Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
karinou1

LA selle pour Aesmée ?

Messages recommandés

Alors, voila, je cherche La selle d'Aesmée temporaire et pas trop chère car elle va forcer dans les semaines à venir vu qu'elle est fluette en ce moment et qu'elle n'a que 3 ans, elle va encore grandir et se modifier. J'ai lu que les selles Kent and Master vont bien à nos gros ainsi que la Thorowgood (qui sont de même base d'ailleurs), en connaissez vous d'autres qui sont particulièrement adaptées à leur morphologie?
J'ai actuellement 2 selles en prêt et j'aimerais des avis quant au visuel sur photo sur les défauts éventuels que je n'aurais pas vu.
La noir est mise avec sanglage, pas la marron.
Sur la noir, je suis très confortable mais l'est-elle pour Aesmée?
La marron, je la trouve immense sur ma belle (sur la 1ère photo de la marron, Aesmée a la tête baissée (dur de faire les photos seule)

] [/url]
LA MARRON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le mien j'ai une thorowgood mais mon poilu n'est pas tres large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont bien trop grandes toutes les 2 drffe
Commence par mesurer la longueur de son dos (de derrière l'épaule à la dernière côte), ta selle ne doit pas dépasser cette longueur.
Puis, vois l'ouverture d'arcade.

Là, c'est quelle taille de siège ?
Elles sont bien trop en avant, mais comme elles sont beaucoup trop grandes, de toute facon si tu les recules, ça ira sur ses fesses.
Les épaules doivet être dégagées, la selle ne doit pas dépasser la dernière côte.
Les matellassures doivent épouser la forme du dos à l'arrière, et à l'avant l'arcade doit rendre le selle bien parallèle au dos.
Là, elles sont trop grande et mal placées, donc dur d'imaginer ce que ça donnerait avec une Wintec par exemple mais en plus petit (16" ? 16.5" ? A voir après les mesures)
Les matelassures semblent pas trop mal vu qu'elle est vraiment pas grosse ni "finie" pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chicca pour tes conseils, je vais donc dès demain prendre les mesures de son dos. Mais, pour l'ouverture d'arcade, comment fait-on sans 1 outil de mesure?
la selle noire est une 17,5 - la marron : 17 (Elle, je voyais bien qu'elle était trop Grande, bizarement, je trouve la noire + petite.) uyryut
par contre, pour la taille, je croyais que ça dépendait de Notre gabarit à nous ??? uyryut , comment fait-on Si Notre auguste postérieur est trop imposant pour la taille de la selle ??? Je ne suis pas sûre qu'une 16,5 soir assez Grande pour moi ! Je vais voir à essayer une 16,5 en magasin. Ca me répondra déjà à cette interrogation dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour une Wintec, il te faudra un mesureur d'arcade (tu peux en emprunter un chez Padd, normalement).
Pour une Thorowgood, tu trouveras un patron à imprimer sur internet.

La taille du siège correspond effectivement à la taille de l'humain (en fait, en vrai, ca correspond à la longueur de ton femur, et pas à la taille de ton fessier, mais pour simplifier, les sellier indiquent la taille de pantalon drffe )

Malheureusement, si tu fait du 42 et que ton cheval a un dos très court, il n'y a pas vraiment de solution...
Il faut :
- trouver un juste milieu entre ton confort et celui de ton cheval
- trouver une selle plus courte que la norme. Pour ça, les Thorowgood Cob sont bien, car les matelassures sont plus courtes, du coup, une Thorowgood Cob en 17"5 sera plus courte (pour la longueur des matelassures et pas pour la taille du siège) qu'une Wintec 17"5 par exemple.

Moi, Aldaan a un dos de 49 cm, et il a une Wintec Wide en 17"5 qui lui va bien et qui fait pile la bonne longueur pour son dos (ce qui avait étonné ma saddle fitter, car pour un selle classique, elle m'aurait conseillé une 16"5, mais là, oh miracle, ça allait bien en 17"5)

La noire, c'est une quoi ?

La marron, c'est une Wintec 2000 ?

Vois peut-être pour une Thorowgood.
Pour le modèle, ils expliquent bien les différents modèles sur leur site, en fonction de la forme de dos et de garrot de ton cheval, avec un truc pour prendre les mesures dedede
http://www.thorowgood.fr/

Sinon, ben le mieux, si tu peux, c'est encore de faire appel à un saddle fitter.
Moi, j'avais fait ça, ça m'avait couté 60 €, mais ça avait été très utile.
Le compte rendu est sur mon blog, si ça t'intéresse :
http://aldebaran-et-aurelie.blogspot.fr/2013/02/18022013-visite-de-la-saddle-fitter.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chica : oui, la marron est une wintec 2000, l'idiote de vendeuse (padd en plus) ne m'a pas donné d'instrument de mesure pour l'arcade mpop , du coup, je suis pas avançée car trop loin de chez moi. La noir est une roméo (fouganza), je voulais voir les différences en essayant 2 extrèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les mesures de ma belle sont : longueur du dos : 48 cm, ça me paraît vraiment court mpop , mais, après, quelle distance sur la selle compare t-on ?
Angle du garrot 92°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
92 ° !
C'est dingue ça !
Moi, Aldaan fait 107 ° !
On voit bien que ta poulette est bien plus fine que mon gros, mais là, c'est dingue !
Tu es sure d'avoir mesuré au bon endroit ? (2 doigts derrière l'épaule)
Tu as utilisé quoi pour mesurer ?

Pour la longueur de la selle, je crois que tu dois mesurer la longueur des matelassures.
Si tes mesures, sont correctes, ça correspondrait à l'arcade bleue chez Wintec.

http://www.equimetric.ch/comment_choisir_une_selle.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Wintec 2000 marron que tu as essayée, c'était quelle arcade dedans ?
tu pourrais l'essayer avec une arcade bleu et avec une rouge pour voir ?
Et en taille 16.5" ?

Tu fais quelle taille de pantalon, toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chica , désolée de ne pad t'avoir répondue plus tôt, j'ai un souci avec Aesmée, elle a contracté une maladie certainment due aux tiques, j'en parlerais dans un post spécial ou sur son post.

Pour la selle, j'ai mesuré la wintec 2000 et elle est trop longue, j'ai cru voir une arcade noire mais n'ai pas fait plus ttention que ça !. En plus, la vendeuse ne m'a même pas donné de quoi mesurer pour cette marque PAFF .
Pour son garrot, il est vraiment fin, le temps que je trouve une règle flexible pour être sûre de la forme de son garrot, puis, j'ai fabriqué un gabarit, j'ai même demandé au véto lors de son passage pour l'endroit exact, il a vu mon trait à la craie, et c'était bon. Je vais remesurer l'angle de mon gabarit voir mais, donc, Aesmée n'a pas sa carrure normale vu qu'elle est en anèmie et donc, une fois trouvé la maladie et le traitement fait, elle devrait forcir et les côtés de son garrot s'élargir car elle est creuse de chaque côté! Ma taille de pantalon est 42 mais la selle en 17 me va et 16,5 pouurait fort bin m'aller j'ai l'impression. Ceci dit, proche de moi, je ne trouve pas de revendeur Wintec et de ce côté, je suis donc coinçèe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...