Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyberdidine

Bon voyage ma douce Adrénaline...

Messages recommandés

Ma petit puce s'en est allée...

La semaine dernière il me semblait qu'elle avait maigri, mais je me suis rassurée en me disant que ça ne pouvait pas être si grave...

Ce matin, après avoir passé 3 jours en Angleterre, je passe voir mes loulouttes. Luna vient me voir mais Adrénaline ne bouge pas, je la prend doucement, elle bouge à peine, garde un oeil fermé et semble avoir de la forte diarrhée.

Je la met dans une boîte de transport et dois m'en aller à l'école, après avoir pris soin d'appeller Lee et ma véto.

Vers 10 heures, je rentre chez moi. La puce est au fond de sa boîte, ne bougeant plus, les yeux fermés, respirant avec peine. Sa vulve est énorme et pleine de pus. J'appelle ma véto, mais elle n'est pas là jusque 13:30. Tentant le tout pour le tout, je cours jusque là avec la puce, personne ne répond, je réfléchis et me souviens d'un autre véto dans mon quartier.

J'arrive jusque là, il me fait patienter 20 minutes et enfin me reçoit. Il la regarde et voit son ventre, gonflé comme jamais.

Métrite, connaissez-vous ce sale mot ? C'est ce qui a emporté ma petite puce au paradis des hams. J'ai pleuré, je pleure encore, j'ai mon nez irrité, mes yeux sont rouges et gonflés, ça ne passe pas ! Elle n'avait même pas 6 mois, et par ma faute, ma simple faute a souffert attrocement !

Elle se vidait se ses intestins, je n'ose même pas imaginer comme elle a dû souffrir. Quelques bactéries ont envahi son utérus, et l'ont détruite de l'intérieur.

J'aurais dû la surveiller plus, m'inquiéter sur sa maigreur, j'aurais dû réagir plus vite !

Il me dit qu'elle est en train de partir, mon cerveau fonctionne au ralentit, je ne comprend pas, je réalise à peine. Il n'y a plus rien à faire, tenter une opération serait trop risqué, elle ne survivrait pas à l'anésthésie.

Je lui demande alors à ce qu'elle ne souffre pas, je lui demande l'euthanasie. On fait d'abord une piqûre dans sa cuisse pour l'endormir, elle est déjà quasiment inconsciente et ne sent plus rien, ne réagit même plus à la douleur.

Je la caresse doucement, lui dit aurevoir, mes larmes tombent sur son petit corps.

5 minutes plus tard, la deuxième injection fatale... Je la prend dans mes mains, il lui fait une piqûre dans le ventre.

Je la caresse, lui parle. Lui diemande pardon, je m'excuse autant que je peut, je lui souohaite un bon voyage. Sa respiration ralentit, elle me lance un dernier regard serein, avant de fermer ses yeux à tout jamais. Elle arrête de respirer, son coeur arrêtera de fonctionner à tout jamais.

Mon petit coeur, je m'en veut tellement! j'ai mis ton petit corps couché dans la terre du jardin, je t'aurais dit aurevoir une dernière fois. Tu ne souffre plus, mais tu as souffert par ma faute, par mon manque de vigilence.

Je t'aime tellement, tu dois avoir aux alentours de 6 mois, tu n'avais même pas atteint ton âge adulte...

Pardonne-moi une dernière fois, et repose en paix ma toute douce...

Adieu, Adrénaline...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien triste mais tellement difficile de décléer certaines maladies chez les animaux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé.......Ne te reproche rien......on ne peut malheureusement pas tout prévoir ni savoir...

Courage a toi !! zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme elle est belle , désolée pour toi , ne t'en veux surtout pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous...

Il parait que c'est super contagieux, je file désinfecter toutes les cages, si Luna se rechoppe la bactérie, je vais devenir dingue ! :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...

Vous allez probablement me trouver égoïste et rapide mais, soit...

J'ai décidé de mettre une résa sur une portée qui devrait naître la semaine prochaine, portée d'hamsters syriens angoras. J'ai contacté l'éleveuse aujourd'hui.

Pourquoi ? Parce que je sens déjà un manque, une roue de moins qui tourne le soir, un câlin en moins à faire, une cage en moins, ça me fait tout drôle.

Je préfère donner de l'amour à un nouvel arrivant, sans oublier Adré pour autant, que de continuer à ruminer ses derniers moments.

J'espère que vous ne me jugerez pas trop vite, je donne toujours autant d'amour que possible à tous mes animaux, et ils ont tous les soins nécessaires jusqu'à leur dernier souffle, je crois que c'ets là le plus important.

Je vous tiens bien sûr au courant, et il ne se passe pas un jour où j'ai une pensée envers Adré, et tout les loulous qui m'ont quitté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop triste... C'est toujours dur... et en ce moment on enchaine les perte de nos compagnions...

Pour le fait que tu en prends un autre je te comprend tout a fait pour ma part.... meme si j'ai du mal a pas m'en vouloir dans un sens...

Mois aussi je compte reprendre rapidement, le plus rapidement possible un chien, alors que mon chienchou est mort y'a presque un mois a peine... Il me manque terriblement...

Je pense tres souvent a mon bébé... et j'ai également une pense pour Uno, Ruddy, Kiwi, ... .
Pis je pense meme a mon poisson rouge qui lui aussi nous a quitter y'a env 1mois 1/2 ou 2 mois.

Et une pense a mon chat mort y'a 14ans, mon lapin mort y'a 3ans, mes poissons etc...

J'aurais egalement une pensee pr Adré a présent...

COurage, gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Douces pensées à tous tes compagnons Steph...

Merci de ta compréhension concernant Yuki (je pense appeller le nouveau de cette façon).

Merci M-A ! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...