Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jon.misti

Pour ma compagne. Surpprise

Messages recommandés

Donc suite à ma présentation,

Je me répète, je recherche un dada pour ma compagne, je voudrai lui faire la surprise et lui trouver son bonheur. YEAH

Donc voici se quelle aime vue les chevaux qu’elle regarde sur internet. erer

-Un hongre ou un entier.
-Un pied nu (je ne sais pas si je dois le préciser désoler je mi connait pas mais quand je l’entends parler elle dit qu’elle ne veut pas leur mettre de fer donc voilas).
-Un pas trop jeune ni trop âgée. (Pas trop jeune car elle est semi-confirmée mais doit encore apprendre).
-Un de préférence débourrée. (je ne sais pas si sais comme ça que vous dite).
-Elle regarde la plus par du temps des pies noir ou unis noir avec quelque tache blanche.
- Les yeux bleus. (Au moins un œil).
-Un de préférence Aser grand 1.50m à 1.60m.
-Avec un caractère très doux (car enfants), très câlin car elle aime les papoues, plus un cheval de loisir mais elle aime aussi faire de l’obstacle et du dressage.

Donc voilas +- sais critère je ne suis pas presser je près faire trouver sa moitié et être sur de mon choix pour qu’il lui plaise.

Et j’avais aussi une question combien me reviendrai-t-il ? qfsfqs

Et pour me faire une idée combien votre dada vous coute par mois et par ans car je préfère être sûr que je n’est pas une mauvaise surprise et qu’on doit sens séparée je pense avoir le budget pour l’assumer mais je près faire demander vue que vous été avec eux vous savais mieux que moi. dsdd

Merci d’avance et j’espère que vous seriez m’aider et je vous dis déjà désoler dsdd mais je ne connais pas tous les mots correct j’espère que vous comprendrai ce que je cherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a bien de la chance ta copine! mkmk
Il faut compter un minimum de 2500 euros pour un hongre bien monté et c'est un minimum je pense...
Après faut voir si vous avez des terrains ou si vous devrez le mettre en pension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est cool pour elle ! rfre par contre fait toi bien accompagner par quelqu'un qui s'y connaît lorsque tu iras voir des chevaux car on fait vite des grosses boulettes quand on n'y connaît rien ...ce n'est pas un achat a prendre à la légère c'est bien que tu ne sois pas pressé déjà , et je te conseille vivement de te tourner vers des pros ( pas des marchands hein ! ) des éleveurs je pense que ça serait le mieux , souvent ils ont des hongres à vendre , et ils pourront bien te conseiller ... drffe
j'ai une petite anecdote qui me vient ...j'avais mis en vente mon pur sang arabe , et j'ai eu un coup de fil d'un monsieur qui me l'a reservé de suite, quelques jours après une dame m'appelle en me suppliant de lui vendre le cheval car elle avait eu un enorme coup de coeur...je lui ai dit que désolée un monsieur était dessus...et il se trouve que le monsieur en question voulait faire une surprise à sa compagne....qui était la dame du deuxième coup de fil !! edez au moins ils étaient suer la même longueur d'ondes !!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va voir mon poste hongrés a vendre en Belgique en plus , j'ai tout expliqué sur le poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,
j ai exactement tout ce que tu recherche!
hongre, de 5 ans, toise 1.58/1.59, noir avec liste et 3 balzanes et un oeil bleu.
super calin et doux, vit au pré toute l année avec d autres chevaux et des alpagas.
il a été débourré puis remis au pré a cause de soucis de santé personnels mais ne devrait pas etre difficile a retravailler drffe
je te mets ici le lien de son poste de vente :

/t17930-hongre-ics-158m-nouvelles-photos-page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'aurais Verdi..... qui va avoir 4 ans, va être débourré un oeil bleu pie noir.....




Pleins de photos sur notre site depuis qu'il est né...

Un amour très bien manipulé en main..... très à l'écoute !
voir également son post avec la vidéo...
drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascalitos a écrit:
Elle a bien de la chance ta copine! mkmk
Il faut compter un minimum de 2500 euros pour un hongre bien monté et c'est un minimum je pense...
Après faut voir si vous avez des terrains ou si vous devrez le mettre en pension ?


