Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tatonka

quel prix pour ce que je recherche?

Messages recommandés

bnjour,
avant de me lancer dans des essais d'irish,je veux etre bien sur que mes critères sont en adéquation avec le budget que je m'imagine!
je recherche un cheval pour une cavalière de 70 kg, niveau moyen mais qui doit reprendre confiance.

j'aime les chevaux plutot court et environ 1,50m,je veux pouvoir monter à cru
un cheval débourré aux 3 allures
un cheval,pas mou,sans pour autant chercher à embarquer à la moindre inattention
un cheval ayant un peu d'aptitude ou juste un interet pour le travail à pieds et le dressage,je veux apprendre le trail western
un cheval qui a l'habitde de vivre dehors avec d'autres et qui est dejà sorti en extérieur accompagné
un tachu, noir ou baie ,de preférence avec d'avantage de couleur que de blanc
je préfère un cheval qui a été débourré par son proprio pour garder contact
ce cheval sera amené après acclimatation totale a porter sur son dos une jeune enfant handicapée, donc je etre sur de son mental!

je fais donc appel à vous pour savoir à peu près quel budget je prevois,
je vais biensur essayer des chevaux,mais je dois me déplacer loin donc il faut que je sélectionne
en auvergne,on est un peu loin de tout pour certaines choses...
merci d'avance


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ta perle rare mais il est avec moi depuis 2 semaines erre Il remplit tous tes critères et je l'ai acheté 3000 euros mais il était encore entier donc j'ai aussi payé la castration. Si tu veux sa demi-soeur correspond à toutes tes attentes et est toujours en vente chez son éleveuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui,je veux bien voire,ça me donnerais une idée,cette éleveuse à un site?

je ne récupère pas grand chose de ma juju,2000 euros!
évidemment je vais devoir rajouter ,c'est là ou j'arrive pas à me dir combien,je dois aussi prévoir la visite d'achat avec radios 4 membres ,ça c'est indispensable vu ce qui m'est arrivé et aussi le transport qui va avoisiner les 600euros

ah oui,à choisir,je préfère un hongre,mais les critère physiques ça devient vite superflu quand on devient +réaliste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les papiers ou pas, et le niveau de travail, et aussi le lieu où tu trouveras ta perle (en Belgique les prix sont il me semble moins élevés sur le marché global, particuliers et éleveurs confondus), je pense que tu devrais prévoir un minimum de 2500€.
Mais par rapport à ce que tu recherches (notamment un cheval débourré voire travaillé avec un peu d'expérience, et le côté fiable et passe-partout qui ne s'acquiert pas en 3 jours mais après un certain travail), je tablerais plutôt sur un prix moyen qui tournerait autour de 4000€.

Après, c'est comme pour tout, tu peux trouver ta perle à moins cher ou au contraire plus cher... le juste prix n'existe que lorsque l'acheteur et le vendeur sont d'accord dessus drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'a pas de site mais je peux t'envoyer son email si vraiment tu veux des renseignements sur la petiote. Elle est pie-noire et prend 5 ans cette année. Sinon perso j'ai fait une visite véto classique car je trouvais cela suffisant pour le loisir et j'en ai eu pour 160 euros. Avec les radios ça doit chiffrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de vendre un hongre 2000€ , il aurait pu te convenir , mais suis contenté car il est dans une bonne famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ,c'est ce que je pensais en voyant les annonces,entre 3800 et 4500

avec le transport et la visite ,ça chiffre vite,
je dois etre réaliste,c'est trop!
donc soit j'attend ,soit je recherche juste un cheval "de bonne famille"
gros dilemne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, entre les deux tu as le compromis "retourner la moitié de la planète pour trouver LA perle au bon prix", et tu peux aussi compter sur de la chance, comme le montre l'exemple de Christine, les gentils poilus pas chers et bien montés, ça existe drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui,je crois que le coté cheval d'exterieur nounours et volontaire,je vais commencer par là!
il sera pie et non ferré,ça c'est pas revisitable!!!!

pour les radios,c'est indispensable pour moi,j'ai fait l'amer expérience de mon premier cheval qui avait un soucis au genou et au paturon!
donc ce sera radio sabot,efbezq,genou,jarret!
je préfère rajouter et etre sur que de ce coté là,ça va!pour un achat aussi important,je pense que je peux me le permettre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sparkles,je l'ai vu dans le forum,jument très sympas,et bien travaillée
peut pas aller la voire,pas de suite,comme plein d'autres,budget insufisant pour l'instant et 6 h de route,juste pour l'essayer,je dois attendre les vacances de paques!!
je vais déjà commener par essayer des irish peut etre dans cette période là,sans optis d'acheter ,juste pour essayer différents modèles et caractères pour voire ce qui me va le mieux,on sait jamais ça peut dejà déclencher un coup de foudre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toby est plus près gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les adrets c'est pas loin,mais j'aime trop les tachus,depuis l'enfance,il y en a suffisemment dan cette race,j'en trouverais bien un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La robe ne fait pas le cheval drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je sais,je me combat moi meme contre ça!c'est terrible quand meme!
c'est pour ça qu'il faut que je me decide à faire pleins d'éssais.
mon exemple :j'ai 2 lapins,surper beaux,tricolores et ....hyper méchants!meme le chat à peur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...