Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsy d'Eau Drey

Une mue fort difficile

Messages recommandés

Un de mes pensionnaire mue difficillement, surtout sur le poitrail, le dos, la tête et la croupe. L'encolure, ça va encore.

Le poil est assez gras, je ne sais pas si ça peut être du à ça?

Je le brosse tous les jours. Je vais aussi commencer une cure de PVB drainage cutané, ça ne lui fera pas de mal.

Avez vous d'autres conseils pour l'aider?

Quand il fera plus chaud, elle passera sous la douche mais en ce moment, pas possible.

Merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel age a-t-il ?

un ptit bilan sang peut être utile si soupçon de chushing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cushing c'est une maladie métabolique avec une surproduction de cortisol. Ca provoque entre autres comme symptômes le poil hirsute et bouclé, ds fourbures chroniques, un ventre qui devient plus rond, le cheval est plus fatigué.

Mais ça ne survient en général que chez les chevaux d'un certain age, généralement après 15 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous me faites peur aldébaran n'a pas beaucoup mué encore, il a encore pas mal de poils, cet apres midi il etait trempé de sueur , il aurait un problème mon gros alors ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mimi, pas spécialement, ils muent fort tard cette année vu qu'il a fait froid tard dans l'année. drffe mon Hialto n'a pas encore fini non plus et le poney dans le pré encore moins.

Disons que celle ci dont je parle, elle mus bizarrement et a le poil fort gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gypsy le pvb drainage cutané , c'est bon a donné , parce que comme tu dis si ca fait pas de bien ca ne peut pas faire de mal , ca peu peut etre amelioré sa mue , ou ce n'est pas necessaire, j'y connais pas grand chose dans ce domaine merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaye le furminator ( brosse pour chien ) ça enlève le poil mort , c'est super drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Audrey, est-ce qu'il a un gros ventre aussi ?

Un vermifuge panacur guard qui traite les vers enkystés peu aider drffe (ce sont des vers qu'on ne voit pas à la copro, et aucun autre vermifuge ne les traite, il faut donc en cas de suspicion traiter le ou les chevaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut on faire plusieurs drainage et comment.... comme
quand comment, peut on les faire tous , des moments dans l'année ????
le drainage hepatique
le drainage renale
le drainage cutané

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En général hépatique et rénal c'est déjà mélangé ensemble (si je peux dire ça comme ça), après on peut alterner une semaine un cutané, puis une semaine hépatique drffe c'est tout bénéf, il faut faire ça en cure, et faire une pause au bout d'un moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci elise, vous prenez vos traitement chez qui ? AJC nature ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est assez variable pour les fournisseurs, drffe

Pour les drainants j'aime bien en liquide par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer j'ai importé Talyn d'Irlande il y a 2 ans. Premier hiver ici elle a fait un poil de mammouth (passe encore), mais le printemps arrivé elle m'a fait une mue immonde, j'ai bien cru que j'allais avoir un attaque cardiaque !!! :o

Elle a perdu son poil PAR PLAQUES ENTIERES et elle était nue en dessous !!! oui oui !!! J'ai fait venir mon véto en urgence qui m'a dit que ça arrivait, que dans 15 jours ce serait fini et qu'elle aurait un beau poil d'été. Il avait raison mkmk Faut dire qu'elle avait pris cher à son arrivée en France, elle refusait le granulé et le foin, même pas de carottes ou de pain ! KEDAL ! elle mangeait que de l'herbe donc bonjour la perte d'état en hiver rtz

Depuis elle n'a plus jamais refait de poil d'hiver long comme ça et de mue pourrie. Tout est rentré dans l’ordre. Cet hiver elle a très bien mangé foin et granulés, et apprécie aujourd'hui les friandises !

Je te mets une photo d'il y a 2 ans où on voit bien la cata ! La jument est miteuse mais on a pris la photo car Talyn s'asseoit sur son cul des fois comme ça, comme un chien, et se repose fjjhjhgj Comme on a pas toujours l'appareil sur nous on avait profité de l'occasion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une jument qui a fait du spectacle, du cirque (parce que ça ressemble à la pose des éléphants sur les affiches) ?? erre C'est marrant cette façon de se reposer : pas commun ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey, tu parles du petit poney ?? Je trouve aussi bizarre, comme chogan, mais je pense pas qu'il faut s'en inquiéter, c'est un peu comme ça chez tout le monde...
Je me suis aussi posée la question avec Chogan... Avant qu'elle ait son problème de peau, elle muait normalement, et son problème a tout déréglé donc elle mue bizarrement... Plus le temps qui a tout perturbé. Mais je m'en fais pas trop car elle reprend bien et brille où c'est net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...