Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

La Première au Monde est aux Légendes Celtiques !! (Prl/Prl)

Messages recommandés

Voici le premier Gypsy Cob au Monde génotypé Homozygote sur le gène Pearl ! feqef
Il existait quelques rares Pearl/Crème, mais elle est Pearl/Pearl.

Depuis sa naissance il y a eu une seconde qui est née aux USA... mais celle-ci est la seule en Europe, et donc une des 2 seules au Monde et surtout la première née dans notre race (évidement) !!! rfre
Cela dit même dans les races ou ce gène est plus présent, ce génotype est vraiment rare...

Il va sans dire qu'on est assez fiers d'elle gfgsdedez.

Bon je vous préviens, elle arrive juste d'Angleterre après l'hiver, donc elle est pas trop trop en état. Et puis je n'arrive pas à rendre sa nuance de couleur sur les photos... faudra donc imaginer un peu edez lol

En état et après la mue qui révélera sa robe d'Or... elle sera plus jolie je pense... drffe















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info voici des étalons espagnols Pearl/Pearl en poil d'été :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitations, vous allez avoir de belles couleurs avec cette mine d'or genetique lol

Bienvenue a la miss, elle se nomme comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Elle a un nom (atroce) sur les papiers, mais on en cherche un beau mpmp

Si vous avez une idée ... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Catherine et Aude, merci drffe

Pour le nom en ce moment on l'appelle "la nouvelle" ou "la p'tite Perle" edez
Le nom est pas atroce, mais on aime pas et on aimerait un autre. Surtout qu'elle n'a pas encore de papiers officiels de stud-book (juste comme souvent en Angleterre, un passeport vite fait la veille du transport pour être en règle mpmp).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette acquisition !

étant donné sa couleur exceptionnelle... un nom d'exception: Orfhlaith de Or signifiant or et Flaith signifiant princesse, princesse dorée,
ça reste une suggestion drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme deja dit felicitation!! hate de voir ses produit ^^ et ce que vous en faite car j'en suis sur que vous en fait une keeper ^^

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage qu'elle soit pie avec beaucoup de blanc.
On ne verra pas beaucoup la couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente pour vous drffe
Tu vas la faire saillir par qui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfre
Je me doutai bien qu'il y avait de ça derrière le post créé dans les robes mpmp
Félicitation pour cette perle rare mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour l'acquisition de cette très jolie perle ,elle donnera de magnifiques poulains,tu mettras ton joli Lemon je suppose mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne suis pas hyper fan des photos des espagnol avec cette robe dsdd

A voir ce que ça donne en pie chez un poilu en robe d'été :)

En tout cas, félicitations pour cette exception !

Elle est susceptible de donner quoi comme robe à ses rejetons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
génial !!!! j'espère qu'elle n'est pas homozygote sur le pie ... c'est vrai que le top du top aurai été qu'elle soit unie ! quand on voit les robes des étalons waow !!!

bon en tout cas en croisement tu peux mettre quoi dessus pour donner quel résultat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a dit (je crois) que chez les irish cob, pour avoir la même couleur que Charlie, le pearl doit avoir une base crème qui donnerait comme la couleur champagne (desolee c'est un peu brouillon ce que je raconte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête dsdd Pour moi en tout cas elle semble très alezane, un peu claire mais en tout cas pas dorée comme cet espagnol. Tu as fait comment pour voir qu'elle était spéciale ? C'est parce que tu connaissais les parents ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe et promet de devenir très belle ! hyth
Félicitation à vous pour cette acquisition ! vnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon heu, je vais essayer de répondre à vos questions ...

En ce qui concerne la couleur, Seb a tout de suite vu que ce n'était pas de l'alezan, ça ne correspond à aucune nuance d'alezan connue.
Ensuite, zoom sur les yeux : la couleur est très particulière et le contour est "rosé". Après maintes recherches et discussions avec des personnes qui s'y connaissent pas mal en couleurs, il en est arrivé à la conclusion qu'elle devait être prl/prl.
Donc, on l'a achetée et on a fait le test ADN pour être sur et voilà, on a une magnifique perle edez

En ce qui concerne l'étalon qu'on mettra dessus, je pense qu'on va d'abord bien la laisser grandir et reprendre avant d'y réfléchir sérieusement, on a encore deux bonnes années avant d'y penser ^^

Pour le tobiano, si, elle est homozygote mais vu la rareté de la couleur, on n'allait pas cracher dessus drffe

Pour ce qui est de ses futurs poulains, je laisserai Seb répondre car je suis loin d'être calée là-dedans ^^

Merci en tous cas pour vos compliments. On a vraiment de la chance d'être tombé dessus et ce qui est chouette, c'est qu'elle est même sympa. On aurait pu s'attendre à ce qu'elle soit farouche ou intouchable, mais elle vient vers nous, se laisse gratouiller etc.

