Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lolotte12

Recherche Gypsian

Messages recommandés

Hello tout le monde.

Voici mon premier post sur ce forum (après ma présentation ;-p)

J'ai découvert il y a quelques mois le cheval Gypsian et fais depuis un blocage sur la race (qui n'en est d'ailleurs pas encore une).
J'aimerais donc que ma prochaine bestiole soit de ce mélange là qui me plait beaucoup.

Je sais qu'il y en a très peu à la vente et je saurais donc être patiente.
J'ai quelques critères (parce qu'il faut bien être un peu casse bonbon) mais rien d'absolument figé.
Le top de l'idéal serait : Une jument de plus de 2 ans
Mini 1m50 une fois adulte (je mesure 1m75 !)
Pas de Noir uni
Classe et allures aeriennes du Frison
Caractère sympa
Max 3000 Euros

A titre d'exemple mon gros coup de coeur de 2012 pour la couleur et les allures à été pour Ciloé du petit Verger qui m'a fait rêver pendant des semaines mais malheureusement trop jeune et un peu chère pour ma petite bourse.

Voilà si vous avez mon bonheur en stock (ou si vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un qui...) n'hésitez pas à me contacter.

Elodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nanou, j'allais le dire, elle va prendre 3ans, elle est pie noir, porteuse alezan et crème, donc peut produire un max de robe selon l'étalon!

Niveau taille je pense qu'elle sera dans les 1m50 voir +?

Je me permet de parler d'elle car je suis son naisseur, donc je la connais bien.
Steph ne peut malheureusement pas la garder car elle arrête son élevage zerzer

N'hésite pas à la contacter (ou moi à défaut).
Je ne sais pas combien elle la vends.

Question allure, je te laisse admirer ses photos et vidéos, et caractère, no soucis c'est une crème!

J'espère qu'elle le plaira!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite une bonne recherche et tu fais le bon choix, j'ai moi même acheter un petite pouliche gypsianne l'été dernier et j'en suis vraiment très fier!

Après je pense que cela sera plus dur de trouver une jument dans la tranche d'âge que tu demandes!

Je te souhaite une bonne recherche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Klo elle est top ta poulichette !

Nanou67 et Flo : Merci.
J'ai évidemment déjà repéré Azur qui est vraiment bien canon !
Malheureusement on est un peu hors budget pour le moment mais je me tâte à aller jetter un oeil sur la bête en vrai quand même (des fois que je trouve un billet de 1000 sous le sabot de mon cheval demain matin...)
A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de dire... que nous avons Chanel qui est Gypsianne, "malheureusement" pas pie... mais qui a déjà pas mal de qualités des deux races. Fille de notre Etalon Elite Two Bob et de notre frisonne (3ème prime), fille de Tjerk 321 ..... Bon cette demoiselle est encore jeune mais promet de superbes moments drffe

Effectivement ce mariage allie des qualités que j'aime bien également.... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :) Si tu changes d'avis pour l'âge je sais qu'il y a quelques gypsian prévue pour bientôt :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j en ai un magnifique super allures très très gentil mais .... Un mâle ne en 2012 tout noir .... Mais on sait jamais si tu veux venir le voir , il est oc maman papier frison France , papa trévor élite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j en ai un magnifique super allures très très gentil mais .... Un mâle ne en 2012 tout noir .... Mais on sait jamais si tu veux venir le voir , il est oc maman papier frison France , papa trévor élite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eden et Claire, merci de vos propositions à toutes les deux.

Malheureusement dans les deux cas on est vraiment loin de ce que je recherche (ni âge, ni sexe, ni couleur...) J'imagine que je ne trouverai pas de sitôt le cheval que j'ai en tête et que je vais devoir revoir l'un ou l'autre de mes critères mais suis pas prête à lâcher les trois d'un coup.
Je ne suis pas forcément pressée dans ma recherche donc je laisse le temps faire les choses.

