...