Hoo sa vas encore je m’attendais a bien plus. fjjhjhgj

caro 07 a écrit:
oui c'est cool pour elle ! rfre par contre fait toi bien accompagner par quelqu'un qui s'y connaît lorsque tu iras voir des chevaux car on fait vite des grosses boulettes quand on n'y connaît rien ...ce n'est pas un achat a prendre à la légère c'est bien que tu ne sois pas pressé déjà , et je te conseille vivement de te tourner vers des pros ( pas des marchands hein ! ) des éleveurs je pense que ça serait le mieux , souvent ils ont des hongres à vendre , et ils pourront bien te conseiller ... drffe
j'ai une petite anecdote qui me vient ...j'avais mis en vente mon pur sang arabe , et j'ai eu un coup de fil d'un monsieur qui me l'a reservé de suite, quelques jours après une dame m'appelle en me suppliant de lui vendre le cheval car elle avait eu un enorme coup de coeur...je lui ai dit que désolée un monsieur était dessus...et il se trouve que le monsieur en question voulait faire une surprise à sa compagne....qui était la dame du deuxième coup de fil !! edez au moins ils étaient suer la même longueur d'ondes !!! fjjhjhgj


Sais justement pour ça que je suis venue sur ce site pour trouver de bon chevaux qui vient d’un éleveur pour que le cheval soit bien manipuler et habituer à l’homme car j’ai déjà été avec ma compagne l’année passer pour acheter un cheval mais là c’est elle qui a chercher et des qu’on est arrivé chez cette homme le cheval ne venait pas vers nous au prée et en monte elle n’aimais pas et les papoues il aimais pas trop sa a par amant alors elle a laissé tomber et je voudrai vraiment lui trouver la perle rare qui lui re donnera envie de monter car elle est si souriante quand elle est en leur compagnie et depuis qu’elle n’en voix plus sais plus la même et comme sais son rêve si je sais lui faire je fonce. YEAH

[quote="vargas88"]coucou,
j ai exactement tout ce que tu recherche!
hongre, de 5 ans, toise 1.58/1.59, noir avec liste et 3 balzanes et un oeil bleu.
super calin et doux, vit au pré toute l année avec d autres chevaux et des alpagas.
il a été débourré puis remis au pré a cause de soucis de santé personnels mais ne devrait pas etre difficile a retravailler drffe
je te mets ici le lien de son poste de vente :

Je te remercie mais elle recherche un dada avec un peu plus de tache pas beaucoup mais un peux quand même.
Mais sinon il est superbe et sais yeux. :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'elle a de la chance le demoiselle ...!!! edez tu trouveras sans doute ici , il n'y a que des gens passionnés et de très bon conseils... mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de souci drffe
regarde verdi chez carole, c est aussi un excellent cheval, je peux en certifier pour l avoir vu en vrai a plusieurs reprises drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par rapport à ce que tu décris, je dirais aussi verdi qui est un cheval vraiment extra, une vrai boule d'amour et de gentillesse mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci je vais y reflechir car je ne veux pas prendre le premier venu je veux vraiment celui qui lui plaira vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jon.misti a dit :

Citation :
et je voudrai vraiment lui trouver la perle rare qui lui re donnera envie de monter car elle est si souriante quand elle est en leur compagnie et depuis qu’elle n’en voix plus sais plus la même et comme sais son rêve si je sais lui faire je fonce.


alors la ..... o°=o°=


et je connais pas Verdi perso, mais il est super beau :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes..... en tout cas ici c'est mon 1er poulain et je l'adore !!!!! il est gentil et très intelligent..... ensuite et bien c'est le coup de coeur..... et franchement il est adorable pour un entier....... Ne pas hésiter à voir ses vidéos........ si je peux faire plaisir et si lui peut le faire ce ne sera que du bonheur pour tout le monde !!!!!!!!!!!!!

