Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karinou1

Saleté de leptospirose

Messages recommandés

Après suspicion d'un souci car trop fine et une PDS semaine dernière, Aesmée a une maladie donnée par les tiques, laquelle, on cherche mais c'est long, ses symptômes sont problèmes de peau (tache qui font maladif), maigreur pour un irish. En attendant d'avoir les résultats de la 2ème PDS testant 1 des maladies possibles, je voulais savoir si quelqu'un connait un traitement naturel qui pourrait éventuellement lui redonner un peu d'état sachant que le traitement sera à base d'antibiotiques donc que c'est une sal------ de bactérie dssd mais, si le fait de reprendre de la masse est longue, je vais avoir du mal à le supporter car elle mange bien et de voir que ça ne lui profite pas me fait mal au coeur mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je donnerais un draineur hépatique et du fenugrec drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, Thémis, je vois que tu as vu mon post pour le souci d'aesmée.
Merci beaucoup les filles biz , je cours voir sur le site.
Que pensez-vous de tenter les HE antibio? Ce temps d'attente des résultats, je ne le supporte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain c'est tjrs trop long ! La mienne a eu l'erlichiose (maladie donnée par les tiques eqze ) l'année dernière doublé de la lepto mpop 10 jours sous perf antibio et drainage hépatique Ekirenal + repos absolu pendant 1 à 2 mois... elle est bien guéri maintenant drffe courage biz

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, que mon véto veuille faire les recherches les unes après les autres est peut-être une erreur car dès qu'on a un résultat positif, on arrête les PDS; on a un risque de passer à côté d'une maladie qui n'aura pas été vérifiée ?
N'as tu pas eu la 1ère PDS initiale pour voir les taux initiaux sans recherche de maladie particulière? Celle là est arrivée en 4 jours avec 1 we entre et là, PDS prise mardi soir donc, trop tard pour envoyer, envoi ce jour vu les 2 jours fériés et là, effectivement, réponse fin de semaine prochaine, peut-être m'a t-il donné plus long pour que je l'embête pas ! erre
C'est ton véto qui t'avait prescrit l'Ekirenal? Il a été fait en même temps?
Et la perf, elle tenait comment? erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon véto qui a analysé la 1ère au vu des résultats, c'est un labo qui a fait le reste drffe
Oui c'est mon véto pour ekirénal et c'est pas voie orale heureusement edez euh non d'ailleurs je me trompe ékirénal je lui ai donné après le traitement sous perf car elle avait le matin un draineur (par une seringue) sous perf et le soir un antibio ou l'inverse ensuite ékirénal pendant 1 ou 2 mois selon erre
Pour la perf on avait fait un bandage autour de l'encolure avec une sorte d'élastoplast...(à refaire tous les 2 jours selon) pour éviter qu'elle se gratte et les mouches, franchement ça s'est très bien passé, j'ai eu de la chance aussi, il n'a pas trop plu mkmk bon la perf s'est bouchée au bout du 2ème jour mpop je ne me rappelle plus comment on a fait je crois que j'ai nettoyé l'embout et miracle c'était bouché à ce niveau et ensuite pendant dix jours matin et soir louloute avait sa "petite" dose. Elle a été exemplaire, il était temps tout de même que cela s'arrête hein mpmp

C'est vrai que c'est pas de chance pour toi et ta louloute d'avoir des jours fériés en ce moment zerzer
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut que tu demandes le pack piro like, c'est le labo Franck Duncombe qui te fait les analyses ?

(pack piro like : piro, lepto, lyme et ehrlichiose)

je comprends pas que ça soit si long uyryut normalement en 3-4 jours tu as les résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le drainage hétato rénal sera à faire une fois que les antibio seront finis (et une séance de shia tsu aussi pour drainer foie et reins, bosser sur l'arrière main en car d'ehrlichiose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onigiri a écrit:
il faut que tu demandes le pack piro like, c'est le labo Franck Duncombe qui te fait les analyses ? Je ne sais pas, le véto a fait la prise de sang, à emporté les 2 tubes et c'est lui qui les envoies, à quel labo ??? Je l'appelle demain car je suis perplexe sur le fait qu'il n'ai pas pensé qu'elle puisse avoir contracté plus d'1 maladie et qu'on puisse passer à côté pour une question d'économie ereruyryut

(pack piro like : piro, lepto, lyme et ehrlichiose)

je comprends pas que ça soit si long uyryut normalement en 3-4 jours tu as les résultats
Les jours fériés : 8 et 9 mai !!! et Je pense que ça ne mettra pas plus longtemps mais, il se font tellement embêter par les gens s'il y a 1 jour de retard qu'il m'a surement donné plus large. Je pense et espère avoir les résultats mercredi prochain maxi

