Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayacarla

aide a la mue

Messages recommandés

Mon poulain a un poil de dingue .

Hier il avait super chaud et l'encolure toute mouillée par la transpiration zerzer

Malgré un pansage tous les jours pour l'aider a perdre ses poils , il en a encore beaucoup ( tous ces copains les ont perdus )
Existe t-il un produit ( plutot naturel ) qui l'aiderait a muer ?

Merci drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part de l'huile de coude et un furminator, y a pas grand chose à faire drffe

Si ça peut te rassurer, les miens aussi sont seulement en pleine mue, et je fais une moquette à chaque pansage dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bidounette a écrit:
A part de l'huile de coude et un furminator, y a pas grand chose à faire drffe


sqd

Bon, sinon, tu as le drainage cutané qui est bon pour la mue, mais ça ne l'accélère pas, ça draine juste la peau, et ça évite que ça ne les démange trop drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica327 a écrit:
bidounette a écrit:
A part de l'huile de coude et un furminator, y a pas grand chose à faire drffe


sqd

Bon, sinon, tu as le drainage cutané qui est bon pour la mue, mais ça ne l'accélère pas, ça draine juste la peau, et ça évite que ça ne les démange trop drffe


oui j'en ai entendu parler mais impossible de l'avoir , apparemment ça ne se fait plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayacarla a écrit:
chica327 a écrit:

Bon, sinon, tu as le drainage cutané qui est bon pour la mue, mais ça ne l'accélère pas, ça draine juste la peau, et ça évite que ça ne les démange trop drffe


oui j'en ai entendu parler mais impossible de l'avoir , apparemment ça ne se fait plus !


:o Vraiment ? erer
Ben écoute moi je viens d'appeler ma pharmacie, et ils peuvent me le commander sans problème pour demain ...
Bon d'accord c'est quand même 36.50 € / 1 Litre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica327 a écrit:
mayacarla a écrit:
chica327 a écrit:

Bon, sinon, tu as le drainage cutané qui est bon pour la mue, mais ça ne l'accélère pas, ça draine juste la peau, et ça évite que ça ne les démange trop drffe


oui j'en ai entendu parler mais impossible de l'avoir , apparemment ça ne se fait plus !


:o Vraiment ? erer
Ben écoute moi je viens d'appeler ma pharmacie, et ils peuvent me le commander sans problème pour demain ...
Bon d'accord c'est quand même 36.50 € / 1 Litre...



c'est le véto qui m'a dit ça , j'irais voir en pharmacie alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, j'utilise du PVB drainage cutané de chez Boiron, acheté en pharmacie dans les 38/39 euros le litre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maetika
J'ai trouvé encore mieux que le furminator et beaucoup moins cher...le Sleekez!!! Ca enlève les poils morts et pour nettoyer le dessous des tapis de selle et des couvertures c'est extra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année j'ai donné du PVB drainage cutané à partir du début mars et j'ai trouvé qu'il avait fait une perte de poils plus harmonieuse et il garde un beau poils bien brillant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maetika a écrit:
J'ai trouvé encore mieux que le furminator et beaucoup moins cher...le Sleekez!!! Ca enlève les poils morts et pour nettoyer le dessous des tapis de selle et des couvertures c'est extra


J'ai regardé des vidéo c'est impressionnant se truc erer tu l'a acheter ou toi ? sa enlève le poils ou sa le "ton"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pedg a écrit:
Cette année j'ai donné du PVB drainage cutané à partir du début mars et j'ai trouvé qu'il avait fait une perte de poils plus harmonieuse et il garde un beau poils bien brillant.


