Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phanie901

Bizzy lilly notre princesse.

Messages recommandés

Nous voila enfin dans la rubrique où je vais pouvoir vous présenter notre merveille vnbnc si j'arrive a mettre des photos zerzer

Bon déja ma princesse est arrivée il y a 9 jours dans sa nouvelle famille NOUS YEAH
Elle vient directement du domaine du Vallon (endroit juste paradisiaque).

premier jour au prés avec un nouvel ami (pur sang arabe) et entouré d'autres hongres dans 3 prés voisins.de quoi faire la belle qfqq
Elle nous a un chouilla snobé en refusant de venir vers nous et en galopant tout son possible, mais cela n'a duré qu'une seule journée.

Le vendredi la miss se laissait licoler sans probléme et le samedi elle venait toute seule. :luv:
nous avons passé toute la semaine a la panser la longer faire des petites balades puis des plus grandes...des fois super aucun soucis d'autres un peu plus chaudes mais jamais rien de vraiment difficile wxc

Niveau bataille elles se sont plutot faites niveau selle.j'ai pris une wintec western(je n'y connaissais rien en western) alors déja une horreur point de vu étriers mais j'ai finit par trouver comment les tourner, ensuite 100 fois trop long pour ma fille même raccourci au max(la je galére encore et me demande comment faire!!!a savoir mettre des étriviéres normales à la place des fenders)

le sanglage bah je sais pas je sangle comme il faut je crois mais je comprends pas la selle tourne pas beaucoup non plus elle part pas en dessous mais déja au montoir je la fais bouger pourtant j'suis pas lourde.bref je suis un peu décontenencé par cette nouvelle selle.

donc tout vos avis idées sont bienvenues conseils....
bon va essayer de mettre des photos dés que je peux promis.
phanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déja pourquoi avoir pris une selle western ?
tu as pris quelle taille d'arçon et quelle taille de siège ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pris cette selle sur les conseils de Corinne (la propriétaire du domaine) la taille est un 16 pouces et l'arçon standard puisqu'elle vient de pas des US mais d'ici.

Oh et western pour une monte plus sécurisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un arçon SQH c'est peut être un peu juste pour un irish, tu mets un bon pad en dessous ?

pour les fenders, pas grand chose à faire sur ce type de selle

ou alors trouver une selle western plus petite (15") , tu fais quelle taille de pantalon ? un 15" aurait peut etre suffit
après si toi et ta faille avez des gabarit vraiment différent, c'est sur que ça sera dur d trouver la selle qui vous convient à toutes les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai un bon pad épais je pense que la selle convient car corinne utilisait le même style mais en norton.

Je suis a l'aise dans une 16 pouces la 15 aurait surement suffit mais j'aime pas être serrée (je fais un 38)

Ma fille va grandir encore elle est jeune et je ne me vois pas investir dans une selle juste pour elle (elle a pas encore 11 ans)

je pensais que peut être il me fallait un collier de chasse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la selle ne va pas, un collier de chasse ne servira à rien

les colliers de chasse c'est utile seulement si on fait de la rando avec gros dénivelé
une selle qui tourne,qui bouge beaucoup c'est une selle non adaptée et il n'y a pas grand chose à faire (au pire quand c'est un peu trop grand on peut compenser avec le pad, mais si c'est trop juste, c'est juste douloureux pour le cheval)

il nous faudrait quelques photo de la selle sanglée sans pad, mais connaissant bien les wintec, je connais vraiment très peu d'IC rentrant dans une semi drffe
quand tu vois Chester, qui n'est pas très large, il met du regular QH

pour le même prix, tu pouvais avec une occasion en cuir où tu aurais pu faire reprendre les fenders par un sellier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne malheureusement pas aider concernant le matériel, mais je ne peux que féliciter le choix de cette magnifique jument sqd
Et vivement les photos YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette que tout ce passe bien pour ta belle

pour la selle, pour voir les contacte si ils sont partout de manière uniforme et pas sur la colonne , tu peu talquer le dos et mettre un tapis de couleur,,monter pas et trot 15 à 20min tu pourras déjà avoir un vue primaire si ta selle peu lui aller.

moi j'ai opter pour une selle appelée cathare ou grand confort , tel que vero des prés sec vends, les même que sisko et flo utilise là il y a déjà plus de possibilité pour les étriers

/t16679p15-quelle-modele-de-selle-de-rando-avez-vous-sur-vos-irish

/t10534-enfin-des-selles-adaptees-a-nos-poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le test du talc tu peux le faire aussi sans tapis, en montant 5 minutes
mais sur un cheval avec beaucoup de blanc je sais pas comment ça fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non cheval blanc tu dois mettre un tapis ou petite couverture de couleur car tu verra rien sur le cheval tu devra regarder le marquage du tapis même si le tapis est un peu trop juste en longueur surtout qu'il soit bien dégarotter et pas de plis sous la selle, c'est pour un essais pas pour monter longtemps !

moi c'est ce que j'ai fait pour mon iberique grise car tu ne voit rien sur le blanc et ça a donner une idée très precise des zone de contacte drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Voila j'ai revendu la western et vais avoir la wintec wide.essayer c'est l'adopter elle va parfaitement a ma belle. rfre
et je n'aurais plus de soucis de longueur d'étriers pour ma fille.

Bon autre soucis je n'arrive pas a méttre des photos erer pourtant je suis pas une quiche en info mais la !!! faut-il être inscrit sur serving ....je sais plus quoi????
quelqu'un peut -il m'expliquer comment procéder s'il vous plait.

Je vous remercie beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Servimg.com est le lieu d'hébergement. Moi, j'y suis inscrite, donc je pense que c'est mieux que tu t'ouvres un compte ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youpi j'ai enfin pu envoyer une photo de ma princesse avec son prince sqd

Je vous présente donc Bizzy Lilly hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous en met d'autres gfgsd
Voila ma puce dessus! en ce moment c'est monte à cru lol

code]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça valait la peine d'attendre les photos...elle est toute belle! beaucoup de bonnes choses avec elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très jolie Princesse :luv:

et une belle complicité drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...