Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Les poux et les tiques !

Messages recommandés

Bonjour,

Voila deux semaines que j'ai ramener mes chevaux chez mon copain, et voila une semaine qu'ils sont infestés par les poux zerzer
De plus il y a pas mal de tiques qui se promenent sur leurs corps mais pour l'instant j'en ai pas trouver qui étaient attachés ...

Ce qui est bizarre c'est qu'au printemps dernier j'ai enmener Benji déja une première fois chez mon copain et a été rapidement couvert de poux. Ils, Benji et Bounty, avaient été traités deux fois puis ramener a la fin de l'été chez moi. Je n'ai jamais retrouver de poux qfsfqs

Et la en une semaine ils en on pleins pleins pleins zerzer Il fait pas encore un super temps par chez moi, et quand je les avait traités l'an passé ils faisait déja bien chaud dehors ...

Est-ce que la je peut les traités, si on bonne journée bien ensoleilé s'annonce ? Et avec quoi puis-je les traités ? Enfin qu'est-ce qui est le plus éfficace ? Et avez-vous un remède miracle contre les tiques aussi ?

Merci beaucoup pour vos réponses o°=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

contre les tiques de l'ail dans la ration sinon pas forcément de produit miracle mpop quand aux poux je traite au butox, sinon il me semble que le vinaigre de cidre marche pas mal également!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai Butox également, radical et pas besoin de mouiller tout le cheval contrairement à l'acadrex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pré d'Aldaan est toute l'année plein de tique... même l'hiver, j'en trouve encore bien au chaud entre ses antérieurs...
Alors, la seule chose qui marche vraiment : butox.
Et des fois, j'utilise aussi l'acadrex, qui marche aussi super bien, mais moins facile à appliquer, donc je lui en mets surtout quand il fait chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise de l'acadrex (c'est pareil que du butox) sinon ma véto chien-chat m'a dit que des amis à elle utilisaient le frontline anti-puces contre les poux (humains et chevaux) et que ça fonctionnait super. En plus, c'est déjà en spray donc super simple à appliquer (et tu ne trempes pas ton cheval)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les poux le véto m'avait conseillé le Sébacil car Blacky en était couvert à son arrivée, un traitement et plus revu de poux. Pour les tiques pas trouvé de produit miracle, je vais commencer une cure d'ail, c'est assez efficace mais pas à 100 %, Lord a souvent des micro tiques sur le nez, je le frotte au tee tree ca les fait tomber mais d'autres s'installent dans la foulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contre les tiques, coûteux, mais relativement plus efficace que d'autres produits : frontline... Ayant connu le pire avec ces sales bestioles, je n'hésite pas à y mettre un peu plus cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mouarf le frontline j'en suis revenue. Après des années avec ce produit, j'en retrouve toujours des dizaines chaque été sur Drak, je crois qu'à force elles développent une résistance au produit et du coup ça n'arrange pas nos affaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre les poux Butox ,facile à appliquer et radical .Contre les tiques,l'ail n'a pas grand effet,les miens ont des cures d'ail régulièrement et je retrouve des tiques bien accrochées zerzer .Il faut surveiller trés souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'ail empêche les tiques de piquer (dans le sens où ça les rebute), pas de monter sur eux, c'est très différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé ce post sur un autre forum :

Je remets les résultats d'une étude intéressante sur le Butox
à mon avis cela ne débouchera pas sur un dossier d'AMM ( autorisation de mise sur le marché ) pour l'indication cheval ...en effet le coût d'une telle démarche est exorbitant comparé à la faiblesse du marché visé ( contrairement au marché bovins/ovins) qui est d’ailleurs déjà conquis pour partie
Pourquoi ici ? : une question d'affinités avec ce forum plus qu'avec les autres, de plus les posts disparaissent moins vite ici qu'ailleurs

Infestation par les mouches chez le cheval : Intérêt d'un traitement à la delthaméthrine diluée dans l'eau
P.HOUFFSCHMITT (1), G.DUSSAULX (1), S.BUGE (2),A.LEBLOND (2)
(1) Intervet (2) ENV Lyon

Matériel :
42 chevaux au pré pendant l'été 2005 dans le Rhône ( conditions météo très favorables aux mouches cet été là : jusqu'à 300 mouches comptées par animal )

Traitement au Butox 7.5 Pour on : 60 ml dilué dans 180 ml d'eau du robinet ( volume total 240 ml) appliqué le soir de J0 sur tout l'animal à l'éponge ( port de gants )

Comptage des mouches à J1, J2, J3, J4, J7, J14, J 21 et J28

Résultats :
Mouches observées : Genre Musca sur la tête, Musca et Simulidae sur le corps et Hippobosca ( les fameuses mouches plates ) sur la région périnéo inguinale

Aucune réaction d'intolérance locale ou générale

Réduction de 90-95% du nombre de mouches dés J1 jusqu'à J28 pour la région périnéo inguinale et le corps . Sur la tête la réduction est significative jusqu'à J7

La dilution dans l'eau est nécessaire à la bonne répartition du principe actif sur la surface de la peau

( Plaquette éditée par le SNGTV de Dijon en 2006 )

Je précise que je n'ai aucune action chez Intervet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pré de mes chevaux de l'année passée en était infesté de tiques. Mais quand je dis infesté c'est pas 10-20 sur chaque cheval c'était des centaines accrochés... Ils avaient leur tête remplie, c'était horreur et le stress :s J'appliquais de l'acadrex dilué (1ml de produit pour 1l d'eau). Ca aidait car ça les tuait mais, bon, pas à 100%. C'était des tiques minuscules en plus, jamais vu ça, des machins microscopiques :s

