Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ema111

Besoin de conseils SVP pour la fourbure de Rain Man

Messages recommandés

Bonsoir.
Dimanche matin Rain Man a fait une fourbure dans son pré. Le véto a dit que c'était une légère fourbure. Il a posé des talonettes de platre sur les deux antérieurs et enveloppé le tout. Equipalazone deux fois par jour pendant 4 jours puis une fois pendant 8 jours. 4 semaines avec ses talonettes au boxe puis 2 semaines de plus à plat tjs au boxe. Plus de céréales mais que du foin et boxe sur paille.

Je viens de lire plusieurs post sur le sujet. Je vais recommandé des algues et de l'ail que je lui donne de toute façon régulièrement déjà.

Que me conseillez-vous comme draineur ? Est-ce obligatoire en plus des algues et de l'ail ?

J'ai souvent lu des articles ou posts sur les EMA mais j'ai toujours hésité. Cette fois me les conseillez-vous vivement et comment lui donner ?

Dernière question : ostéopathie du garot ? Comment et quoi faire sur le garot ?

Je vous remercie beaucoup pour vos réponses pour pouvoir le soulager au plus vite.

(Je tente de mettre une photo mais suis pas sûre d'y arriver.)

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois l'equipalazone finie oui il faudra faire un bon drainage
j'utilise avec satisfaction celui de hilton's herb

de plus, une séance de shia tsu ne pourra lui être que bénéfique par la suite

pourquoi parles-tu du garrot ? quand un ostéo vient, il va faire tout le corps de toute façon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci onigiri.
J'ai commandé ce matin le drainage de chez hilton's herb + les algues et l'ail.
Je parlais de garrot parce que j'ai lu dans un post que les toxines avaient tendance à se stocker dans le garrot.
Merci beaucoup en tout cas de ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise comme drainant tes teintures mères artichaut, pissenlit, verge d'or.
Tu peux aussi lui donner de la reine des prés c'est l'équivalent de l'aspirine au naturel (après son traitement anti inflammatoire), ça permet aussi de fluidifier le sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop de conseils à te donner mis à part le site de AJC nature ou je crois qu'il y a une préparation spéciale fourbure .Il a fait le goinfre qu'il a un début de fourbure ?
Contente d'avoir de vos nouvelles ,meme si celle-ci ne sont pas des meilleures ,mais le problème a été pris rapidement drffeffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos messages.

Oui Camille carle, il a fait le goinfre. Il a passé l'encolure sous et sur le fil de fer de clôture installé entre les lisses de bois et il a mangé l'herbe bien riche du printemps toute la nuit tout le long de son pré. Un pré dit "light" pour que justement ça n'arrive pas. Et voilà ! Quel gros gourmand celui-là ! :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton veto a fait ce qui devait être fait mais t'a t il dit de le mettre un peu a la diète ? Et au box attention a ce qu'il ne se gavé pas de paille.....

L'inconvénient c'est que dorénavant tu devras être pus que vigilante au printemps et a l'automne afin qu'il ne te refasse pas de crise.... J'en ai d'ex a la maison qui sont dans RIEN et malgré tout des minis crises font leur apparition en fonction du temps et de la pousse forte de l'heure a cette époque... Et ils sont encore au foin en général jusqu'à l'été !!!

Un bon drainage hépatique et rénal sera du plus grand bienfait suite a la cure d'AINS... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...