Bref, on est content de cette acquisition ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour la puce dedede

En effet on va la laisser reprendre de l'état et muer pour voir sa morpho avant de voir quel étalon lui conviendrait.

Bien sûr si on pouvait trouver un dilué ou mieux encore un double dilué pour elle ce serait top.

Elle ne peut donner comme gène de dilution que son pearl à tous les coups.
Si en face l'étalon donne un pearl aussi, on se retrouver avec un bb comme elle.
Si l'étalon donne un crème on a un bb comme Charlie, Erwyn.
Si l'étalon ne donne pas de dilution le gène pearl ne s'exprimera pas chez le BB mais il sera forcément porteur et pourra en engendrer à son tour.

On ne connait que très peu d'étalons porteurs Pearl/crème dans la race, Charlie chez Véro et 1 en Hollande.
Il y en a aussi 2 aux USA et 1 en Australie. A priori c'est tout.
Ca ne laisse donc que peu de marge de manœuvre si on veut tenter un poulain Prl/Prl
(bien sûr il y a aussi des Pearl hétérozygote cachés (sans crème) comme son père... mais évidement ils sont inconnus puisque non exprimé (gène invisible))

On aurait plus de latitude (niveau choix) si on faisait un BB Pearl/crème

Mais de toute façon, comme dit Cécile laissons la grandir, on a 2 ans devant nous drffe
Et puis comme dit il faut voir sa évoluer sa morpho avant de décider... car la robe c'est bien mais faut pas oublier le reste drffe

Sinon, Isarma, les 2 parents sont hétérozygotes Pearl sans crème... dès lors je n'ai pas pu tellement me fixer sur leurs robes pour imaginer la sienne (si ce n'est par élimination)... mais dès l'annonce vue, j'ai été convaincu qu'elle était vraiment spéciale... la couleur qui n'était rapportable à aucune robe que je connaissais jusque là, les muqueuses, les yeux, les reflets...

cf ici :





Après recherches, grâce aux races où le double pearl existe, j'en suis arrivé à la conclusion que c'était sa robe... ce qui fut confirmé par les test ADN. (On a attendu de recevoir les résultats) avant de vous la présenter.
Sinon il est difficile de comparer les 2 espagnols en robe d'été avec sa robe d'hiver très longue. D'autre part il est vraiment très compliquer de rendre sa nuance en photos... d'autant plus qu'elle est très caméléon, et change selon la lumière et le soleil... ors on a pas le même soleil qu'en Espagne lol edez
Vraiment très dur à rendre en photo, mais en vrai on se rend compte que sa robe est heu.. spéciale. En fait le poil et les crins sont chocolatés, mais la pointe des crins est blonde et l'extrémité des poils (pourtant bien longs) est vraiment couleur Or, tout sont poil est aussi bizarrement brillant (satiné) surtout pour du long poil d'hiver... c'est assez flagrant quand on la voit à côté des autres, (même des isabelles)...

Sinon pour l'homozygotie Tobiano, avec 2 parents pies, c'était le risque à prendre... tout comme le beaucoup de blanc sont 2 choses que je déplore moi aussi ! Mais malgré tout, étant unique au monde au moment où je suis tombé dessus, j'allais donc pas faire le bégueule mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit Cécile, ce qui est chouette en plus de sa rareté... c'est que pour une petite sauvageonne pas manipulée... elle vient assez facilement vers nous et commence déjà a apprécier les grattouilles... même si elle rest encore un peu timide.
Donc la robe le type et le caractère, pour l'instant on est très content de notre nouvelle petite Pearl :)

Sinon Isa, je ne sais pas encore si ce sera une "Keeper", je l'aime beaucoup, mais un cheval de plus n'est pas très raisonnable, on avait décidé de diminuer le nombre de chevaux pour plusieurs raisons... dès lors si on nous fait une offre à la hauteur de la pouliche... on pourra toujours réfléchir.
Mais tu sais bien comment on est... faudra pas trop traîner parce qu'a la vitesse à laquelle on s'attache à nos animaux edez lol

Edit : Merci Artifice drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sûr qu'ils vont les remettre ensembles, j'ai pas tout suivit, mais je pense que ce n'est pas un étalon qui fait partie de leur élevage.

