Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elobulle

tentative de traitement sur melanome

Messages recommandés

Nous avons sauve il y a qq semaines une jument croisee percheron trait magnifique... Et je lui ai decouvert un enorme melanome ou sarcoide (personne n est d accord lol) plus d autres melanomes autour. Le tout au niveau du couard et autour de la vulve.

J ai commence un traitement a grosses doses de bromelaine (enzyme issue de l ananas) il y a deux jours et je suis pleine d espoir... Peut etre trop d ailleurs, alors j ai besoin d objectivite lol

J ai mis deux photos grossies sur fb, prises et deux jours d intervalle.

Si qq un peut aller les recuperer ce serait super..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ca m'intéresse de voir l'évolution.
Ton nom sur facebook ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis interressée de voir des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eloise richard

J ai fait deux posts donc je ne sais pas lequel va rester...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Photo du mélanome avant traitement :






2 jours de traitement :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est surtout l autre ou j ai constate un changement de couleur...

Je prendrai des photos tous les deux jours pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attends de voir l'évolution dans 2 jours alors ...
tu y crois, c'est déjà beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on voit les photos.

Coïncidence, je fais mon travail de fin d'étude sur le mélanome, chez le chien pas chez le cheval par contre.

Il existe des mélanomes qui sont non pigmenté (amélanotiques), donc ça n'est pas exclus que ça soit un mélanome malgré la dépigmentation.

Sur la dernière photo, en haut à droite de l'anus, dans le creux, il y a 2 autres petites masses qui ressemblent beaucoup plus à un mélanome classique.

Tu peux en dire plus sur le traitement que tu donnes ?
Pourquoi la broméline, à quelle quantité, par quelle voie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est complique par portable mais je vais simplifier... Pour le reste on trouve facilement des infos via google surla bromelaine et l extranase.

L enzyme de l ananas (ou bromelaine) est un anti tumoral, anti metastasique, anti inflammatoire puissant, anti infectieux... Et j en passe lol

C est indique dans les pb de contusion, les pb veineux phlebite etc, les pb de voies respiratoires, les verrues ...

La dose pour que ce soit efficace est d un comprime d extranase par kg, mais il existe des comprimes de bromelaine pure bien plus fortement doses, celui que j utilise equivaut a 40 extranase !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le trouve comment ce remède, j'ai un cheval qui a une grosse verrue sur le fourreau et je galère vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle, j'admire toujours ce que tu fais pour les animaux. Je voudrais sauver une jument KNAPSTUKKEN de 20 ans d'une mort certaine, mais j'ai peur de ne pas savoir assumer, toi tu fonces, c'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est loin d etre toujours simple, sans l asso pour financer je ne m en sortirais pas seule...

Donc merci surtout aux membres, et vive les adoptions qui permettent non seulement de liberer des places mais aussi de financer les soins des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai remis des photos d aujourd hui...

Elles sont sur fb rubrique telechargements portable sur ma page

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En homéopathie la teinture mère de thuya a des effets assez intéressant en externe ....

La teinture mère est une solution alcoolique obtenue après macération de substances végétales pendant 3 semaines. L'alcool (en général, alcool à 60°C) permet, en effet, de dissoudre les substances actives contenues dans les plantes médicinales. La teinture mère se conserve très longtemps (plusieurs années) et se prête très facilement aux dilutions ou aux mélange avec d'autres teintures mères.

Les homéopathes prescrivent couramment pour éliminer les verrues la Teinture mère de Thuya (Thuya occidentalis) ou la Teinture mère de Chélidoine (Chelidonium majus). La teinture mère de Thuya est préparée à partir des feuilles récoltées au printemps. On recommande d'appliquer quelques gouttes à l'aide d'un coton-tige sur la verrue 2 à 3 fois/jour. Progressivement, la verrue va brunir, se dessecher et va disparaître au bout de 2 à 3 semaines. A noter, que les teintures mères , en particulier, celle de Thuya est assez corrosive. Il faut donc veiller à protéger la peau saine autour de la verrue.

A noter que l'on peut associer l'application locale de teinture mère de Thuya à un traitement par voie orale de granules de Nitricum acidum 7CH et Thuya occidentalis 7CH 5 granules tout les 10 jours en alternant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle a écrit:
Eloise richard

J ai fait deux posts donc je ne sais pas lequel va rester...


Je ne trouve pas sur Face book...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également utilisé de la teinture mère de thuya pour détruire une verrue que Lord avait au fourreau en l'appliquant chaque matin au coton tige, elle n'est pas revenue.

Félicitations Elobulle pour ce que tu fais et j'espère de tout coeur que le traitement va fonctionner et que le mélanome va partir car c'est vraiment impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais la TM de thuya mais plus pour les sarcoides et avec succes uniquement si le sarcoide mere est traite, sinon peanuts...

