Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cécilia02

Programme poulain

Messages recommandés

Les loustics prennent 1 an (demain pour Turia et le 6/05 pour Tchuky)

Que puis je leur faire faire?

Ils savent marcher en longe, donner les pieds, se faire panser, bref le ba ba. Ils connaissent le vaccin, le vermifuge, le parage

Il manque à leur apprendre l'attache.

Sinon, que puis je initier comme apprentissage pour être à l'aise plus tard pour le débourrage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'attache, les voitures, les camions, les tracteurs, la bache sur le dos, marcher sur des trucs qui font du bruit (plancher, bache,...), marcher avec des obstacles au sol (barre, bouteilles plastique volante, feuilles,...), reculer en ligne et avec les directions, marcher les yeux cachés, se deplacer a la voie, habitué aux chiens, a la musique, les trucs de chantier, marcher calmement au millieu d'un parc inconnu, passer devant des parcs de chevaux souvent,..........
en fait il y a une tonne de choses que l'on peut faire avec des poulain avant le debourage....
et bonne anniversaire aux loustique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais faire une séance photo à Turia demain drffe

le problème c'est que j'ai pas vraiment d'endroit (je rêve d'un rond de longe ) pour le travail en liberté en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon a cette age je les travailerais pas encore en rond de longe laisse les etre encor epoulain un anee avant de travalier plus dure edez
ca que tu a fait avec eux c'est deja bien si non lais le faire ducement en jeu connaisance avec tous qu'il doitent racontrait plus tard selle fillet tapis protection etc.....

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attache, désensibilisation (plastique ... et encore en douceur ) mais pour le reste, je suis partisan de leur laisser leur vie de poulain. Rien ne sert d'aller trop vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je suis partageée, j'ai pas envie qu'ils deviennent des sauvageons, Tchuky fait plus d'1.40m maintenant et il a une force herculéenne, je veux pas qu'il prenne le dessus, surtout qu'il est destiné à rester entier.

Ils bosseraient pas tous les jours bien sû mais 1*/semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fois part semaine s'est super...surtout pour un etalon. a cet age le boulot se fait toujours part jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être simplement leur apprendre à e pas avoir peur d'un sachet qui le touche , un tapis de selle tout sa...
Travailler la franchise, puis peut être ensuite leur faire faire une toute petite balade en main de 10min.... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour edwige... (Sinon tente en licol et si besoin, un mors drffe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...