Mais statistiquement oui, 25% de leurs BB ensembles seraient Prl/Prl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah , en attendant que tu te décide pour savoir si tu la garde ou non, nous on sera bien comptant de suivre son évolution erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben voilà la reponse !!!! super tout ça !! ( même si j'ai pas tout compris.... fjjhjhgj )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les explications mkmk

Tu as vu comment que les parents avaient ce gène ? Et tu aurais une photo de la mère en entier ? (sur celle que j'ai vu, on voit juste la tête qui fait assez appaloosa sauf erreur)
Chuis curieuse, hein, mais mes connaissances en génétique des couleurs datent d'avant la découverte de ce gène pearl, alors faut que je m'améliore erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isarma, le père est récessif et donc n'exprime pas ce gêne extérieurement. Donc on ne le voit pas sur les parents de façon directe, mais si la petite porte ce double gêne, ils le sont obligatoirement. drffe

La mère est bien apaloosa, oui. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitations pour cette jolie "pearl"

par contre une chose ... je discutais ce matin avec un "ami" éleveur de lusitaniens de couleurs;
il ne fait quasiment que du palomino, du pearl et des ribes du genre

suite à ce post et à la naissance ce matin d'une pouliche palo/pearl chez lui.... on en a parlé et lui me disait que des pearl homozygote etaient bien plus courant que des palo/pearl par exemple

il y aurait bien plus de chevaux pearl qu'on ne le croit ... vu que ça ne se voit pas toujours

en tous les cas moi qui n'aimait pas toutes ces robes diluées.... je m'y fais et aime de plus en plus dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle acquisition !!! Mais je ne crois pas que tu aies dit si elle est baie ou alezane à la base...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle biz

Et quand vous voulez pour les visites, mais après les naissances, c'est encore plus chouette drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle et vos félicitations drffe

La base est noire Laurence (elle est EE) drffe

La maman est bien appaloosa, Isarma
Le pearl tant un gène qui ne s'exprime pas à l'état hétérozygote (ou en l'absence du gène crème) il était pas possible de voir que les parents étaient porteurs. Mais en voyant que la petite est homozygote sur ce gène c'est déductible par la logique drffe
(C'est donc le même principe que 1 cheval noir qui porte l'alezan, c'est pas décelable à l'oeil)

Almarie, ça dépend des races. Les ibériques étant tout à l'origine de la présence de cette robe dans plusieurs races, il n'est pas étonnant qu'il y soit plus représenté.
(d'ailleurs je ne sais tjs pas comment ce gène est parvenu jusqu'au Gypsy Cob)

Il n'est pas non plus incroyable que ce soit peut-être vrai que dans les Lusitaniens on puisse croiser plus de Pearl/Pearl que d'alezan+Crème+Pearl (donc palo + Pearl) puisque l'alezan n'est pas une base courante dans les races ibériques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cet excellent choix... mkmk ... je sens que tu vas bien cogiter génétiquement parlant, et que tu vas nous concocter des superbes produits...!!! drffe

Une très jolie pouliche qui promet beaucoup... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc Seb tu ne savais pas à l'avance que les parents portaient le pearl. Bravo pour tes capacités d'observation en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés belle acquisition mkmk
Hâte de suivre son évolution , elle promet cette petite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cyberdidine a écrit:
Et si gentille !!!


C'est clair, elle est vraiment douce et gentille dedede Et pas farouche avec ça, juste un peu timide dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, franchement, on s'attendait à ce qu'elle soit vraiment rejetée, mais elle reste respectueuse des autres. En fait, elle s'approche lentement, en gardant ses distances, en voyant jusqu'où elle peut aller sans jamais exagérer... Elle va s'intégrer "facilement", j'en suis sure ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...