En interne jz n ose pas, le thuya etant tres toxique j apprehende.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elobulle a écrit:
Je connaissais la TM de thuya mais plus pour les sarcoides et avec succes uniquement si le sarcoide mere est traite, sinon peanuts...

En interne jz n ose pas, le thuya etant tres toxique j apprehende.


Il n'est pas question de le donner en interne, je n’ai pas dit ça...je me cite "En homéopathie la teinture mère de thuya a des effets assez intéressant en externe .A noter que l'on peut associer l'application locale de teinture mère de Thuya à un traitement par voie orale de granules de Nitricum acidum 7CH et Thuya occidentalis 7CH 5 granules tout les 10 jours en alternant.

Ne pas faire n'importe quoi surtout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non, je ne disais pas que tu le conseillais pardon... Dsl j ecris avec un portable donc pas toujours evident.

J ai effectivement lu qu on le donnait aussi en interne... Du coup j ai juste fait une association d idees.

Je ne sais pas mettre de photos en direct avec mon portable dsl...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles photos aujourd hui sur fb, si qq un peut les mettre les unes sous les autres pour comparer plus facilement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le ferais avec plaisir , mais je trouve pas sur fb, les photos , que faut il taper a Espoirs de crins ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis par là, donc hop (vais demander une participation moi fjjhjhgj )









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elo, tu connais cette utilisation que chez le cheval ou tu en as déjà entendu parlé pour les mélanomes chez le chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J en ai entendu parler chez l humain, pour des tumeurs et cancers dicers, et pour d autres pb. et oui chez le chien, le chat... A la limite j avais moins d espoir chez le cheval car il n avale pas tout rond et donc une partie du traitement est degradee avant d arriver dans l intestin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah au fait pour fb, il faut taper eloise richard, je n arrive pas a me depatouiller avec la page edc...

Merci Lauann, encore lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai refait des photos aujourd hui, je les mets sur fb des que possible.

Cette fois j en suis certaine, les masses diminuent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi faudra me faire une récap entre la 1ère et la dernière parce que j'arrive pas bien à voir!! fjjhjhgj

Le principal c'est que ça fonctionne!! ! sqd

Est ce que tu sais si ce produit est néfaste pour une jument gestante et/ou allaitante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu ils precaunisent d eviter pour les gens mais je ne sais pas si c est par simple precaution ou pour des raisons particulieres ( pas eu le temps de creuser encore )

Il faudrait que quelqu un puisse les mettre a la suite... Ou au moins la premiere avant et la derniere apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles photos a 11 jours sur ma page fb...

Le melanome du dessus s est reduit de moitie, le gros a bcp reduit aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui en effet, ça a changé de tête !











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
15 jours de traitement, on voit maintenant facilement la racine du gros etil continue a perdre en substance. Le moyen a bcp reduit, mais plus sur le rond, maintenant c est ce qui est derriere qui est moins gonfle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ça avec attention... mais j'avoue que j'ai du mal à regarder! :++:

Vivement le résultat final!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'en est-Il elo des mélanomes de ta belle? Le traitement a t-Il marché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La miss m inquiete car tres mal aux pieds depuis le dernier parage (je n en rejette pas la faute sur la pareuse qu a agit au mieux dans des conditions tres difficiles) et je suis restee sans traitement pdt 5 jours avant d en recevoir a nouveau.

Du coup, j ai eu l impression qu il s etait remis a flamber... Mais une fois douchee c etait moins moche que je ne le craignais.

Elle voit une praticienne shiatsu tres douee la semaine prochaine.

On continue en attendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est son problème initial à ta belle ? Tu parles d'un traitement pour ses pieds ou pour le mélanome?
Le traitement ne devrait-il pas être terminé maintenant pour les mélanomes? ou tout au moins, ils devraient avoir largement diminué. Je n'arrives pas à voir les photos et n'ai pas FB donc, peut pas comparer car j'ai ma percheronne qui en a un qui s'était écorché et après traitement, s'est résorbé un maximum mais jamais, il ne disparaitra, qu'il soit bénin ou malin ! Le souci dans ton descriptif est qu'elle en a sur toutes les parties génitales et c'est ce détail qui est inquiétant (les zones que mon véto avait regardé en 1er).a t-elle vu le véto? savoir si son organisme interne est touché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous n avons pas de veto equin a proprement parler dans le coin... Pour moi l interne est toujours atteint quand on en arrive a ce stade, et non, le traitement n est pas fini, cela peut prendre des mois. Je persiste tant que je vois une amelioration. Elle en a des petits autour des parties genitales mais les principaux se trouvent sous le couard.

Les stress physiques ou emotionnels jouent un grand role dans l evolution de ce type de pathologies (comme pour les sarcoides), raison pour laquelle je parle de ses pieds :-) et de son etat general...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...