John.... vas voir sur mon site son album depuis sa naissance !!!!! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa c’est sûr que moi-même je le trouve super mais il est jeune et comme je les dis elle est comme débutante comme sa fait longtemps qu’elle n’a plus u un dada près d’elle.
J’avoue que elle aura le coup de cœur pour lui mais si je le prends j’ai peur qu’elle ne sache pas lui apprendre tout commis le faux.

Et j’ai une autre question es que le mettre dans une écurie est si bien que l’on dit car je l’entends souvent dire que ils ne sont pas souvent sorti.
Elle ma souvent parler de le mettre dans une prairie mais es que si je prends un dada et que je veux le mettre dans une prairie avec qu’elle autre animaux je pourrai le mettre par ce que elle me dit que 1 tout seul ce n’est pas bon et lui prendre un 2eme pas possible il y a beaucoup de prairies ici mais avec des vaches, des moutons, des chèvres, des ânes. Ou es que sais mieux de le mettre dans une écurie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha et aussi pour le transport faux-t-il que j’achète aussi un van ? Ou les éleveurs nous l’apport ?
(Désoler si je pose une question bête mais je mis connait vraiment pas)
Et quel matériel lui prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des transporteurs,ne t inquiète pas
Si un jour tu veux venir voir mon élevage ,dis le moi , je suis de Belgique à Neufvilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le mieux serait de me téléphoner ou bien de me donner un n° afin que je réponde à toutes les questions drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ok merci maintenant que j’ai trouvé plusieurs éleveur qui a par amant prenne bien soin de leur chevaux je vais essaie qu’elle y aille avec sa copine pour voir le quelle elle choisira je vous remercie a tous pour vos message et verdi et asgard son de super beau loulou j’espère qu’elle trouvera sa moitié maintenant on attend le jour où elle va y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous sonner se sera pas possible la je sais vous parler par ordi car je suis au travaille mais telephoner sera pas possible si je sais vous sonner sais au soir mais elle m'ecoute edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk c'est vrai que c'est moins facile pour venir le voir... mais je pense qu'il vaut la peine.... il est habitué essentiellement à être au pré.... et oui je pense qu'il faudra qu'elle se fasse assister afin de ne pas faire d'erreur. Il a 4 ans, va être débourré mais est vraiment très attentif, à l'écoute et pas vicieux du tout...... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha je ne confirme rien normalement d'ici cette semaine elle vas voir tous les éleveur et sa copine fera en sorte quelle voix verdi en photos si elle choisit verdi à mon avis elle te posera elle-même les question car même si ( ) elle vas voir pour un dada pour sa copine elle est attirée par eux donc elle vas surement poser les question qu'il faux et que moi je ne pause peux être pas les bonne donc je vais rien dire par ce que si elle aime verdi elle le choisira mais rien ne dit quelle craquera pas pour un autre.
donc voilas on vas l'aisser le temps j'espere qu'elle trouvera et que ma surprise vas etre reusi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihi verdi a été mon coup de cœur quand j’ai vue ces photos, ta compagne a en et fait beaucoup de chance bonne continuation pour ta surprise alors.

Moi si j'aurai su le prendre maintenent sa aurai ete fait zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos ne font pas tout c clair.... en tout cas qu'elle aille sur mon site dans son album là elles y sont toutes, également ses parents donc Primrose sa mère !!! C'est seulement une histoire de sous qui fait qu'il est encore ici...... sinon il aurait été vendu au moins 10 fois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà sais parti samedi on par toute la journée visiter de beau chevaux (pour sa copine) haha vite vite quelle trouve son loulou qui lui plais et qu’il arrive avec un beau ruban bleu et tout propre pour elle, mais bon vas t’elle le trouver (je pense que oui) mais ne sais toujours pas ou le mettre prée avec d’autre animaux ou écurie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur quelle trouvera son bonheur en tout cas bonne continuation et bonne recherche pour demain alors ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à toi de te renseigner, certaines écuries sont très bien, d'autres moins bien ,certaines chères, d'autres moins...
Le pré c'est bien mais en effet il faut un copain soit cheval ou ane au mieux. Puis ensuite il faut cloturer, gérer la cloture, amener l'eau, les foin l'hiver...

