Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gypsy bohême

Rebooster une jument avant ou aprés poulinage

Messages recommandés

Comme je sais qu'il y en a beaucoup qui utilisent ici les produits naturels ou s'y connaissent pas mal en alimentation ou remède de grands mères, j'aimerais savoir ce que l'on peut donner à une jument gestante un peu fatiguée pour la rebooster avant le poulinage et aussi surtout pour la rebooster juste aprés le poulinage .
Bien sûr en plus des compléments poulinière qu'elle a déjà actuellement.
Merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé l'année dernière pour une jument bien fatiguée de l'haemolytan 400 de chez equistro et de l'orge germée, une cure de 3 semaines. (j'avais trouvé aussi du PVB tonique reconstituant, mais je sais pas si boiron le fait toujours) . Cela a été très efficace pour mon cas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai mis Blue sous vitamines et minéraux élevage sous les conseils du véto donc avant poulinage, elle a beaucoup perdue et j'espère pouvoir lui faire reprendre un peu après le poulinage en lui donnant du fenugrec ! Elle avait déjà eu plusieurs période où elle en avait pris pour reprendre du muscle, du gras, de la forme en général, cette plante fonctionne très très bien. Elle aide a la lactation en plus.
Par contre à ne pas donner aux jument gestante ! Seulement après poulinage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes les 3 pour vos réponses. mkmk De l'ortie séché je vais avoir du mal car ce n'est pas encore la saison des orties qfsfqs A moins que l'on puisse en trouver à quelque part ?

Marion j'ai vu aussi l'haemolytan sur le site d'equistro et je me demandais si je pouvais donner ça justement. L'orge germée je vais avoir du mal, le pvb je vais aller voir aujourd'hui à la pharmacie. Merci sqd

Elise, elle ne manque pas de poids, c'est surtout que sa fin de gestation la fatigue beaucoup et elle a en plus chopé un virus qui l'a pas mal affaiblit dernièrement (traité à l'avemix par le véto), du coup je ne la sens pas en forme pour affronter un poulinage qui sera peut-être éprouvant plus qu'à l'habitude mpop En plus depuis quelques jours elle est trés engorgée des postérieurs, des gros bourgeons aux paturons, je la douche tous les jours pour essayer de faire circuler le sang et la soulager un peu.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi , ça commence a pousser , peut être peux tu en trouver pour l'aprés poulinage .
Sinon peut être rajouter un peu de mais a la ration , c'est trés énergétique drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut trouver de l'ortie séchée en herboristerie, il y en a sur le net drffe sinon la spiruline c'est très complet aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi la spiruline , ça se trouve où ?
Et si je trouve de l'ortie séchée, quelle quantité journalière faut-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la quantité , je ne peux pas t'aider .
Moi je les coupe et les étale dans le champ au soleil , certains me les mangent aussitôt et d'autres attendent le lendemain .
Dés qu'ils ont tout mangé , j'en recoupe et je fais des cûres comme ça en fonction de la repousse de mes orties .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les orties j'en donne moi aussi à mes chevaux ,à volonté , ils mangent ce dont ils ont besoin . tu peux aussi voir chez Hilton (ma conseillère dans ce domaine est tip top )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mon cheval "en sucre" j'utilise les produits de chez Horside, j'aime beaucoup !

horside

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah oui en effet je comprends mieux. Dans ce cas une petite cure d'oligo-éléments, ça peut l'aider a vaincre l'infection, puis une cure plus longue d'orties séchées pour continuer la minéralisation drffe

Pour les oligo-éléments l'un des meilleur produit assimilable c'est Eric Ancelet qui le vend (Vitabiol pour le nom du produit). C'est aussi possible de le contacter pour avoir son avis éclairé en cas de question, au cas par cas quoi.

Pour les orties séchées, chez Hilton Herbs ils vendent des plantes sèches toute simple.

J'espère que tu arriveras à bien la rebooster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui peut être des vitamines et minéraux en supplément de ce que tu donnes déjà

chez moi aussi, des virus, des saloperies ... et là j'ai des poux ...
les filles ont pas mal perdu et va falloir rebooster tout le monde !!
je suis ce post de près.......... c'est d'autant plus pénible quand les juments sont pleines et que BB tire sur l'organisme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder chez Hilton alors vu que j'ai déjà commandé des EMA chez eux.
Et je vais voir les autres liens, merci mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non jamais, mais je crois que c'est de la bonne gamme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je teste ce produit:

http://www.alliance-elevage.com/dept20_20_04_001_0105074_fiche_top_phyt_vitamines_5_l.html

avec celui-ci
http://www.alliance-elevage.com/dept20_20_04_002_0108107_fiche_nutri_ap_hepato_5_litres.html

ce dernier est sensiblement la même composition que le SEDOCHOL (à quelque chose près), mais bien moins cher edez .

J'ai commencé le traitement hier, je peux déjà dire que c'est très appétant, car ils mangent leur ration beaucoup + rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vendent des ema chez hilton ???

Pour ma part melange sabot et sante de hilton, ema si besoin. Et lin fenugrec pour apres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...