Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GG-gypsycob

Animal de bat!?

Messages recommandés

Coucou,

Alors bon, je continue a réfléchir pour mon futur voyage a cheval.
Et en parlant a diverse personne, j'ai appris que les mules ben s'étais pas si facile que ça.
Genre extrement intelligente, une simple erreur est difficile a corriger avec elles parait-il.

Je pensais donc a eventuellement prendre plutot un cheval de bat, genre fjord.

Si quelqu'un connait les mules et peut partager son expérience, ou si vous avez d'autre idée d'animal de bat,...

Je suis preneuse edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce drole d'animal, tu vois qui je veux dire;;;
Toute enorme avec pleinde fanons noirs et tout!!!
Ta grosse Boleke gfgsdedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Bolleke aura 18 ou 19 ans le jour ou je ferai le voyage.
D'ici là, y'a de forte chance qu'elle soit movaise dans les pattes.
Puis a cette age là, je ne préfère pas lui imposé autant de km mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Ah mince j'ai pas pensé qu'elle était si vieille(ou serait plutot) ... zerzer


Ben oui... zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je saurais pas le gardé ce poulain.

Puis en fait, je n'ai pas envie de faire l'éducation d'un troisième animal pour le voyage, j'ai bien assez de l'éducation de Jack et d'Haby.
Je veux un adulte prêt ou presque a partir.

Donc je pense prendre l'animal de bat quelques mois avant le grand départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais un trait ca te tenterai quand meme ou tu prefère une mule ou un truc dans le style?
Au fait c'est dans combien d'années que tu prevois de partir déja?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte partir dans 4 ou 5 ans.

Ben un trait c'est pas exclus, mais je crains un peu les passage difficile et surtout la hauteur, Jack n'est pas très grand, je sais pas si c'est pratique d'avoir un cheval d'1m65/70 a coté fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Isa !
Seulement, je ne saurais pas me le payer maintenant.

Par contre, je connais une sellerie spéciale rando/voyage : Ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait les derniere rando avec mon gros il y a deux ans il avais donc 21ans (je n'en fait plus car j'ai eu ma petite fille), je parle de rando a raison de 60 a 75 km par jours, nous avons entrainer nos chevaux pendant plusieurs mois avant de partir.
et je peut te dire qu'il n'a eu aucun soucis et qu'a l'heure actuel quand on fait des balade de 20/30 km il traine pour rentrer.

tu part ou? et pour combien de temp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non j'ai pas demander son avis...

C'est énorme 60/75 km par jour erer
Il faut en avoir dans les fesses si je puis dire fjjhjhgj
Je ne compte pas en faire autant.
J'espere dans un premier temps en faire 25/30 et arriver a 40 km par jour lors de mon voyage.

Je compte faire le tour de la France comme premier voyage et si ça me plait, faire la traversée du Canada en partant du Grand Nord et en point final, arrivé au Grands Lacs. (mais celle là, se serait sans Jackpot...)

Pour combien de temps, je n'en sais rien du tout, je ferai le calcul en temps voulu.
Mais ce ne sera pas une course, je veux y aller tranquille au gré de mes rencontres et de mes aventures.

Enfin avant ce grand voyage là, je ferai plusieurs rando de 2-3 semaines puis augmenté un peu et surtout arrivé a le faire en autonomie totale ou partielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj pourquoi pas, mais on va attendre de voir si le tour de la France est concluant pour moi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais tu veut pas commencer plus petit? car la france ca fait deja grand moi je envisager de faire avant la Bretagne (mais bon avec les enfants je va aussi avoir du mal de partir plus grand avant) ca a plusier raison la bretagne est bien structure pour faire ca car il y a pas mal deja prepare et alors moins a preorganiser par nous meme niveaux chemin et pension mkmk je trouve bien ca pour comencer

si je va aprendre la musique je va pas comencer par un symphonie mpmp

J'ai pense aussic'est mieux pour en prendre plaisir de monter doucement l'etape et aussi pour prendre des habitudes et d'experience ca serra plus facile apres pour organiser la tour de france car on se connais deja un peu tu pense pas?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit avant:

Citation :
Enfin avant ce grand voyage là, je ferai plusieurs rando de 2-3 semaines puis augmenté un peu et surtout arrivé a le faire en autonomie totale ou partielle.


drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GG a écrit:
Comme dit avant:

Citation :
Enfin avant ce grand voyage là, je ferai plusieurs rando de 2-3 semaines puis augmenté un peu et surtout arrivé a le faire en autonomie totale ou partielle.


drffe


Tu pense a faire quand le premier?

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Jackpot, l'année prochaine surement.