Cela n'enlêve rien bien sûr au fait que vos poulinous respectifs sont très chou !
Je vous souhaite de leur trouver une belle famille (avec un peu de chance moins casse-pieds que moi dsdd )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BanzaïetRomance a écrit:
bonjour, j'au une question, qu'est ce qu'une gypsianne ??


Croisement gypsy/frison drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eden a écrit:
Un croisement frison/gypsy cob ! drffe
. Trop fort sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous etes trop forts ! ^^ ok parce que c'est peu etre bete mais je penser gypsy/arabe car certain disent que les arabes sont des "arabian" du coup j'en avais deduis arabe+ gypsy ^^
excusez moi d'avoir polluer inutilement et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello.

Non pas pour le moment malgrés les quelques uns sympa qu'on m'a proposé.
J'ai un peu mis en attente en fait pour cause de gros projets en cours (nouveau boulot et maison avec terrain pour les loulous entre autre).

Si ça se goupille bien je frôlerai ma vie rêvée et me remettrai activement en quête de ma perle rare. Si les plans tombent à l'eau alors faudra que je me contente de mon gros pré-retraité pendant encore quelques mois.

Cela dit je garde quand meme l'oeil ouvert histoire de ne pas passer à côté du cheval de mes rêves (quitte a avoir des journées à ralonge et ne bouffer que des pates pr payer mes 2 pensions ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vends également ma frisonne Ankje K, sa fille A'Iléana, je vais mettre cela à jour dans la journée sur mon post "changement d'activité du domaine de rochefort..." drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello le forum,

Pas mal de changement en quelques jours
Finallement la maison avec terrain ne se fera pas pour le moment --> mauvaise nouvelle
Par contre j'ai réussi à placer ma tondeuse pour compagnie pas très loins de chez moi --> Bonne nouvelle (enfin chui quand mm super triste hein mais c'est une meilleure vie pour lui)

Moralité bah la place s'étant libérée je vais pouvoir de nouveau me mettre en quête de ma nouvelle monture sans que cela ne me pose de soucis financiers.

Tout chemin faisant je me pause la question de ce que je souhaite réellement comme cheval.
Le Gypsian c'est certain mais il y en a très peu.
J'ai découvert récemment l'Appazon qui m'a pas mal plu aussi (oui je sais encore un croisement bouhhh c'est pas bien) mais là encore il y en a très très peu.
Alors je me dis pourquoi ne pas me trouver une petite jument (frison, appaloosa, Irish) et faire mon poulain "maison" moi même.

Voilà mon champ de recherche s'est un peu étendu comme vous pouvez le voir.
Alors du coup si vous avez d'autres bestioles à me proposer... je prends !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Entre "devoir te contenter" de ton vieux, le "j'ai réussi à placer ma tondeuse" et le "du coup une place s'est libérée", oui en effet ton vieux est sûrement mieux ailleurs.


Mais le virer car il ne peut plus faire que tondeuse, enfin surtout parce qu'il ne convient pas à ce que aurais voulu, et surtout pour vouloir un autre cheval plus à la mode, plus comme ci ou comme ça ..................................................


Et quand le prochain aura un petit quelque chose, tu le vireras aussi pour un autre rose à pois verts ?


Désolée, ça va sûrement faire jaser, j'ai essayé de me retenir, mais des fois c'est plus fort que moi. Pour moi quand on accueille un animal c'est pour la vie (sauf gros pb de fric, et encore à voir), pas parce qu'il n'est pas comme ci ou ça et encore moins pour en prendre un tout beau tout neuf !


En fait non, je ne suis même pas désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidemment Ca part en cacahuete.

J'aime mon cheval mais j'aime aussi faire du cheval.
Cela fait 2 ans que je le garde avec moi alors qu'il est blessé et immontable depuis quasiment le départ. J'en ai pris soin du mieux que j'ai pu. Mais arrive un moment ou je suis frustrée de ne pas pouvoir monter. J'ai longtemps pris sur moi en faisant passer mes désirs après parce que je ne voulais pas m'en séparer et encore moins le "virer" auprès du premier maquinion qui passait par là. Maintenant quand une solution acceptable pour lui s'est présentée j'ai décidé de le placer car ce sont des gens bien et qui ne vivent pas très loin de chez moi de manière à ce que je puisse aller le voir régulièrement.

