Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lorish

(essai western) je me lance !

Messages recommandés

hier j'ai essaye le cheval de ma copine qui monte western  YEAH

assez déstabilisant  rfre  ,
en plus son cheval est très sensible au aide , la moindre pression des jambes , il part et pour les mains idem.

enfin ça m'a beaucoup plus , j'ai passé un bon moment  mkmk

je vous met quelles photos

tous d'abord le gentil poney "Bijoux"


avec moi

le plancher  mkmk  




le portail ça m'a bien plu , mm si pas facile , la seul photo que j'ai , s'est ou j'avais lâché la ficelle , et que je rigolé bêtement car je n'y arrivais pas

Après j'y suis arrivé et je l'ai refait 2 ou 3 fois  edez

elle m'a fait faire des déplacement latérale et aussi le faire pivoté ,enfin je sais pas si s'est vraiment les bon terme ...
un peu difficile pour moi , je m’en-brouillai un peu  dsdd

voila moi qui voulais essayé la monte western , s'est fait et ça m'a beaucoup plus !
j'aimerai peu être un jour passé a la monte western  drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd

Juste tes rênes un tout petit poil trop ajustées mais c'est normal quand on debute. Contente que la monte western te plaise, tu verras, on est très très vite adepte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oui j'ai eu du mal avec les rênes , vu que en ce moment je prend des cours classique , ma prof me dit toujours d'avoir le contact avec la bouche et la j'ai eu du mal a posé mes mains dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout a fait normal d'avoir du mal, là je trouve que tu t'en sors plutôt bien. C'est ce qui m'a paru le plus déstabilisant quand j'ai commencé en western

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben c top ca!!! oui mains au contact et posture "classique" mais tu verras le western c'est génial!! très jolies photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca dépend lesquels, moi je n'arrive pas à monter rênes aujustées, suis toujours obligée de les reprendre, je sais pas pourquoi, on dirait qu'il y'a du savon dessus, ça glisse instantanément dans mes mains mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben , s'est tellement un truc que ma prof me répète tout le temps , car mes rênes n'était pas ajusté , que du coup ça du rentrer ==^

ma copine m'a aussi montré pour tenir les rênes d'une seul main , c'était géniale et en plus il est tellement fin son cheval , j'ai adoré rfre

J’espère qu'un jour j'aurai la possibilité de monté Western avec Seamus dedede

je lui ai demandé son avis aussi , a savoir par exemple dans un ou deux ans , si je trouve la solution pour nous mettre au western , si se ne serai pas trop dur de changer pour Seamus alors que en ce moment je lui apprend la monte classique . qfsfqs

pour elle , elle m'a dit que s'est surement plus facile quand se sens que dans l'autre et vous vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec elle.
Ma jument a été débourrée en classique, bon ok elle a peu travaillé en classique. Il a juste fallu revoir les codes d'abord à pied, puis en selle, ça a été très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est sympa la monte western dedede et je pense que ça doit pas être trop difficile de changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerer tellement pouvoir essayer réellement c'est une équitation que se souhaiterez adopter =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila si tous va bien je devrai commencer les cours western au mois d'octobre , avec une amie , j’espère vraiment qu'on va arrivé a se trouve un horaire qui puise aller a tous et que enfin je me lance .

beaucoup de bâtons se sont mis sur notre route .

je vous redirais drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je croix que enfin ça y est YEAH

Après beaucoup de mal ,j'ai bien cru mm que j'allais laissé tombé et me remettre au classique , chose pas dramatique ,mais j'aurais été déçus de me pouvoir au moins essayé dsdd

Mais bon ce coup on y est , j'ai rencontré le prof mardi dernier , on a discuté de ce qu'on souhaité , moi et ma copine , vu qu'on est des débutantes , on va commencé par des cours a deux et il m'a dit aussi que si on voulait , il nous ferait faire du travaille a pieds et de la liberté ,  que je puisse refaire après avec  ma Daïra YEAH  

il doit me rappeler pour me dire quand on commence , je suis impatiente !!
je repart pour du renouveau  ,il faut que je fasse quelque chose ,que j'avance edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cécilia56 a écrit:
c'est super le western tu verras! on attendra un bel exposé!

tu monte western ?

oceaneleaelias a écrit:
ca devrait convenir a une de mes filles car la prof d equitation classique lui dis toujours racourci tes renes lol

pareil quand je fessait des cours avec Seamus ma prof me répétait toute le temps de garder le contact ,que mes rênes étaient longue  edez  

emy-domino a écrit:
Super, ça doit être une belle expérience !! Profites en bien et raconte$ nous tout sqd


Nuage56 a écrit:
tu vas voir tu vas t'éclater !


wouii j'ai vraiment envie de faire autre chose , l'équitation western ma toujours attiré , enfin on va voir comment ça se passe mais pour moi ça me fait avancer j'en ai besoin dedede
moi qui voulait du différent entre Seamus et Daïra je pense que ça le sera drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super !