Je pense de plus en plus au fjord, c'est vrai comme cheval de bat.
On va bien voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aurra qu'elle ages 3 ans non, tu pense pas que ca serra un peut trop tot vu qu'il viends just d'etre debourer que les gypsy sont un peut tardive pour faire le muscle dont il aurra besoin? dsdd

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben quand il aura trois ans, ce sera une rando d'un jour ou deux, juste pour le mettre dans le bain.
Et quelques chose comme 25/30 km la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je choisirai ( a défaut d'un 2me gypsy) un gros pie, n'importe quel croisement du moment que porteur et en harmonie coté couleur avec le cheval que je monte edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas comment ca va etre a ce moment mais eventuellement je pouvais proposer a prêter un des miens drffe (si tu veux un deuxieme Gypsy)

Mais bon c'est encore un peu de temps edez

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben tu viendras avec moi (re)faire la Trans-Yvelines! (100km en 3 jours). je pars mi juin pour la premiere édition... je t'attend pour le seconde! drffe
cheval de Bât? ben l'irish cob evidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj je ne pensais pas a accorder les couleur fjjhjhgj et encore moi a utilisé un deuxième gypsy (surtout pour le prix dsdd ).

Je chercher cependant un animal joli, quelque chose que j'aime bien.
ce pourquoi je pensais au fjord, surtout pour le feeling que j'ai avec eux (longue histoire).

Merci Isa de vouloir prêter, mais ca je ne veux pas, si il se blessait ou pire, je m'en voudrait a vie !

Sophie, ce serait avec plaisir, mais plutot l'année prochaine quand le petit sera débourré fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans 5 ans t'aura ta jument pie baie et tu montera dessus, Jack portera les bagages en alternace avec elle drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Dans 5 ans t'aura ta jument pie baie et tu montera dessus, Jack portera les bagages en alternace avec elle drffe


J'espere que t'as raison dsdd

Une belle petite pie baie comme j'en rêve ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un tres beau projet!!! si tu passe part chez nous on t'offre le couvert et le coucher pour toi et tes montures!! se ne sont pas des paroles en l'air!

oui nos chevaux était bien entrainer, on partait a 7h le matin et on s'arrêtait vers 20h avec plein de pauses, en fait quand eux voulaient s'arrêter et ben on s'arrêtait et quand ils voulaient repartir on repartait, avec pratiquement que du pas.

se qu'il faut penser c'est qu'il faut éviter au maximum les pauses d'une journée, ça leur fait plus de mal que autre chose, on a fait l'erreur en pensant que ça leur ferrait du bien, finalement on est rester 3 jours sur place car la trop longue pause leur avait causer des raideur et des gonflement, il aurai fallu qu'on les travail quand même dans la journée de pause. on a pas refait l'erreur ça s'est sur.

zee un lama zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les moment de pause prolongée, se sera soit pour ferré, il faudra donc min 48 heure sur place, soit pour profité un peu de la région en visitant un peu plus a cheval ou a pied.

Merci pour ton invitation, si tu pouvais te situer approximativement sur une carte de France, ca m'aiderais, pour voir si c'est sur le trajet que je compte faire.

Pourquoi pas un lama, je ferais au moins dans l'originalité edezfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas nosu mettre le chemin que tu compte de faire?

Comme ca chaqu'un qui veut te proposer un logement et est sur la route peut te contacter drffe

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faudrait que tu fasses une carte avec les endroits où tu comptes passer et que tu mettes la carte en ligne, comme ca il suffit daller voir si on est sur le chemin ou pas^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je possede un mulet de croisement avec une fjiord et je trouve ca pas si tetu que ca il est meme tres calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon trajet, c'est très approximatif, et surtout, je veux évité un maximum les montagnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis au sud haute marne sur le plateau de langres, donc a priori je suis sur ton trajet, se serra avec plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour eviter les monter et decent je eviter aussi la Bretagne ! j'ai l'expirience et ca monte et decend pratiquement par tout c'est pas haut c'est sur mais les monte et les decens sont asses fort quand meme c'est vachement grevant c'est pour ca que les gens du tours de france c'entrainent ici drffe

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas les montées et les descentes qui me font peur dans les montagnes drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben a ton avis, t'as pas une petite idée ?? fjjhjhgj

Quand on se promene par chez toi, y'a un endroit qui me fait particulièrement peur.

Une fois de temps en temps ca va, mais tout le temps, j'en veut pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu les sangliers ? la rivière ? La montée ? Les fossés ? ... uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rivière, mais t'es fou fjjhjhgj, c'est ce que je préfère fjjhjhgj

Oui c'est les ravins que je ne supporte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bien sure que je compte passer !!

Et tu pourra m'accompagné un jour ou deux sur ton gypsy comme ça edezrfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...