Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanawelle

Mon Cheval grogne...

Messages recommandés

Alors voila mon cheval fait des genres de grognement qui dure parfois une minute quand on le monte. sa ressemble a un début de hennissement sauf que il hennit pas et que sa dure assez longtemps. il a pas l'air contrarié ni rien mais il fait tout le temps ce petit bruit et je me demande si quelqu'un sais a quoi cela correspondrais.

La première fois que je l'ai entendu faire ce bruit c'etais suite a un calmant que nous lui avions donné pour le tondre et quand il a fait son gros pipi il a fait ce bruit. un croisement entre un genre de meuglement et un bruit de t-rex ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah parce que t'as déjà entendu un T-rex toi p'tête ? fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lauann fjjhjhgj

non mais sinon, on sait que les bidets (hongre) font un bruit particulier non ? mais si ça vient de la bouche ? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut attaquer l'industrie de la viande ! ils ont croisé ton cheval avec une vache !

ergre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit soit ca vient de la gorge et la il corne ou alors ca vient de son fourreau qui prend de l'air

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a eu notre première irish, on s'est apperçu qu'elle fesait un "bruit de baleine", une sorte de long grognement...
Apparement, c'était les prémices de son amphysème... zerzer

Bon, c'est peut être pas çà pour le tien, mais surveille de ce coté... drffebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ça ressemble plus à du cornage,
aucun soucis sauf si tu l'entraine pour les JO!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait cette après midi en voyant un cheval de l’écurie se rouler en grognant lui aussi pendant son petit moment de roulade, j'ai remarquer qu'il fesait le même bruit que mon cheval quand il travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jument de mon voisin faisait souvent ça, ça venait de sa gorge aussi. Mais c'était souvent (pas toujours) avant "d'éternuer". Je ne sais pas si tu vois? Parfois juste avant d'éternuer, les chevaux font un grognement très court. Elle, elle le faisait parfois pendant presque 1 minute. Parfois elle éternuait, parfois pas. Elle n'a jamais eu de soucis. Filme le une fois, je te dirai si ça ressemble ou pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki il est remonter mardi j'essaierai d'avoir une video demain c'ets journée de congé pour lui drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce qu'on c'est dit mais je veux être sur que ce n'est pas un signe de quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien aussi fait ça de temps en temps quand je le monte au tout début de la séance. C'est quand il a du mal à se mettre en route ou que je le tire de sa sieste. Mais ça ne dure que quelques secondes, pas une minute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aldaan aussi il grogne, mais je ne sais pas si c'est pareil...
Et je ne sais pas pourquoi Aldaan fait ça...
J'ai l'impression qu'il fait ça quand quelque chose le saoule, mais je suis pas sure...

En tout cas, quand il est vexé / frustré, il fait un autre bruit de gorge, juste un son, unique, une sorte de kronk... ce bruit là, je suis sûre qu'il le fait quand il est frustré.

L'autre bruit je suis pas sure, j'ai l'impression que ça correspond à quand nous on pousse un soupir, genre "rholàlà, ça me saoule", ou "rholala, je suis fatigué, moi"...
Mais je suis curieuse de savoir si c'est pareil si tu nous mets une vidéo drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...