Perso je ne fais pas de western (ni de classique d'ailleurs drffe ) mais je monte toujours rênes longues, (je les reprends seulement si Cobby et moi on n'est pas d'accord sur le chemin à prendre drffe ou s'il ne répond pas aux aides) mais effectivement je remarque que les personnes qui viennent faire une balade sur Cobby et qui font de l'équitation classique à côté ont un mal fou à lâcher les rênes, je suis obligée de leur répéter régulièrement de "donner du mou" voire de tirer moi-même sur les rênes pour leur montrer ce que j'entends par rênes longues drffe
Perso je ne comprends pas ce besoin d'être au contact, peut-être que ça se justifie lors d'exercices particuliers mais pendant une balade je trouve que c'est fatiguant et stressant pour le cheval et qu'il faut être un excellent cavalier pour ne pas gêner le cheval sans arrêt en étant rênes au contact (heureusement Cobby est monté en side ou en licol)... enfin bref j'arrête mon HS, ça va faire plaisir de te suivre :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iseult , moi aussi je ne veux plus avoir le contact , aprés en extérieur avec Seamus j'était plus souvent rênes longue , mais dans notre travail avec ma prof il fallait que je garde le contact ,aprés s'est cette équitation qui est comme ça et c'est vrai que avant que mon gros ne part on commençais a y arrivé et s'était plutôt bien , je prenais de plusen plus de plaisir . je ne dit pas que une ou une autre monte et mieux que l'autre ,mais pour moi je pense que l’équitation western me correspond mieux ,aprés a voir drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes ! une bonne nouvelle ! Tu vas te faire plaisir et évoluer avec des codes supers intéressants car logiques. Que du bonheur ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lorish"]
cécilia56 a écrit:
c'est super le western tu verras! on attendra un bel exposé!

tu monte western ?

Une de mes amies m'a un ti peu initié et j'ai adoré, j'ai trouvé cette méthode logique même si je pense que la base entre le classique et le western est la même. dans les 2 montes le cheval cède à la pression. Après l'ambiance du western bon enfant est sympathique et on se sent plus proche de la nature avec cette méthode enfin je trouve.

Et mon amie a une superbe relation avec son cheval et on retrouve quelques ressemblances avec l'éthologie de Parelli par exemple.

J'ai hate de te suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pegd merci biz ça fait plaisir de te lire drffe

Cécilia , ok drffe

je vous en direz plus quand j'aurais commencé , le western m'a toujours attiré erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi 21 octobre mon premier cour drffe

j'angie de voir se que ça donne edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regardé 1h40 de route pas trés loin mais avec mon boulot dsdd

tu va a Equita lyon ? j'y vais peut etre le Dimanche si tous va bien drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis engagée en concours à Lyon ( c est pour ça que ma jument est à Montelimar et que l on fait ce concours, pour finir se se préparer)
Le dimanche en général on part juste après midi car 5h de route et les enfants reprennent l école le lendemain donc il ne faut pas rentrer trop tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est avec ta Betty s'est ça ?

t'en fait des bornes dit donc !! Elle est a Montélimar , ça fait moins loin de chez que de chez toi !!

le Dimanche tu va faire une présentation ? j’espère arrivé a te voir quand mm en espèrent que je ne part pas trop tard de chez moi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est le show Paint à 4 juges que je fais avec Betty.
Mes épreuves sont mercredi et jeudi. Rien le weekend pour moi, c est le barrel et le reining qui sont à l honneur ces jours là.
Montelimar c est à 265 km de chez moi, c est pas encore hyper loin, mais on met 5h pour les faire...Dommage car si je pouvais travailler avec Lauriane régulièrement ce serait top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben tempi pour moi ,je viendrai juste te faire un petit coucou ffsd

265 km s'est quand beaucoup PAFF
Lauriane est la personne qui travail ta juju ?

tu auras peut etre une petite vidéo de ton passage a Lyon dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais j habite à 100 km de la première grande ville, du premier vrai supermarché ect...dc 265 km non c est pas bcp pour moi ( je fais 300km ts les mercredis pour le poney des enfants)

Lauriane c est mon entraineur en effet.
Je pars cet am pour Apt dormir chez Christelle pour etre à Courthezon demain en concours d entrainement drffe

Je ne sais pas du tt si j aurai des photos ou vidéos car je monte à Lyon sans JC, Lauriane sera là pour me coacher, Patricia est à cheval ds les memes classes et la mamajorité de mes potes ( et JC) ne viendront qu'à partir de vendredi soir.
jonah sera avec moi, mais mal de mer garanti sur ses vidéos lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drffe ok je comprend Cécilia , tempis pour les photos ou vidéo dsdd mais j’essayerai de venir te faire un petit coucou dedede


Demain premier cour :hehe:

A au fait Cécilia le club ou je vais monté va aussi a Equita lyon je croix qu'ils vont faire des concours aussi edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voila c'est fait erre

après plus de 5 mois que je ne suis pas vraiment remonté a cheval , (depuis mon Seamus dsdd )

d'une ça fait du bien  dedede

deja il nous a pas expliqué pas mal de chose

on est monté sur de gentil chevaux de club , pour le moment on va apprendre a marché , s’arrêter , tourner , trotter ,reculer, chose classique , mais voila on repart du tous début edez

il nous a fait trotter sur un grand cercle puis on devait passé sur des barres au sol , rien que dans le trot j'était un peu déstabilisé , j'ai pas l’habitude de trotter assis et pas trop d'assiette et quand le trot et un peu plus rapide ... mais sympa  drffe

il nous a fait nous arrêté dans un carré
et on a aussi fait le portail , j'y suis pas mal arrivé erre, bon les chevaux savent bien faire ça aide  drffe  ( il me semble que s'est dans la discipline trail)

j'ai beaucoup aimé , bon la on a fait connaissance avec tous ça ,mais déjà ça m'a bien plus, je croix que je vais me trouve bien dans cette équitation  drffe

Par contre vous voila de retour les courbatures PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras, tu vas tellement bien t'habituer au western que tu ne voudras plus refaire du classique edez
Les selles sont en général super confortables et les chevaux répondent bien avec moins de contrainte.
Le trail me manque, c'est ce que je préfère en équitation western, mais ma prof est parti à 600 km...... rtz
Amuse-toi bien, tu verras, tu vas vite progresser drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...