Pourquoi travailler l'arrière main pour l'ehrlichiose ? erer

Thémis : Elle n'a aucune séquelle? Elle avait bien repris un poids normal après?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle n'a à ma connaissance pas de séquelles mais je l'ai laissé tranquille tout l'été ! Pour le poids elle n'en avait pas beaucoup perdu... l'herbe étant très (trop) riche ici... elle est assez costaud... et pour une fois le véto m'a dit que c'était de la "chance" qu'elle soit grosse ma louloute edez
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'ehrlichiose provoque des défauts de développement de l'arrière main quand le cheval traine ça un petit moment

sinon à coté d ça, rien qui pourrait expliquer son état ? la copro est ok ? les dents aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après PAO l'huile essentiel d'arbre à the voir le poste en dessous de picolo

C'est un excellent antiseptique et un des rares antibiotique natuel. Pour éviter que ça "brûle" à la longue, la diluer dans de l'huile végétale. Environ 40 gttes pour 60ml d'huile. peut être alors mélangée avec d'autres huiles essenveielles selon usage. Excellente anti poux et parasite en général. Excellente anti mycosique. Parfaite pour des plaies infectées. S'utilise per os sur toutes les affections bactériennes et virales (2 à 3 gttes ss la langue 3/jr). Bref à avoir dans toutes les phramacies et de préférence bio.
Si ça vous intéresse je peux vous donner plus de précisions et quelques recettes... drffe

d'autre info voit si qlq choses d'interesse c'est le fruit de mes recherche pour mon chien

L'huile essentielle de l'arbre à thé est aussi utilisée contre les problèmes cutanés :
Peau grasse, mycoses, éruptions, points noirs et acné, verrues, piqûres d'insectes et même brûlures et ampoules.
L'huile essentielle d'arbre à thé possède de nombreuses propriétés :
- Cicatrisantes
- Antibactériennes, anti infectieuses, antiseptiques
- Antifongique (elle traite les mycoses)
- Expectorantes (elle facilite le rejet des mucosités des voies respiratoires)
- Anti-inflammatoires
- Analgésiques (elle diminue les douleurs)
- Antiprurigineuses (elle aide à lutter contre les démangeaisons)
Ainsi, vous pouvez l’utiliser afin de soigner de nombreux maux (abcès, problèmes respiratoires, problèmes circulatoires, mycoses, champignons, problèmes urinaires, asthme….). Elle stimule aussi le le système-immunitaire.
Indications :
Directement sur les coupures, piqûres, boutons de fièvre, verrues et aphtes.
En gargarisme contre les infections de la gorge et de la bouche.
En bain de pieds contre les mycoses et ampoules.
En inhalation contre les rhumes, la grippe & les infections respiratoires.
Dans le bain contres les infections vaginales et urinaires.
Avec un diffuseur dans les chambres de malades contre les coups de froid et problèmes respiratoires.
Mais aussi en shampooing contre les pellicules
L'huile de Citronnelle est antiseptique, ainsi qu'un déodorant naturel. Notre huile de citronnelle éveille les sens, en laissant une délicieuse odeur qui fait le bonheur de l’odorat, tandis que son arôme rehausse superbement la saveur d’un plat. Elle peut à la fois faire office de parfum d’ambiance et être un atout majeur dans l’art culinaire.
Méthode d'extraction: distillation à la vapeur
Pays d'origine: Chine
Couleur: Jaune clair à brun
Cohérence: Légére
Note: Frais, citronné
Résistance des Arome: Forte
L’huile essentielle de citronnelle (lemongrass) est dotée d’un grand pouvoir de pénétration qui lui permet d’être aisément absorbée par la peau pour la soigner. Grâce à ses vertus purifiantes et antiseptiques, les affections dermatologiques telles que la gale ou les mycoses trouveront ainsi un ennemi efficace pour les « déloger ». Et, en plus de produire des merveilles sur la peau, sa propriété antiseptique agit aussi efficacement sur les plaies et les blessures dont elle accélère la cicatrisation tout en éloignant les microbes et bactéries qui risquent de s’y greffer et par conséquent de les infecter
Huile Essentielle de Menthe poivrée
Cette huile est rafraîchissante et revigorante, traite les spasmes, la fatigue, l'inflammation musculaire, apaise la douleur, la dépression, améliore la concentration, soulage des maux de tête, migraines, stress, nausées et des troubles respiratoires.
Se mélange bien avec : Basilic, eucalyptus, géranium, pamplemousse, genévrier, lavande, citron, la myrrhe, pin, romarin, menthe verte, arbre à thé.
Huile Essentielle de Niaouli
Le Niaouli est un puissant antiseptique, antibactérien. Il possède également des propriétés décongestionnantes qui le rendent approprié pour le traitement des rhumes et de la poitrine, il a aussi un effet stimulant et euphorisant
L'huile essentielle de Niaouli est analgésique, anti-rhumatismale, antiseptique, anti-spasmodique, balsamique, cicatrisant, régulateur, stimulant et vermifuge.