Tu as réussi a en trouver ? Car moi cette année ma pharmacie ne peut plus en avoir le produit ne se faisant plus..... uyryut c'est bien embêtant tout ça...... erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maetika

Non ça ne tond pas du tout, ça enlève juste le poil mort, d'ailleurs si c'est pas en periode de mue ça n'enlève rien du tout drffe
je l'ai commandé sur leur site Sleekez, je pense pas qu'on peut l'acheter ailleurs, et vraiment pas très cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'ac mercii !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheté l'année passée du PVB boiron a la pharmacie a 42 euros le litre
j'en ai donné un peu a ma ponette dermiteuse mais j'en ai vite eu marre de donner 3 fois par jour 5 ml.... donc ça n'a rien fait...
pour le solde de la bouteille, si je peux donner une fois par jour en cure a tout le monde, pensez vous que ça fera de l'effet ?
Sinon, dommage, me reste presque 1 litre....

sinon, moi pour aide a la mue, je donne de la moruline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maetika a écrit:
J'ai trouvé encore mieux que le furminator et beaucoup moins cher...le Sleekez!!! Ca enlève les poils morts et pour nettoyer le dessous des tapis de selle et des couvertures c'est extra


Coool et moins cher que le furminator erre Humm ils sont correcte pour les paiements? Tu l'as payé combien? Tu as fait comment? Car je fais pas d'anglais moi zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai opte pour une solution plus radicale il y a 1 mois environ j'ai tondu churros il avait trop chaud,il a pas bouge une oreille mon poulinou ,j'ai tondu aussi la barbichette mais laisse les fanons drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi ça y est, Minikeum a perdu son poil de yéti, ça me fait tout drôle, c'est la première fois que je le vois sans sa pelure d'hiver dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe aussi le foolee chez Animalis!

Sinon gros stress avec Brownie, la puce transpire tellement que ça la gratte à fond et plein de plaques sans poil dont une énorme (plus que la largeur de la main) au niveau du poitrail/épaule. Je vais surement la doucher au savon noir ce soir car la j'ai vraiment mal au coeur pour elle, elle arrive pas à enlever sa toison de yéti. j'ai beau l'aider c'est dur dur! passer de 10 degrés à 28 la pauvre a pas suivi. Hobo par contre nickel cette année il est quasi en poil d'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mani a dû mal aussi cette année, il a commencé à perdre tôt, puis il a fait très froid quelques jours et il en a refait!
Du coup ici ils ont tous perdu leurs poils, sauf lui zerzer
Cet aprem douche/pansage pour essayer d'enlever tout ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il a perdu deux mois qu'il avait commencé, il a stoppé quand il a fait froid mais la ptite c'est atroce la pauvre, elle me fait mal à la voir, poil mouillé, collé, dread sous le bidou, touffes qui s'arrachent à la main, plaques de peau à nue ma pépette rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faites attention aux poux les filles car ils profitent de mauvaises mues pour s installer drffe
et après merci la gratouille :/

les gros ici ca va mais cathare a tardé un peu plus..mais ca vient bon
étrille américaine chaque jour et tapis de poil dans le pré mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jvais doucher au butox et savon noir alors ce soir être sure que pas de soucis de ce coté lma car la pauvre c'est juste terrible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ça tombe bien avec un vigoureux pansage tout les jours , mais il en reste encore beaucoup .
Je l'ai mouillé hier pour le rafraichir avec une éponge et un seau mais il n'a pas trop apprécier .
Ca va être dûr de le doucher !
Il a pas mal de " dred-locks " sous le ventre , j'y vais au ciseau , pffffff c'est vraiment galère tout ses poils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu les températures qu'on se paye, la pauvre a pas le temps de faire son poil en douceur! on est passé de 12 degrés à 28 et la depuis 3 jours rebelote 28 tous les jours donc ce soir douche mélange butox/savon noir.. ça fera du bien et Hobo pareil car lui aussi la tête il galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que je n'aime pas tondre mon cheval, c'est "briser, rompre" leur rythme naturel.

J'y suis allée tantôt, il y a presque 30° en plein soleil... c'est fou... on se croirait dans un autre pays ^^

J'ai fais des tresses à Hialto, je l'ai encore brossé avec l'étrille métallique, des boules de poils s'étaient formés, j'ai encore retira un sacré paquet mais il y en a encore, surtout sur le ventre et au niveau des épaules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil ils vivent dehors à l'année brownie n'a que deux ans je vais pas la bousculer et la tondre! la je vais la mettre sous draineur pour pas qu'elle me fasse un truc derrière et comme audrey cet aprem on a quasi 30 samedi ils annoncent 12..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil chez nous, demain, pluie mais encore jusque 20° et par contre, samedi 11° et de la pluie. Une nuit de ce début de semaine, il a encore gelé, on a vraiment de tout pfft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...