Courage, c'est l'angoisse ces bêtes là :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les tiques microscopiques, ce sont les larves ou les nymphes ... plus nombreuses que les adultes malheureusement beaucoup plus petites ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Butox, vous faites une ligne des oreilles à la queue? Et pour les fanons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des oreilles à la queue oui ,pour les fanons moi j'éviterai pour pas qu'ils en ingurgitent quand ils se grattent drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aragea ,le butox je l'avais commandé via ma pharmacie (je suis en France ,je ne sais pas pour la Belgique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah, je dois avoir une pharmacienne pas douée parce qu'elle n'a jamais sut le trouver (ainsi que tout les autres produit "basique" type acadrex, sur plus de 8 noms de produit elle n'a sut m'en trouver qu'un seul et le plus cher évidement - -')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique malheureusement, il y a peut de médicaments disponibles par rapport à la France.
Tu peux faire une tour sur le site cbip vet (à taper dans google), pour voir les médicaments disponibles en belgique avec la molécule que tu cherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens vous donner quelques nouvelles de mes deux loustics ffsd

Vendredi après midi je vais les voirs, bons toujours des poux (on devait se renseigner chez le véto le samedi pour du produit) et rien de plus. Je ne m'inquiète pas de trop, quelques tiques qui se promène sur le nez mais aucun attachés dans la peau ...

Samedi matin j'y retourne et la la panique zerzer Des vingtaines de tiques sous la tête, sur l'encolure ! Je rentre vite cherche la pince a tique et commence a les enlever. Il y en avait encore plus que je croyait zerzer J'appelle mon copain pour venir m'aider car ils arrêtent pas de bouger, j'ai du mal. En tout on a bien du en enlever une 40taine sur les deux erer On fini par abandonner, j'en a tellement mpop On se dépêche donc d'aller chez le véto demander un traitement radical. Deux vétos sur les trois fermés en ville, celui d'ouvert n'avait pas de produits pour les chevaux mpop On fini par trouver un véto le soir a 6h, le temps d'y aller il faisait noir, pas pu retourner traiter les chevaux mpop

Le lendemain je retourne voir mes chevaux armé du traitement. Je me décide déja a éssayer d'en enlever a la pince et j'ai fait l'érreur de m'agenouiller devant la poitrine a Benji, donc sous sont encolure pour les enlever sous la tête et je fini par avoir des poux dans mes cheveux ! PAFF J'arrête, je leurs met les produit et rentre me faire enlever les poux mpmp Bon ça va j'ai eu de la chance ils n'ont pas résister longtemps mkmk

Se matin je les ai de nouveaux traités en espérant qu'ils finissent par mourrires ces sales bestioles ! dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis toujours demandé si les poux des chevaux sont les mêmes que ceux des humains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas les mêmes poux, ceux des chevaux sont beaucoup plus gros.

Pour les tiques, quand il y en a beaucoup comme ça, je met quelques gouttes de Tee tree sur mes mains et je frotte Lord, les tiques tombent tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le butox ça marche aussi sur les tiques drffe

Chester est bourré de pellicules sur l'avant main avec démangeaisons ++ mais aucuns poux visibles uyryut dans le doute, je le traite demain au Butox, on verra ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onigiri a écrit:
le butox ça marche aussi sur les tiques drffe

Chester est bourré de pellicules sur l'avant main avec démangeaisons ++ mais aucuns poux visibles uyryut dans le doute, je le traite demain au Butox, on verra ce que ça donne


Les miens aussi ont pas mal de pellicules et ça gratouille mais je scrute.....aucun poux.....le poil, l'humidité, le début de la mue....ça doit être une accumulation de tout ça...je ne voudrais pas traité "chimiquement" pour rien.
Peut- être leur faire un drainage cutané Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maetika

le mien est plein de pellicules avec grosse gratouilles.... deux semaines que je scrute tout les jours et rien, jusqu'a mardi passé ou d'un coup plein de poux sur le dos mpop
Butox direct et deux jours après plus rien de visible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onigiri a écrit:
le butox ça marche aussi sur les tiques drffe

Chester est bourré de pellicules sur l'avant main avec démangeaisons ++ mais aucuns poux visibles uyryut dans le doute, je le traite demain au Butox, on verra ce que ça donne


Tu as testé le butox Onigri?
As-tu fais un test préalable (pour voir les réactions allergiques) avant de lui mettre une dose entière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je lui en ai mis direct sans test, aucun souci et disparition total des signes de poux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage parce que c'est vraiment la misère c'est bêtes la. Surtout en ce moment avec le temps qu'il fait c'est la fête!
Butox aussi pour Schona et ca marche bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onigiri a écrit:
je lui en ai mis direct sans test, aucun souci et disparition total des signes de poux drffe



La dose?......de la crinière à la base de la queue?

J'ai déjà utilisé sur des vaches, jamais sur des chevaux.... dsdd mais là cas de force majaur, ils ont des poux zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'utile du buto à diluer, et je le mets dans un pchit.
Ca marche vraiment hyper bien !

Et de temps en temps (genre 2 ou 3 fois / an), je trempe les jambes dans un seau d'acadrex, quand je vois qu'il recommence à se gratouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai pris le butox en lait

tout le long du rachis (donc de la base des oreilles jusque dans le couar)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
onigiri a écrit:
oui j'ai pris le butox en lait

tout le long du rachis (donc de la base des oreilles jusque dans le couar)


Merci Onigri....tu avais mis 10ml ? comme la dose indiquée pour les poux ou plus?
J'ai complètement oublié de demander à mon véto dsdd

Hier soir j'ai mis 10 ml...par contre je trouvais ça vachement épais comme produit....du coup j'ai isolé les chevaux un petit moment avant de les remettre ensemble par peur qu'ils se grattent mutuellement et qu'ils ingèrent le produit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...