L'huile essentielle de niaouli est à utiliser localement contre une grande variété d'affections, y compris les douleurs musculaire, les troubles respiratoires comme l'asthme, la bronchite, le catarrhe, la toux et les maux de gorge, elle est également utilisée pour purifier l'eau et soigner les coupures et les infections.

Grâce à ses puissantes qualités antiseptiques c'est un bon choix d'huile pour traiter les affections cutanées comme l'acné, les furoncles, brûlures, coupures, piqûres d'insectes et d'autres conditions similaires.

L'huile essentielle de niaouli est également utilisée dans des préparations pharmaceutiques, tels que gargarismes, pastilles contre la toux, dentifrices, et vaporisateurs pour la bouche.

Nom botanique : Melaleuca viridiflora
Arome : L'huile essentielle de Niaouli a une saveur douce et fraîche.
Se marie bien avec : Basile, Cajeput, Eucalyptus, Fenouil, Juniper, lavande, citron, lime, Myrtle, Orange, pin, romarin, menthe poivrée, de thé vert et le thym.
Précautions: L'huile essentielle de niaouli est non-toxique et non-sensibilisant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onigiri a écrit:
l'ehrlichiose provoque des défauts de développement de l'arrière main quand le cheval traine ça un petit moment
Quel défauts par exemple, ça fiche la frousse car mon véto m'a dit qu'elle devait trainer ça depuis un moment, ceci dit, je relativise, il n'est pas dit que ce soit l'ehlichiose qu'elle ai. En plus, elle revient de sa période de 3 semaines de débourrage et là, je suis certaine que P. qui s'en est occupé l'aurait remarqué si elle avait un souci sur l'arrière ou quelque partie que ce soit. D'ailleurs, c'est lui qui m'a alerté sur le fait d'appeler le véto car elle était un peu trop fine.


sinon à coté d ça, rien qui pourrait expliquer son état ? la copro est ok ? les dents aussi ?
C'est quoi la copro?, les dents, il a vérifié, rien, elle a d'ailleurs encore des dents de lait erer , à 3 ans, ça me parait tardif mais nos loulous sont tardifs de toute façon, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valentine : Oui, très bien les HE essentielles mais comme il existe plusieurs souches de bactéries, il faut savoir quelle HE est utile pour la maladie incriminée car je suppose que l'HE de tea tree bien qu'à très large spectre ne traite pas les mêmes bactéries que l'HE de Niaouli. Et pour un cheval, quel support tu utilises pour lui administrer en interne?

PAO, c'est quoi ça et le post dont tu parles, comment il se nomme?

Et oui, les recettes m'interressent énormément car j'utilises dèja les HE pour ma petite famille et un peu pour mes chevaux mais eux en externe car je n'ai pas de documentations précises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le poste
huile essentielle d'arbre à thé,vous l'utilisez pour quoi?
Et aussi huile essentielle ouvert par lorish


voici je te mes en copie une réponse que ma fait Pao par mp

Pour l'arbre à thé
Pour les chevaux c'est 10 gttes pour 100 kg.
Ce que j'ai fait la dernière fois pour mon poulain qui toussait, je lui ai mis les gttes d'HE adaptées directement sur le foin, dans un fillet petites mailles. Ce qui fait que en même temps qu'il le mangeait il en inhalait l'odeur. En une petite semaine c'était fini

Tu peu lui envoyé un mp pour lui soumettre les premier resultats des analyses, c'est vraiment quelqu'un de super sympa, j'ai super apprécier sa gentillesse elle n'est pas medecin mais elle pratique les H E depuis plusieurs années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict tombé hier pour ma belle, elle a une des formes de leptospirose zerzer
Maintenant, piqures pendant 5 jours toutes les 48 heures et granules pour la remettre en forme + 1 drainant pour le foie et les reins.
A SUIVRE...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah pas cool ça !! tu sais comment elle a choppé ça ? ton foin est bien stocké à l'abri des rongeurs ?

courage, au moins maintenant vous êtes fixés sur son souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça peut aussi être transmis par l'eau de boisson (mare, flaque, eau stagnante...).pas drôle et transmissible à l'homme donc attention avec ses urines! Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toutes, je ne sais pas comment elle l'a attrapée, les rongeurs peuvent aller dans le foin mais, pas de présence d'eux. D'ailleurs, il y a des poules pas loin alors, je le verrais d'autant plus s'il y en avait. Je l'ai trouvée trop maigre très peu de temps après qu'elle soit arrivée et j'ai lû quelque part que cette maladie mettait 12 à 24 mois à se déclarer. Mon véto m'a redit qu'elle trainait certainement çette cochonnerie depuis 1 sacré moment.
ce qui m'inquiète, c'est que ses reins ou son foie gardent une lésion quelconque et hormis faire le drainage + 1 apport de granules spéciales après son traitement, je ne sais pas quoi faire d'autre pour réparer au mieux zerzer , si quelqu'un a une idée, je suis prenneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...