Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Boutons et perte de poils sur le nez ?

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aurais besoin de vos idées dsdd
Un de nos chevaux a pleins de boutons sur le nez, pas de croutes ni de plaies, juste des boutons et les poils qui s'en vont petit a petit qfsfqs Quelques endroits dans la crinière aussi ou on voit bien la peau ... On a pensé a une dermite (ce que je n'espère pas) ou alors une dermathophilose mais je ne trouve rien sur les boutons sur le nez mpop

Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être ??

Merci ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petits boutons sur le nez.......certains disent que c'est un manque de minéraux...il est en croissance ce cheval?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est aussi arrivé chez moi, j'ai complète les aliments avec des minéraux et ces gros machins sont tombés en qq jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pareil que Christine, quand ma pouliche a été malade, a son retour de clinique elle a fait une irruption comme çà.

En lui donnant sa ration boostée par des minéraux, tout est parti aussi... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des petites verrues ? (papillomavirus, il surgit à cause d'un stress)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est d'Azara qu'il s'agit. Elle est arriver en pas très bonne forme, a reprit un peu en un mois puis le poulain est arriver. Maintenant que le poulain a deux semaines des boutons sont apparues qfsfqs J'ai pas de photos pour l'instant, si je peut j'en ferais ce weekend drffe

Sinon elle est en forme, bien qu'un peu "fatigué" je dirais mais il a fait pas mal chaud aussi après toute cette pluie qui était tomber uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...manque de minéraux...tu la complémentes avec quel aliment ta jument?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant un mois j'avais donner des granulés Cavalor Juniorix et Probreed mélanger mais j'ai pas pu en recommander donc la plus que avec du juniorix ...

Autour des yeux aussi elle perds ses poils maintenant zerzer Et dans la crinière aussi plus ...

Que me conseiller vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore pu prendre de photos de maman, pas eu le temps PAFF

Elle est très sensible sous la crinière, me pousse pour que je la gratte erer Mais ça n'évolue pas dans le positif ni dans le négatif. Il lui manque des crins et elle a quelques croutes mais rien de plus ...

Bébé aussi commence a perdre du poils, de grosses plaques sous le ventre (a un endroit le poils revient bien noir profond) et sur les papattes ou la peau est bien rose ...

Qu'est-ce que ça peut être ? Est-ce qu'ils peuvent se donner cette "cause" de pertes de poils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...