Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Ecoulement vaginale ?

Messages recommandés

Cela fait 5 jours qu'Aza a pouliner de sont premier bébé erre

Mais voila qu'aujourd'hui elle a un écoulement assez impressionnant zerzer J'avais déja remarquer hier qu'il y avait une goutte a la vulve qui a vite disparu et je n'ai plus rien remarquer après.

J'y suis aller se matin, elle avait rien, du moins j'ai rien remarquer mais se soir a 18h30 elle en avait dans la queu et encore une goutte sur la vulve. Sont bébé est parti vers le papy en courant et comme maman aime pas qu'il s'en approche lui a courru après ... Quand elle est revenu elle avait dans les fanons aussi zerzer

C'est un écoulement un peu rosée, ça ne pue pas alors est-ce qu'il faut qu'on s'inquiète et appeller le véto ou est-ce qu'elle est de retour en chaleurs ? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu'elle s'est bien délivrée ?
Attention si ce n'est pas le cas, une infection de la matrice chez une jument peut vite tourner en cata....
Est ce qu'elle a de la fièvre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle a bien délivrée, j'avais bien insisté auprès de mon copain pour qu'on y regarde.

Je ne sait pas si elle a de la fièvre, elle se porte bien, galoppe avec bébé et tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal, ce sont des restes, l'utérus qui fini de se laver drffe Je ne sais plus qui en avait parler l'année passée. A surveiller quand même mais c'est normal drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il arrive que la jument ait de petits écoulement après la mise bas
l'utérus involue et se nettoie, il peut y avoir aussi de petites varices vaginales qui saignent suite au passage du poulain

tant que les écoulement sont peu nombreux, de couleurs rosé et qu'ils ne sentent pas mauvais ... il n'y a pas d'inquiètude
cela dure quelques jours tout au plus

il faut par contre se méfier si les ecoulements sont abondants, de couleur rouge ....... véto direct

personnellement j'utilise du wombil après la mise bas pour aider à nettoyer l'utérus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, le principal est d'avoir controlé la délivrance sqd
après si ce n'est que qqles gouttes effectivement pas grave... mais a surveiller quand meme.
et la chaleur de poulinage et entre 6 et 10 jours après le poulinage je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prendre la température c'est bien en première intention...et ça rassure ( pas de foyer infectieux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...