Il est certain que si j'avais eu les moyens et le temps d'entretenir 2 chevaux et de le garder près de moi je l'aurais fait avec le plus grand des plaisirs. Malheureusement, je ne vis pas à la campagne, il n'y a pas de champs à pertes de vue autour de chez moi et les pensions sont chères.
Avoir un cheval est un rêve de gosse et un "luxe" pour lequel je sacrifie beaucoup d'autres choses. Mais il faiut que cela reste un plaisir.

Alors la solution c'était quoi ?
Le garder en box jusqu'à la fin de ses jours pour égoistement le garder près de moi ? (Nul pour lui et frustrant pour moi)
Le mettre dans une pension pré à perpette de chez moi pour quîl soit bien mais du coup n'avoir le temps d'y aller que trop rarement à cause du boulot ? (Pas forcément mieux pour lui et toujours nul pour moi)
Ou lui trouver une famille sympa qui a de l'espace et d'autres chevaux pour lui tenir compagnie et des enfants pour lui faire des papouilles tous les jours ?
Pour moi ya pas photo.

J'ai mis du temps à prendre la décision de le laisser partir chez d'autres gens aussi gentils soient-ils, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps lorsque c'est arrivé mais pour moi c'est la meilleure solution. Il va vivre une belle vie de cheval en retraite malheureusement forcée et moi je vais pouvoir reposer mes fesses sur un autre cheval après 2 ans à pieds.

Après vous le prennez comme vous le souhaitez mais je pense avoir vraiment fait au mieux pour lui. je ne l'ai pas bazardé comme un vieux jouet que l'on ne souhaite pas garder après Noël. Si aucune solution correcte ne s'était présentée je l'aurais gardé (ce que j'ai fait pendant 2 ans)

Quand au prochain cheval ce n'est pas pour une question de race à la mode. j'ai revu mes priorité pendant ces 2 ans. J'ai quitté les gros centres equestres ou le sport domine (qui ne m'ont au fond jamais comblés) pour trouver le calme des petites écuries qui ne proposent quasi que de la balade plus au gout de la personne que je suis devenue. La race du cheval s'adapte à la nouvelle activité envisagée tout simplement.

Voilà, j'éspère avoir éclairci la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux pas embêter ou quoi que ce soit. Mais tu dis que tu n'arriverais pas à financer l'entretient de 2 chevaux, ( je ne te veux vraiment aucun mal hein, je te conseil simplement de bien réfléchir...) prendre une jument pour faire un poulain n'est peut être pas très judicieux si tu as un budget sérré mpop
Même si je ne suis pas éleveuse, je pense qu'une jument gestante, puis une fois le poulain né. Il faut un budget, et après, la jument, tu compterais la garder du coup?

Enfin bref, je te conseil d'être un petit peu patiente, de beaux gypsian sont encore à naître si tu veux opté pour un poulain drffe

Et encore une fois, mon message ne porte aucun jugement, n'est ni méchant ou quoi que ce soit hein^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis Klo, je sais prendre en compte les commentaires amicaux.

L'idée principale pour le moment est la jument puisque je souhaitait remonter un peu a cheval.

Le poulain c'est donc pas pour dans 15 jours ni 6 mois ni meme cette année tout court. C'est juste une idée à plus ou moins long terme. Je me dis que le jour où les conditions seront réunies pour avoir un poulain (monnaie, terrain à moi, temps...) et bien la jument sera déjà là, j'aurais déjà tissé des liens avec elle et l'expérience n'en sera que meilleure.

Je ne suis pas pressée, c'est une reflexion que je mènait à voix haute en regardant plusieurs années en avant. Pour le moment je recherche juste une bestiole saine et sympa pour démarrer une nouvelle relation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dac :) je pensais que c'était uniquement dans le but de faire un poulain dsdd je te souhaite une bonne recherche alors puis tu trouveras surement une belle jument qui te convient ici :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...