Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
asa

Pie tobiano ou sabino, ça apporte quoi ?

Messages recommandés

Bon, la nulle de service aimerait comprendre.

J'ai l'impression que Kalinka est pie noire tobiano (le noir a des poils blancs dedans, je crois que ça correspond à ce que j'ai pu voir sur les photos, il faudrait que je vous en fasse). Je me demande ce que ça lui apporte ? Je ne vais pas la revendre ni faire de la repro !!! fjjhjhgj Mais je n'y comprends rien dans ces couleurs. C'est juste parce que certains trouvent ça joli que vous vous extasiez quand ils sont tobiano ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu ne voudrais pas plutôt dire sabino si elle a des poils blancs dans sa couleur ? Le sabino éclaircit. Tobiano ça n'a rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR, je me suis peut-être plantée en experte que je suis. Oui, peut-être sabino alors.

Je vais modifier mon titre. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à modifier le titre. Aussi douée avec le forum qu'avec les couleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mdr, normalement tu as un bouton "éditer, clique dessus et tu pourras changer le titre drffe Mais il faut faire ça à ton 1er message drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous mettre des photos de Kalinka ?

Pie est un terme générique, qui regroupe plusieurs formes :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pie_%28cheval%29

Le Tobiano et le Sabino sont tous les 2 du pie.
Tobiano, en gros, c'est "couleur vache", des grosses taches bien nettes couleur de base et blanc.
Sabino, c'est comme les shire par exemple : des grandes balzanes, une belle face, du blanc qui remonte depuis le ventre vers le haut, les poils blancs remontent en se mélangeant aux poils de couleur.

Il est tout à fait possible que Kalinka soit tobiano + sabino.

Ce que ça apporte ? Ben... qfsfqs C'est joli ?
C'est tout, y'a des gens qui aiment le tobiano, des gens qui aiment le sabino, comme des gens qui aiment plutôt les chevaux gris, alezan, ou isabelle, par exemple.
C'est juste une question de goût drffe



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurélie a tout dit edez
C'est pas "utile" (ça fait ni le ménage ni la vaisselle hélas XD), donc ça n'apporte rien de particulier, morphologiquement non plus, c'est juste une question d'esthétique et de goûts personnels drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, merci beaucoup, ça m'éclaire. mkmk

Donc c'est juste une question de goût perso pour ces appellations. Une couleur comme une autre quoi.

Il faut que je retrouve une photo (appareil photo toujours pas réparé) pour vous mettre ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...