La pension c'est aussi profiter des installations comme la carrière, le manège, les points d'attache, la douche...que vous n'aurez peut-être pas si vous le mettez au pré.

Moi je pense que pour une bonne surprise, tu la laisse regarder les loulous samedi et si elle a le coup de coeur pour un cheval tu lui dis :" chérie j'ai une surprise, si ce cheval te plait, je te l'achète!"
Je trouve ça mieux que de lui amener un cheval que tu auras choisis toi même, car même si tu respectes ses critères, comme tu l'as dit parfois le feeling n'y est pas!

Et si elle n'a pas le coup de coeur samedi alors tu en repères 2/3 et samedi prochain tu l'emmènes en disant:" j'ai une suprise on a RDV avec 3 chevaux qui pourraient te plaire, si il y en a un qui te plait je te l'achète, si pas on pourra aller en voir d'autres jusqu'à ce que tu trouves ta perle".

Pour le transport si c'est pas trop loin de chez toi, certains éleveurs accepteront de te le livrer moyennant les frais, mais si c'est trop loin tu devras alors faire appel à un transporteur, tu pourras alors demander des devis de prix de groupage pour économiser parce que les transports uniques sont doublé niveau tarif!

Bonne recherche, elle en a de la chance ta copine! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai tout prévu donc demain on vas voir si elle me dit hoo tu a vue celui-là il me plais beaucoup et même si il y en a plusieurs je dirai au éleveur que je reviens soit le lendemain ou le we d’apprêt et là je lui dirai voilas je voulais te faire la surprise mais samedi nous sommes venu ici pour toi je voulais que tu regardes avant comme sa tu as le temps de réfléchir et là elle dira le quelle elle veut et je vais essaie que le dada vienne le jour où elle n’est pas la comme sa je le préparer spécialement pour elle et il l’attendra devant la voiture donc quand elle descendra avec la voiture elle verra celui qu’elle a choisi mais elle ne si attendra pas du jour. YEAH
j'ai trop hate YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial comme initiative !

et dans un premier temps, l'idéal serait de trouver une écurie privée ou un bon manège avec des infrastructures pour qu'elle puisse se remettre en route plus facilement drffe

le minimum à avoir pour être bien est que le cheval puissent voir d'autres chevaux, qu'ils puissent sortir au pré et/ou paddock tout les jours ou presque et avoir la possibilité d'être en contact avec les autres chevaux.

Sur internet on trouve des petites annonces, des blogs pour les écuries et manège la plupart du temps. Sinon, allez se renseigner dans une sellerie si ils ne connaissent pas de bonne adresse. ^^


en tout cas, bonne chance pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha je crois que je viens de comprendre ton plan ...
tu vas visiter des chevaux avec une copine qui cherche soit disant un cheval et ce n'est pas vrai (la copine est de mèche ?) c'est juste pour voir le coup de coeur de ta copine ? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non milaine je pense que la copine cherche vraiment un cheval et y va avec son amie, mais comme la copine de Jon aime aussi les Irish, elle en profitera sans doute pour se renseigner elle aussi et parlera sans doute de son coup de coeur à Jon... sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas elle en a de la chance !! J'aimerai être une petite souris lorsqu'elle le verra.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ok morgane ! Merci pour l'explication drffe

oui c'est une belle suprise je trouve... sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai hâte de connaître la fin de l'histoire et de savoir si elle a eu sa belle surprise et surtout comment elle va réagir!!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erre sa sais sur moi aussi je veux savoir la fin de l'histoire
et que sa me ferai plaisir, je pence que mon cheri est un peux comme lui mais lui na pas les moyen donc sais toujour bon de rever mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle histoire,
je serais aussi contente de savoir son déroulement

pour les pensions il y a des "manège qui font des pensions pré
si tu veux éventuellement avoir des conseilles, dit dans quel régions tu cherches et tu aura ainsi qlq appréciation d'endroit
Si un jour tu loue un pré tu peu mettre un lama avec c'est super gentil, ça mange les mauvaise herbe et c'est très rustique,
pour ça tu contacte Seb des legendes celtiques, il est eleveur et sur le forum son nom en bleu (car administrateur)

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...